[Unboxing] Steelbook Zavvi Avatar

Nouvel unboxing pour aujourd’hui: celui du steelbook Avatar en exclu Zavvi limité à 3000 exemplaires. Cela fait un bout de temps que j’ai pas vu ce film, à vrai dire depuis que je l’ai vu au cinéma.. Donc depuis un an ou deux je me suis mis dans la tête de l’acheter mais il y avait toujours autre chose de mieux. Mais depuis quelque temps j’ai commencé à m’intéresser aux steelbooks (merci à Editioncollector.fr), et aussi j’ai appris que Zavvi avait récemment sorti un exemplaire limité à 3000 copies. N’achetant pas trop d’occasion et vu qu’il était déjà en rupture de stock j’ai un peu abandonné et je suis passé à autre chose.

Jusqu’à il y a quelque jours où ils l’ont remis en stock et j’ai donc sauté sur l’occasion en le commandant pour 20,85€ ! Maintenant que je l’ai reçu voici mon unboxing 😉

Je vais passer sur le film que surement tous le monde a eu le temps de voir depuis bientôt 6 ans. Je dirait juste que le trouve très bien visuellement parlant, après au niveau scénario disons que je ne le trouve pas parfait..

Le Steelbook

Dès qu’on enlève le carton qui protège toujours aussi peu, on récupère donc le steelbook emballé. Rien d’extraordinaire ici.

SteelbookAvatar#1

En revanche dès que l’on déballe le steelbook et qu’on elève le fourreau, là on tombe sur un steelbook d’une qualité irréprochable avec quelque chose que j’aime énormément: un beau cadre qui donne un effet embossed au recto.

Le Recto:

Ça mets donc bien en avant cette illustration qui est déjà magnifique et fait ressortir le titre qui est lui debossed. Autre bon point ici, pas d’énorme logo 3D comme sur le steelbook Mad Max à venir. Par contre, c’est un peu dommage pour les inscriptions « blu-ray 3d etc.. » qui empiètent sur le cadre.

Mais ça n’est pas assez pour me faire oublier à quel point je trouve ce visuel bien choisi et très réussi ! Après le recto vient donc le verso qui illustre encore une fois Jake en Avatar. Et encore cette fois, l’image est sublime ! On peut regretter la présence de texte mais bon comparé à l’édition steelbook française qui est elle recouverte totalement d’infos sur le verso, j’en suis satisfait !

Le Verso:

SteelbookAvatar#9

Et l’ensemble Recto-Verso :

SteelbookAvatar#10

A l’intérieur on découvre avec joie que les illustrations choisies pour les disques sont très bien et que ça n’est pas seulement des disques bleus. Les images mettent donc en scène Jake mais aussi Neytiri (pour ceux qui se souviennent de son nom ^^) :

SteelbookAvatar#11

Photo de l’intérieur du steelbook sans les disques :

SteelbookAvatar#12

Ce steelbook m’a donc conquis et agrandis encore une fois ma collection. On peut dire ce qu’on veut d’Avatar (et je suis le premier à le faire), mais visuellement parlant il est très bien réussi, aussi bien que ce steelbook. Sur ce, je vous laisse avec quelques photos en plus 😉

Steelbook Avatar (limité à 3000 exemplaires, avec VF sauf sur le DVD) – Zavvi (20,85€)

4 réflexions sur “[Unboxing] Steelbook Zavvi Avatar

Laisser un commentaire

