[Achats] Mes craquages de l’Été 2015

Bon alors pour cette fois je vous fait un article non pas pour un mois mais pour tout l’été ! Et autant le dire tout de suite, j’ai acheté sans compter ! Des figurines, des comics, des steelbooks et des vinyles, tout y est ! Maintenant place aux photos !

LES STEELBOOKS

Durant l’été j’ai fait l’acquisition de 12 steelbooks. Ça faisait longtemps que je souhaitait regarder Mad Max 2 et 3 mais cela faisait aussi trop longtemps que j’avais vu le 1er donc j’ai décidé d’acheter les 3 titres en steelbooks, étant sortis il y a quelque mois ça tombait bien 😀 En même temps je suis tombé à la Fnac sur celui de 2001: l’Odysée de l’Espace et lorsque je l’avais vu plus tôt je l’avais trouvé vraiment bien réussi donc pareil je l’ai pris ! Et tout le reste eh bien je les ai commandé sur Amazon histoire de renflouer un peu ma collection et d’avoir quelques films à regarder. Captain Philips et Zombieland étant des steelbooks que je voulait acquérir depuis longtemps, et Taken 2 qui clôture ma trilogie 😉 Voilà ma petite galerie pour voir chaque titre:

LES COMICS

Pendant l’Été j’ai commencé à me faire la collection des Batman Saga. Les premiers étant assez vieux et étant des comics kiosque, sont assez durs à trouver mais avec le site de CanalBD et la Fnac j’ai réussi à en acheter à peu près 20 sur les 40 déjà sortis. Donc c’est un bon début 😉

J’ai aussi continuer la série Batman en librairie en achetant le tome 5 qui clôture l’arc An Zero et le tome 6. J’ai aussi pris deux one-shot: Noël et Terre-un, le premier que je n’ai pas trouvé terrible et le second qui était une bonne surprise. Et enfin j’ai commencé la série Batman par Grant Morrison avec le Tome 0 qui s’attaque à l’architecture de Gotham.

Et en non-Batman j’ai pris mon coup de cœur de l’été avec Superman Red Son qui imagine la vie qu’on aurait si Superman avait atterri à quelques heures d’intervalle en URSS. Mais ici pas de clichés avec l’URSS qui sont les méchants et les USA les gentils. Non ici on a le droit à une réflexion sur l’opinion du peuple russe, de leur gouvernement, ainsi qu’aux réactions qu’ont les USA face à ce super-héros qui n’est pas le leur. J’ai aussi pris Harley Quinn le tome 1 qui lui est le pire comic que j’ai pu lire cet été ^^

Ayant fini le jeu The Wolf Among Us, je voulait en apprendre un peu plus et ai décidé de commencer la série Fables sur laquelle le jeu est basé. Pour l’instant sur les 3 tomes que j’ai lu j’aime beaucoup et je pense la continuer le mois prochain. Et sinon j’ai aussi lu le tome 2 de Star Wars qui est aussi bien que le 1er je trouve ! Hâte de lire la suite dans quelques jours !

Voici une sélections de photos des mes comics achetés:

LES VINYLES

Bon alors concernant les vinyles j’ai surtout craqué sur des Mondo 😀 En effet 3 de mes 4 dernières acquisitions viennent de chez eux ! J’ai donc reçu ma précommande du magnifique Jurassic Park en DNA colored vinyl limité à 2000 exemplaires (et qui reste ma pièce préférée de ma collection de vinyl pour l’instant) ! Ensuite j’ai reçu celui de The Last of Us lui limité à 4500 si je me souviens bien. D’ailleurs je l’ai reçu avec la 4è pochette déchirée et Mondo a eu la gentillesse de m’en renvoyer un exemplaire (sans le vinyle évidemment :D). En même temps j’ai reçu le magnifique The Big Gundown d’Ennio Morricone. et enfin le vinyle coloré de Mad Max acheté cette fois chez NewOnVinyl 😉

JEUX-VIDEOS

Pas beaucoup de jeux pour cet été car j’ai surtout essayer de finir ceux que j’avais déjà et auxquels je n’avait pas beaucoup joués  😉 Donc bon à part Batman que j’ai presque platiné, God of War est resté emballé par manque de place sur ma PS4. Mais Metal Gear arrivant à grand pas je vais pas tarder à acquérir un disque dur de 2TO histoire de pouvoir acheter pleins de nouveaux jeux ! 😀 D’ailleurs pour ceux qui voudraient faire de même, allez faire un tour chez Woodstickboy qui a fait un tuto très simple 😉 Voilà donc tout ce que je peux dire c’est que j’ai été déçu par l’édition collector de Batman et je vous mets donc simplement une photo 😉 :

OBJETS DIVERS

Et enfin voici mes figurines, artbook et sérigraphies que j’ai acquis durant ces deux mois:

Pendant la Japan Expo j’ai craqué sur trois figurines Pop! (qui n’ont rien à voir avec le Japon ^^): Une des Minions et deux de Game of Thrones 😉 J’avais aussi commandé celle de Black Widow sur Zavvi et l’ai reçu en Août et j’en suis très content ! Elle est magnifique et repose maintenant sur mon bureau 🙂

L’univers des Batman de Rocksteady m’ayant toujours plus, j’ai acheté l’artbook regroupant les 3 opus. Il est vraiment très complet en terme de texte autant qu’en image. Après oui il est en anglais mais ce n’est pas quelque chose qui me dérange.

Et enfin pour finir j’ai acheté une autre sérigraphie de chez FrenchPaperArtClub avec un cadre de chez Leroy Merlin:

Batman Urban Legends de Jorge Zaffino

Numéroté 3/75

Et par la même occasion j’ai acheté deux cadres IKEA pour mes deux autres sérigraphies, ce qui donne ça maintenant:

Et voilà c’est fini pour cet été, donc on se retrouve dans un mois pour voir sur quoi j’ai craqué (avec une figurine 1/4 :D). Bonne fin de vacances ! 😉

Résumé des prix TTC:

  • Steelbook 2001: L’Odysée de l’Espace: 14,99€ dans une Fnac.com
  • Steelbook X-Men: Days of Future Past – The Rogue Cut: sur Fnac.com
  • Steelbook Mad Max: 14,99€ dans une Fnac.com
  • Steelbook Mad Max 2: The Road Warrior: 14,99€ dans une Fnac.com
  • Steelbook Mad Max 3: Au delà du dôme de tonnerre: 14,99€ dans une Fnac.com
  • Steelbook Captain Philips: £8.99 sur Amazon.co.uk
  • Steelbook Gone Baby Gone: 18,45€ sur Zavvi
  • Steelbook lenticulaire Looper: Gratuit sur Amazon.fr
  • Steelbook Match Point: 12,22€ sur Amazon.fr
  • Steelbook Taken 2: 12,03€ sur Amazon.fr
  • Steelbook Snatch: 19,00€ sur Amazon.de
  • Steelbook Zombieland: £8.24 sur Amazon.co.uk
  • Batman Saga 2, 6, 7, 9, 11, 16 et 21: sur une boutique de CanalBD
  • Batman Saga 20 et 24, HS 4, 6 et 7: sur Fnac.com
  • Batman Saga 14, 27A et 27B, HS 3: sur une boutique de CanalBD
  • Batman: The Court of Owls Mask and Book Set (The New 52): 23,74€ sur Amazon.fr
  • Batman – Tome 5: L’An Zéro – 2e Partie: 19€ dans une Fnac.com
  • Batman – Tome 6: Passé, Présent, Futur: 17,50€ dans une Fnac.com
  • Grant Morrison présente Batman – Tome 0: Gothique: 15,00€ dans une Fnac.com
  • Batman – Noël: 14,00€ dans une Fnac.com
  • Batman Terre-Un: 15,00€ dans une Fnac.com
  • Superman – Red Son: 15,00€ dans une Fnac.com
  • Harley Quinn – Tome 1: 19,00€ dans une librairie
  • Fables – Tome 1: 15,00€ dans une Fnac.com
  • Fables – Tome 2: 15,00€ dans une Fnac.com
  • Fables – Tome 3: 15,00€ dans une Fnac.com
  • Star Wars #2: 5,50€ sur Fnac.com
  • Vinyle Jurassic Park (Version A) DNA Splatter: $35 fdpout sur Mondotees.com
  • Vinyle The Last of Us: $75 fdpout sur Mondotees.com
  • Vinyle The Big Gundown: $35 fdpout sur Mondotees.com
  • Vinyle Mad Max: Fury Road: 29,95€ fdpout sur NewOnVinyl.com
  • Batman Arkham Knight – Edition Collector PS4: 119,99€ sur Fnac.com
  • God of War III Remastered: 39,90€ sur Fnac.com
  • Pop! Bored Silly Kevin: 12,50€ à la Japan Expo
  • Pop! Sansa Stark: 13,00€ à la Japan Expo
  • Pop! White Walker: 13,00€ à la Japan Expo
  • Pop! Black Widow: 15,65€ sur Zavvi
  • The Art of Rocksteady’s Batman: 37,60€ sur Amazon.fr
  • Sérigraphie « Batman Urban Legends » de Jorge Zaffino: 35,00€ chez FrenchPaperArtClub
5 réflexions sur “[Achats] Mes craquages de l’Été 2015

    • Merci à toi pour le tuto 😉 Et ouais j’étais bien content cet été en réception ! Pour les vinyles c’est sûr que ça fait mal au prix / pièce 😀 Mais ça fait plaisir ! Toi ça va si tu t’arrêtes aux JP ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

