[Unboxing] Mad Max: Fury Road – Coffret Fnac

Aujourd’hui je vous propose un petit unboxing pour un petit coffret bien sympa. Le coffret de pré-réservation de Mad Max en exclu chez la FNAC. Celui-ci est dans la lignée de ce qu’ils ont pu faire avec Interstellar (vous pouvez en retrouver unboxing d’hyperionsk.wordpress.com) ou encore American Sniper (que vous pouvez retrouver dans Mes craquages de Juin 2015). Donc c’est déjà un gage de simplicité mais aussi de qualité. Et au passage, ça fait une petite collection qui s’agrandit.

Le Film

Lorsque je suis allé voir ce film au cinéma, je doit avouer que je ne savait pas trop à quoi m’attendre car je n’avais jamais vu la trilogie originale (sauf le premier mais quelques années auparavant), et donc j’ai été très surpris par son univers post apocalyptique très original dans lequel on accroche dès les premières minutes. Pendant toute sa longueur de 2 heures, je suis resté scotché devant des scènes d’actions de plus en plus époustouflantes et des acteurs de plus en plus déjantés. Et avec cette superbe musique par dessus – pour laquelle j’ai eu un coup de cœur (voir Mes craquages de l’Été 2015) – ce film m’est vraiment resté dans l’esprit pendant les quelques jours qui suivirent mon visionnage – et encore maintenant.

Aussi depuis j’ai eu le temps d’acheter les steelbooks de la trilogie afin de rattraper mon retard et que dire ! La trilogie originale est très différente mais on y retrouve le même univers tout de suite. Le 2ème opus est devenue instantanément un de mes films préférés et sans aucun doutes dès que je recevrait le steelbook de Fury Road, je me les referait tous 😉

En résumé, un très bon film qui est un des mes coups de cœur de l’année, mais revenons en au coffret.

Le Coffret

Vous le savez sûrement, un collector avec l’Interceptor existe mais histoire d’être pour une fois raisonnable, je me suis contenté de ce coffret, qui n’est d’ailleurs déjà pas mal. Voilà comment il se présente quand il sort tout droit du carton:

MadMaxCoffretFnac#FRONT

Donc comme les autres coffrets FNAC du genre, on retrouve une belle illustration du film avec en prime un bon d’achat de 10€ 🙂 En ouvrant ensuite par le haut on tombe tout de suite sur le poster qui est d’une taille raisonnable pour un coffret de ce prix (60x40cm).

Mad Max Coffret Fnac - Poster

Sûrement pas un poster que j’exposerait mais je le trouve quand même vraiment bien réussi 😉 Ensuite on a le droit à un mini comic book édité par VERTIGO 😉

Au début du comic, on a le droit à un petit résumé de la trilogie avec les événements importants et après on part sur le sujet principal: les origines d’Immortan Joe. Donc ce comic se place entre la trilogie et Fury Road. On va donc voir la Citadelle mais aussi Gastown où Max fera un tour dans un nouveau Dôme du Tonnerre avec des règles qui ont quelque peu changées.. Le comic est donc séparé entre ces deux parties, une concentrée sur Max et l’autre sur l’avènement de la Citadelle.  Je ne peux pas trop vous en dire plus car c’est un petit comic, mais déjà on peut dire que c’est écrit par George Miller donc vous pouvez avoir confiance 😉 Voici quelques photos pour se donner une idée des dessins:

Et enfin, le film ! Enfin pas vraiment, il ne faut pas oublier que c’est un coffret de pré-réservation et donc pour l’instant je n’ai que une carte cadeau d’une valeur de 34,99€ pour acheter le steelbook prévu à 30,99€ (autant dire que j’utiliserais la carte pour autre chose). Mais la FNAC a quand même eu la gentillesse d’inclure le film dans ce coffret avec un code valable pour le téléchargement du film sur leur plateforme perso: Fnac PLAY (code qui ne servira donc à rien, mais ça fait quand même plaisir). Voilà donc la bête en photos:

Pour le vrai Blu Ray, je vous retrouve donc le mois prochain pour un Unboxing du steelbook de Mad Max: Fury Road que j’ai déjà commandé sur Amazon.fr [EDIT: Vous pouvez maintenant retrouver mon unboxing du steelbook ici]. J’espère que ça vous a plus et pour finir je vous laisse avec quelques photos en plus 🙂 (Cliquez pour voir en grand).

Mad Max: Fury Road – Coffret de Pré-Réservation FNAC – Fnac.com (49,99€)

6 réflexions sur “[Unboxing] Mad Max: Fury Road – Coffret Fnac

  1. J’aime beaucoup tes photos, et pour ton premier Unboxing, non seulement il est excellent, mais en plus tu t’attaques à du lourd. J’ai adoré ce film et il me tarde de le revoir.
    Le coffret de pré-réservation est sympa, je suis très attaché à son format plaisant, et le comic book a l’air top !
    Bref, un très bon article, merci Martinouchou 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

