Les Bandes Annonces du Mois – Septembre 2015

La rentrée est arrivée et avec bah pas beaucoup d’annonces. On attend toujours un premier trailer pour Captain America 3, un nouveau pour Star Wars VII, mais à la place on a surtout eu le droit à plusieurs précisions sur des titres que l’ont commence à connaître. Malgré tout quelques bandes annonces m’ont plus ce mois-ci notamment celle d’Uncharted: The Nathan Drake Collection ou encore Le Livre de la JungleVoici donc sans plus attendre ma sélection du mois :



JEUX-VIDEOS



Assassin’s Creed Syndicate – (sortie prévue le 23 Octobre 2015)

Encore un nouveau trailer pour AC Syndicate mais cette fois ce n’est pas une demo de gameplay mais un story trailer. On peut enfin avoir un aperçu de l’intrigue dans laquelle on va atterrir. D’accord le scénario n’a jamais été le point fort des AC surtout depuis le IV mais ça reste un point qui prend beaucoup de place dans le jeu. Et personnellement je trouve que cette fois, l’histoire à l’air d’avoir un impact non seulement sur les missions principales mais aussi sur le monde ouvert, en utilisant les différents ennemis importants et leur gangs. J’espère ne pas me tromper et que l’influence de ces personnages sera vraiment importante et qu’elle leur donnera un peu de charisme, car il faut avouer que d’habitude il est difficile de vraiment voir en quoi les ennemis sont redoutables..

Uncharted: The Nathan Drake Collection – (sortie prévue le 9 Octobre 2015)

Ça fait maintenant deux ans que j’avais eu la chance de pouvoir emprunter Uncharted 2 et 3 à un ami pendant 2 semaines. Et je dois le dire à l’époque j’avais été vraiment époustouflé par ces jeux qui savent mêler scènes d’actions, de puzzle, et d’acrobaties comme personne. Puisque tous le monde comparent les jeux de Naughty Dog au cinéma Hollywoodien, je vais faire pareil en disant que oui ces jeux s’en rapprochent, mais pas de la même façon qu’un The Order pourrait le faire avec des tonnes de cinématiques, mais en ayant une belle continuité entre les chapitres tout au long du jeu.

Pour aider à réaliser cela, les équipes de Naughty Dog utilisaient un système de préchargement des niveaux qui fait que l’ont passe d’une scène de gameplay à une cinématique à une autre phase de gameplay tout ça sans avoir d’écrans de chargement. Ça permet d’être beaucoup plus absorbé pas l’histoire et le jeu et surtout de ne pas lâcher entre deux chapitres et arrêter de jouer. Les chapitres sont là surtout pour sauvegarder et fermer un cycle Plateforme, Puzzle, et Fusillades et à la manière d’un film séparer les grandes lignes du scénario.

En annonçant The Nathan Drake Collection sur PS4 (chose qui semblait inévitable) Sony m’a donc fait vraiment plaisir car je n’ai jamais eu la chance de jouer au premier opus ni de refaire les 2 suivants. Je vais maintenant pouvoir corriger tout ça et apprécier encore plus cette série qui est une des premières sur lesquelles je me suis vraiment amusé.

Et pour couronner le tout une édition spéciale contenant un magnifique steelbook et un mini artbook sortira le mois prochain. Autant que dire que je n’ai pas hésité et que je l’ai préco dès que j’en ai entendu parlé sur Editioncollector.fr. Pour tous les autres qui achèteront cette compilation, il faut savoir que vous aurez le droit à un accès beta au multijoueur d’Uncharted 4 début Décembre 🙂 Voici donc le trailer qui résume très bien à quel point cette série est magnifique, de par son gamepay mais aussi par sa mise en scène :

Fallout 4 – (sortie prévue le 10 Novembre 2015)

Je ne connait pas du tout Fallout. Mais je doit dire que dès qu’on m’avait montré le trailer du 3 et que j’ai vu celui du 4, j’avais tout de suite adoré. Pourtant je ne savait même pas quel genre (en terme de gameplay) de jeu c’était ou même de quoi l’histoire parlait, à part évidemment de mondes post-apocalyptique et guerre nucléaires. Et malgré ça j’ai tout de suite accroché à l’identité visuelle du trailer et l’univers qu’il présentait. Mais ce qui m’a attiré c’est qu’ils développent cet univers même en dehors du jeu en utilisant notamment leur fausse marque Nuka Cola, mais bien évidemment aussi avec Vault Boy et Vault Tec. Voilà donc une petite série de vidéos qui dédiée aux joueurs mais qui en réalité est dédiée aux personnages de l’univers de Fallout. Les vidéos qui décrivent comment se servir du S.P.E.C.I.A.L afin de mieux survivre dans le monde de Fallout 😉 :



 FILMS



Steve Jobs – (sortie prévue le 6 janvier 2016)

Depuis que Steve Jobs est décédé les projets de film sur sa vie s’amoncellent avec notamment iSteve (celui qui jouait Steve était l’acteur des pubs Get a Mac) qui était particulièrement bien réussi mais c’est plus un court métrage qu’un film et Jobs qui lui en revanche laissait à désirer et puis bon nous donnait Ashton Kutcher en Steve Jobs..  Donc histoire d’enfin faire un vrai film qui lui sera je l’espère bien, Sony avait annoncé qu’ils faisaient un biopic à leur tour sur Steve Jobs. Evidemment tout c’est arrêté mais Universal à eu la bonne idée de reprendre les rênes et nous voilà donc face à la bande annonce d’un film écrit par celui qui à fait le scénario de The Social Network, réalisé par Danny Boyle et joué par Michael Fassbender qui va devoir perdre son accent allemand. Plutôt hâte de voir ce film au début de l’an prochain, et en attendant, ce trailer m’aura amplement suffit à me donner assez d’informations et me donner envie 🙂

The Big Short – (sortie prévue le 23 Décembre 2015)

Sortant en même temps que Star Wars, je doit dire que c’est une autre film que j’irait voir à Noël ! Ce n’est pas souvent que des films réunissent des castings aussi impressionnants, mais quand ça arrive soit ça donne une daube qu’il vaut mieux oublier, soit ça devient un film que l’on adore instantanément. Et d’après ce trailer, je dois dire que je penche pour la deuxième option. Christian Bale, Brad Pitt, Steve Carell et Ryan Gosling se disputent ici la place de celui qui imite le mieux le cliché du business world, et ça donne un ton assez sympathique. Je ne veux pas non plus trop m’avancer étant donné que c’est le seul trailer que j’ai vu pour ce film mais une chose est sur j’irais le voir à sa sortie au cinéma, et je passerai sans aucun doute un bon moment car même si le film ne s’avérerait pas terrible il me restera toujours ce tandem d’acteurs qui est indiscutablement alléchant 😉 :

Le Livre de la Jungle – (sortie prévue le 13 Avril 2016)

Le réalisateur des deux premiers Iron Man avec Black Widow en vilaine serpent, je dois bien dire que c’est alléchant. Revisiter le Livre de la Jungle en Motion Capture, c’est un paris très risqué mais qui peut donner quelque chose de très bien voir qui pourrait bien être digne d’un dessin animé plus traditionnel. Concernant l’histoire je sens que ça va me plaire car j’ai bien l’impression que le sujet principal ne sera pas l’enfant mais bien la jungle et les aventures qu’il y vivra. Une trop grande attention à ce personnage m’aurait déplus. Ce film est une surprise pour moi et je suis très pressé de pouvoir aller le voir un petit mois avant Civil War ! Pour vous donner une idée par vous même de ce à quoi on peut s’attendre voici la bande annonce 😉 :

Et en petit bonus le nouveau trailer du Livre de la Jungle qui vient de sortir en Russie. On a le droit à pleins de nouvelles images qui nous permettent de mieux découvrir cette jungle qui à l’air magnifique. Bon par contre je parle pas Russe, mais je présume que c’est les mêmes paroles que dans l’autre trailer 🙂

2 réflexions sur “Les Bandes Annonces du Mois – Septembre 2015

  1. Très bonne sélection, Martinouchou, j’aime beaucoup. Ma préférence va sans hésiter vers Uncharted, série qui me tient très à coeur, et qui est l’une de mes licences préférées.
    Je viens de finir la démo, et elle n’a fait que me donner envie de me refaire les trois jeux à la suite. Vivement ^^
    J’attends également Fallout 4 avec impatience.
    Un très bon article 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup hyperionseiken 😉 Tu m’apprends quelque chose je ne savait même pas qu’il y avait une demo du remake 🙂 Mais bon plus que quelques jours à attendre alors je vais résister à l’essayer ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

