[Unboxing] Uncharted : The Nathan Drake Collection – Edition Speciale

Je l’attendais depuis maintenant pas mal de temps et je l’ai enfin reçu hier ! Le coffret édition spéciale d’Uncharted : The Nathan Drake Collection 🙂 J’avais déjà eu l’occasion de jouer à Among Thieves et l’Illusion de Drake, mais jamais de les refaire ni de découvrir le 1er. Alors quand cette collection a été annoncée, je dois dire que je n’ai pas hésité et je l’ai précommandé. Et maintenant que je l’ai reçu, je ne suis pas du tout déçu. Ce coffret répond à mes attentes et est même encore mieux que ce je pensait. Quand au jeu en lui-même c’est vraiment un plaisir de pouvoir pour la première fois jouer Nathan Drake sur PS4 et d’avoir enfin découvert le 1er opus, Drake’s Fortune. Afin de partager la plaisir que j’ai eu à ouvrir ce coffret et à y jouer, voici mon petit unboxing :

LE COFFRET

Dès que j’ai enlevé le coffret du carton Amazon, j’ai été surpris car il ne correspond pas du tout aux différents visuels sur internet. Mais je le trouve mieux comme ça, car on peut protéger ce qu’il y a à l’intérieur beaucoup mieux. En effet ce coffret est du carton solide et s’ouvre sur le côté une fois le scotch enlevé.

Derrière ça, une fiche avec 3 images et quelques descriptions et mentions légales, pas de quoi s’attarder plus que ça. Sachez juste qu’il vous faudra pas moins de 46 GO pour pouvoir installer ce jeu (enfin ces 3 jeux) ;).

Uncharted Collection - Back

LE STEELBOOK

En ouvrant la boîte, on est directement face à la pièce de résistance : le jeu dans son magnifique steelbook !

Uncharted Collection - Intérieur #1

Aucun titre sur la face (ce que j’apprécie), juste le logo PS4 vient ici « casser » un peu l’harmonie de ce visuel que je trouve simplement sublime ! Des dessins de cartes sont mélangés à la silhouette de Nathan, d’une façon très bien réalisée. Cet artwork est donc vraiment bien déjà en tant que tel alors sur un steelbook il en est d’autant plus mis en valeur ! L’arrière aussi est du même ton et reprend une carte avec marqué dessus la devise de Sir Francis Drake : « Sic Parvis Magna » ( La grandeur vient des débuts modestes). Là où le steelbook pêche un peu, c’est que cette citation fait office de titre sur la tranche.. Pas sûr que ça sera bien pratique de chercher ça dans l’étagère. Malgré tout l’extérieur de ce steelbook est vraiment magnifique, et reste la raison pour laquelle j’ai acheté ce coffret plutôt que juste l’amaray.

Uncharted Collection Steelbook

On peut ensuite retrouver l’intérieur du steelbook, avec un disque plutôt simple et quelques flyers. Le visuel derrière ça est en revanche plus intéressant, mettant en scène Drake du 1er chapitre d’Uncharted 2, et l’avion d’U3. Toujours encore avec le système de carte qui s’y mélange. Ça nous donne donc un steelbook très sympa avec des artworks qui je continue à le dire rendent super sur ce support ! Avec celui de The Last of Us Remastered, c’est maintenant mon steelbook de jeux-vidéos préférés 😉 Comme quoi les jeux de Naughty Dog savent inspirer de beaux visuels à l’équipe qui s’occupe de ces steelbooks chez Sony.

Concernant les flyers, on retrouve 3 autocollants assez sympa, un reprenant le visuel principal, un le logo d’Uncharted et un autre celui de Naughty Dog. On retrouve aussi les instructions pour pouvoir jouer à la Beta du multijoueur d’Uncharted 4 lorsqu’elle sortira en Décembre.

L’ARTBOOK

Après le steelbook, vient ensuite le 2e et dernier objet de ce coffret : le mini artook « The Art of the Uncharted Trilogy ».

Uncharted Collection - Intérieur #2

Mini, car une version plus grande et beaucoup plus complète existe déjà depuis pas mal de temps, et une édition collector est sorties il y a quelques semaines. Mais bon, il ne faut pas oublier que l’on a à faire à une édition spéciale et non collector, donc c’est déjà pas mal. La couverture est cartonnée et lorsque dépliée nous donne un panorama avec l’arrière de l’artbook. A l’intérieur on retrouve des visuels rangés par opus, avec à chaque des fois des artworks des personnages, puis des décors et paysages, et des scènes d’actions. Tout ça est réparti sur quand même 48 pages 😉 Quelques exemples :

Voilà c’est tout pour ce coffret qui contrairement à ce que je pensait avant de l’avoir reçu est vraiment très bien réalisé et est magnifique ! Ça m’a fait tellement plaisir de retrouver Drake surtout que je n’avais jamais fait le 1er opus, j’ai donc fait un petit run de cet épisode hier et autant que j’ai été bien surpris par ses graphismes qui je pensait allait me faire peur. Donc je peux déjà dire que le travail technique effectué sur ces jeux est très bien réalisé même sur le 1er épisode qui est pourtant sorti en 2007 ! Je vais donc maintenant m’attaquer à refaire le 2 et 3, en espérant que ce petit unboxing vous a plu 🙂

Uncharted Collection

7 réflexions sur “[Unboxing] Uncharted : The Nathan Drake Collection – Edition Speciale

  1. Merci pour ce beau déballage, Martinouchou !
    En ce qui concerne le premier épisode, il semble qu’il ait fait l’objet d’un travail très appuyé, afin de ne pas trop souffrir de la comparaison avec les deux autres opus, et pour info, ils ont même réadapté la maniabilité afin de faire une seule façon de jouer pour les trois épisodes. C’est ce que j’aime chez Naughty Dog, ils sont très minutieux ^^
    Et je confirme, le steelbook est magnifique et je trouve sympa qu’ils aient mis la fameuse citation Sic Parvis Magna (bon, sur la tranche, c’est un peu bizarre, quand même :D). Vivement que je reçoive le mien, je suis impatient de replonger dans cette trilogie exceptionnelle !

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton commentaire ! 🙂 Ah bah je savais pas du tout, du coup je suis content d’avoir fait cet opus sur PS4 plutôt que PS3 ! Effectivement j’ai commencé le 2 et c’est exactement les mêmes mécaniques. Bonne réception alors !

      J'aime

  2. Rien à dire : finalement, le coffret est très esthétique. (Et ne correspond pas simplement à un Steelbook et son fourreau : nous serions plus proche des éditions Joël et Ellie de The Last of Us par exemple ! )

    Très belles photographies : elles donnent simplement envie d’avoir « son » édition spéciale. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Oui de ce que j’ai pu voir sur internet c’est vrai que ça y ressemble un peu ^^ Malheureusement je n’ai aucune édition collector de TLOU :/ J’ai juste le steelbook PS4 😛
      Merci 😉 Tu ne comptes pas la prendre ?

      J'aime

    • C’est vrai que ça peut être surprenant mais bon il y a bien les 3 titres sur le disque ! Rien à télécharger. Mais après si tu regarde bien quand il sont sortis sur PS3 ils ne faisaient que quelques GO chacun. Donc oui ça a été remastérisé, mais malgré tout ce n’est pas aussi lourd qu’Uncharted 4 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

