[Précommandes] Les jeux-vidéos qui m’attendent jusqu’à Noël

Ça y est, la partie de l’année la plus interessante commence ! Pleins de nouveaux jeux vont sortir, les séries vont recommencer, et puis Star Wars VII nous attend gentiment en Décembre. Mais ici c’est surtout les jeux qui vont m’intéresser, car c’est eux qui vont m’occuper pendant des dizaines et dizaines d’heures. Rien que là je vient de finir Batman, de commencer God of War 3, Until Dawn et bientôt MGS V ! Tandis que en début d’année, eh bien je n’avais pas grand chose sur quoi me défouler et passer mes aprèm. Voilà donc un petit récap des jeux à venir qui je penses seront là pour moi jusqu’à Noël :).

LEGO Dimensions

Comme j’ai pu le dire ici, LEGO Dimensions m’attire énormément par sa possibilité de mélanger les univers que l’on aime de la façon que l’on souhaite. De base, on nous fourni l’histoire principale avec trois personnages, Batman, Gandalf et Cool-Tag. Bien sûr, ce trio est basé sur le film Lego the movie, mais ça donne déjà une idée du mélange que l’on peut faire.

Mais bon moi ça me suffit pas et je voulait que dès que je puisse commencer ce jeu qui s’annonce magnifique, je puisse déjà faire n’importe quoi 😀 Alors le Pack Aventure Retour vers le Futur sortant en même temps je l’ai préco aussi.

J’espère que le scénario n’empêchera pas trop de pouvoir vraiment choisir avec qui on joue dans quelle histoire, et j’espère que le manque d’aventure à la sortie du jeu ne dérangera pas. En revanche en terme de choix de personnage là LEGO n’a pas fait le radin avec énormément de fun pack sortant Day One. Plus qu’à choisir 🙂

Après, il est vrai que ce jeu devra faire face à la concurrence de chez Disney qui à l’avantage d’avoir déjà sa version 3.0. Sachant que le plus gros de son public sera les familles, c’est un argument fort, car même si LEGO s’en sort mieux (on verra bien), toutes les familles qui auront achetées Infinity n’achèteront pas LEGO Dimensions, car c’est le même type de jeu, mais surtout car c’est est un investissement à l’année avec l’achat des figurines et autres extensions.

Mais bon LEGO m’attirant plus, j’ai fait mon choix et normalement, à part si le jeu me déçoit (bah ouais y a pas Star Wars..:(), je continuerai à acheter des Pack Aventure au fur et à mesure de leurs sorties. Je vous donne donc des nouvelles au début du mois prochain, lorsque j’aurait eu le temps d’essayer un peu tout ça !

LEGO Dimensions sortira le 29 Septembre

J’ai précommandé:

  • Pack de Démarrage PS4 sur Fnac.com pour 99,90€
  • Pack Aventure Retour vers le Futur sur Amazon.fr pour 29,99€

Assassin’s Creed Syndicate

On commence à avoir l’habitude, tout les ans un nouvel Assassin’s Creed voit le jour. Cette année, Ubisoft a élu domicile à Londres. On aura le droit au même rendu qu’avec Paris car ils utilisent exactement le même moteur de jeu. Donc ici les améliorations seront sûrement dans le manque de bug par rapport a Unity et surtout à l’ajout de plusieurs mécaniques de gameplay comme la possibilité de se battre dans des lieux dynamique (au dessus d’un train, d’une carriole..), ou encore l’ajout d’un grappin pour faciliter l’escalade, ou même s’échapper plus facilement.

ACS_Evie_Lance-grappin_Tour_de_Londres

Une des grosses nouveautés est aussi l’introduction d’un personnage féminin. On aura en effet le choix pour certaines missions de soit jouer avec le frère ou bien avec la soeur. Chacun des deux personnages a des capacités très différentes, aussi il faudra en jouer afin de créer des approches qui nous conviennent mieux selon la mission. Evie sera plus furtive, elle peut même devenir invisible lorsqu’elle ne bouge pas. Et Jacob sera plus fort. Ce choix sera donc de la partie tout au long des missions assassinats etc mais lors du scénario plusieurs missions ne seront a effectuer que par un personnage.

Cette année, pas de multijoueur. À la place, les développeurs nous ont concoctés de l’aide à base de gangs. Au fur et à mesure du jeu, on pourra donc recruter des PNJ pour nous aider lors de missions contre des gangs rivaux. D’autres nouveautés font aussi leur apparition comme pouvoir enfin conduire. Le combat quand à lui sera beaucoup plus centré corps à corps. En effet, plus d’épée sur nous, à la place Machette et canne-épée viendront en remplacement.

Bien évidemment, je vais l’acheter Day One, mais je n’ai pas encore décidé sur quelle édition je vais me tourner. Comme à leur habitude, Ubisoft nous ont préparés 3 éditions collectors. Une petite sans Futurepak ni statue, une autre avec ces deux objets en plus et encore une autre avec une statue différente et quelques goodies en plus qui est exclusive Ubishop. D’habitude je me restreint à la première édition, mais bon pourquoi pas agrandir ma collection de figurines au passage ?.. Seul le temps le dira 🙂

Assassin’s Creed Syndicate sortira le 23 Octobre

Pour l’instant, j’ai précommandé:

  • Assassin’s Creed Syndicate + Steelbook exclusif Amazon PS4 sur Amazon.fr pour 69,90€

Star Wars Battlefront

2015, c’est l’année Star Wars ! Le retour en force d’une saga qui n’en avait pas trop besoin, mais qui va tout de même encore une fois avoir un grand succès. On peut le voir déjà avec la Star Wars Celebration qui a regroupé des dizaines de milliers de fans, avec le Force Friday, évènement médiatisé à souhait qui célèbre la sortie de tous les jouets dérivés de Star Wars VII. Tout y est cette année. Il est donc normal qu’un jeu-vidéo soit de la partie: Battlefront. Dans ce jeu complètement multijoueur, on pourra incarner soit les Rebelles, soit l’Empire pour combattre au travers de batailles et missions se déroulant sur diverses planètes de l’univers de Star Wars.

Depuis que j’ai vu pour la première fois les films Star Wars, j’ai eu envie de pouvoir incarner un Stormtrooper ou même piloter un vaisseau, pouvoir manier un pisto-laser etc.. Tout ça, tout ce que dont j’ai toujours eu envie, sera possible dans Battlefront. Ce jeu me tente énormément et j’espère que même par son manque de mode solo il saura me tenir des heures durant devant ma PS4. J’attends donc ce jeu avec beaucoup d’impatience (à vrai dire c’est celui que j’attends le plus pour cette fin d’année), et j’ai hâte de tester la beta qui aura lieu durant le mois d’Octobre.

Ici, EA n’a malheureusement pas prévu d’édition collector (à se demander pourquoi), donc je vais devoir me contenter de précommander un amaray histoire d’avoir accès à la beta 😉

Star Wars Battlefront sortira le 17 Novembre

Fallout 4

Je ne vais pas parler beaucoup de Fallout 4, car je suis complètement novice à cette série. Tout ce que je connait c’est par les trailer et le jeu Fallout Shelter sur mobile ;). Je ne m’attends donc à rien de spécial, à part que j’espère qu’il va me surprendre. Cet univers post-guerre atomique me plait bien et c’est surtout ça qui m’a poussé à précommander le jeu. J’essaye de ne pas trop regarder de vidéo de Gameplay et compagnie histoire de vraiment me garder la surprise mais du coup je ne peux pas trop parler de ce jeu. J’espère vraiment que son univers me convaincra et que le Gameplay utlisera bien ce contexte.

Bethesda eux ont préparés une énorme édition pour leur nouveau jeu ! Contenu dans une réplique des capsules de protection présentent dans l’univers de Fallout, on aura le droit à un steelbook, une affiche, un guide d’utilisation et bien sur le Pip Boy ! Cette édition est en rupture de stock partout et ce n’est pas une surprise. Pouvoir utiliser cet accessoire en vrai plutôt que dans le jeu (il me semble que leur interface n’était pas super), est vraiment super et nous plongera encore plus dans cet univers. Bien sûr, dès que j’ai vu cette édition sur EditionCollector.fr, j’ai craqué ! Je n’y jouerais surement pas cet hiver, mais je vous proposerait surement un petit unboxing de cette édition collector qui s’annonce vraiment magnifique 😀

Fallout 4 sortira le 13 Novembre 

J’ai précommandé:

  • Fallout 4 – Edition Pip-Boy sur Amazon.fr pour 129,99€
4 réflexions sur “[Précommandes] Les jeux-vidéos qui m’attendent jusqu’à Noël

  1. Très bel article, Martinouchou, bien rédigé également !
    Je ne comprends pas non plus pourquoi Star Wars Battlefront n’aura pas droit à un collector, c’est curieux ! Pour le reste, ça te fait de belles précommandes. Je ne me suis pas encore décidé pour Lego Dimensions, mais quand je vois ce pack Retour vers le Futur (d’autant qu’en plus, on est en 2015), j’avoue que c’est tentant !! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour ton commentaire ! 🙂 Pour LEGO Dimensions au pire tu peux déjà attendre d’avoir fini MGSV, parce que c’est pas un jeu qu’on est forcé d’avoir en Day One 😉 Mais c’est vrai que c’est quand même l’année BTTF donc faut y aller !

      Aimé par 1 personne

  2. LEGO Dimensions est tentant, son système par contre pousse à débourser plus de 100€ pour avoir un jeu complet … Une idée terrible pour Noël mais loin d’être économiquement possible.

    Fallout 4 arrive déjà dans un mois : j’ai halluciné en apercevant une pub’ dans un magazine il y a quelques jours … Avec celui-ci, il faudra s’attendre à quelques contenus téléchargeables. Si la raison indiquerait plutôt d’attendre l’édition complète, le jeu est très très tentant !

    Aimé par 1 personne

    • Oui en effet déjà déboursé plus de 100€ dessus moi (et ça va pas s’arrêter c’ici peu ^^). Mais bon je me justifie en me disant que ça compte comme du contenu du jeux mais aussi comme des jouets en même temps 😀 Et oui pour Noël c’est super ça ^^

      Oui pour Fallout 4 je suis déçu qu’ils fassent comme énormément de collectors maintenant: ne pas inclure le Season Pass.. C’est vraiment dommage d’autant que je personnellement je n’achète jamais de DLC ou de Season Pass, ce qui fait que je passe à côté de contenus qui pourraient être bien.. Mais bon Fallout 4 à l’air assez complet pour pas sentir de manque c’est déjà ça.

      J'aime

Laisser un commentaire

