[Achats] Mes craquages de Novembre 2015

Ce mois-ci, encore une fois, pas mal de steelbooks et de vinyles, mais aussi une énorme figurine ! Je vous laisse découvrir tout ça, et si vous souhaitez plus de photos de mes achats – notamment de steelbooks – j’ai désormais fait une page Facebook et Tumblr où vous retrouverez des unboxing photos de mes dernières acquisitions. Je vous invite donc à aller y faire un tour 😉

LES STEELBOOKS

Ma toute première réception du mois a donc été The Grand Budapest Hotel. Un film que je voulais vraiment voir au cinéma mais je n’ai pas trouvé le temps, j’ai donc attendu sa sortie en steelbook pour enfin le voir ! Que ça soit du côté du boitier ou du film, je n’ai pas du tout été déçu ! Le steelbook est vraiment bien réalisé et je trouve le visuel avant vraiment bien, même si il n’est pas très originale étant l’affiche du film. Quand au visionnage, j’ai passé deux petites heures scotché devant ma télé. Ce film est vraiment très bien rythmé, les acteurs sont supers, la musique magnifique et l’histoire très prenante. Sans aucun doute je me le revisionnerai bientôt.

Pareil pour Teen Wolf, je ne l’avais jamais vu, mais lui je ne peux pas m’en vouloir de ne pas l’avoir vu au cinéma. Franchement je ne m’attendais pas à grand chose, je l’ai acheté juste pour Michael J.Fox. Mais j’ai quand même été surpris et même si je l’ai trouvé un peu longue, cette histoire de loup garou était bien marrante.

Avec Benjamin Gates 2 (National Treasure 2 en VO), je complète donc la collection de steelbook. J’ai pu à l’occasion me le regarder et contrairement au premier que j’ai aussi regardé le mois dernier – et qui m’a quelque peu déçu et détruit mes souvenirs – celui-ci m’a beaucoup plu comme il l’avait fait il y a de ça quelques années. Ce film est toujours aussi bien et n’a pas du tout mal vieilli. Toujours un plaisir de voir Nicolas Cage dans un bon film, et ça me donne encore plus envie de voir la suite qui se décidera peut-être un jour à arriver !

Toujours venant tout droit de Zavvi, j’ai enfin reçu les deux steelbooks qui étaient vendus exclusivement avec une Zbox -mais vous pouvez maintenant les retrouver seuls. Les deux ont des lenticulaires, comme toute la série que Zavvi est entrain de sortir pour le MCU. L’occasion de compléter ou commencer sa collection de steelbooks Marvel ! Et je dois dire que je ne suis pas du tout déçu. En enlevant le lenti qui à par être moche ne sert à rien, on se retrouve avec deux magnifiques boîtiers métal qui possèdent des embossages sur le titre et le cadre. Une très bonne nouvelle pour la suite de la collection à venir en Décembre. Du côté des films, Iron Man et Captain America ont tout deux été vus et revus, donc si vous ne connaissez pas regardez les sinon je ne peux rien pour vous.

Place aux steelbooks non-zavvi. De la collection de steelbooks Mondo X, j’ai donc pu obtenir mes premiers, les #011 et #012 qui sont exclusifs au marché Canadien. Je les ai donc achetés en Group Buy sur Hidefninja grâce à un membre d’EditionCollector.fr. Et n’étant pas du tout déçu, je vais maintenant continuer la collection avec deux trois autres qui sont sensés arriver courant Décembre – Janvier.

Je n’ai jamais vu Total Recall, juste son remake de 2012. Et ne l’ayant toujours pas visionné, je suis toujours dans la même situation. Je compte le regarder dans quelques jours et j’espère ne pas être déçu, mais ayant entendu beaucoup de bien de ce film, je n’ai pas très peur.

En revanche, j’ai bien pris le temps de visionner Nightcrawler que je me reprochais depuis sa sortie au cinéma de ne l’avoir toujours pas vu. Après environ un an, j’ai donc arrangé ça et n’ai pas du tout été déçu ! Au contraire, ce film est devenu un de mes coups de cœur, autant au niveau de Jake Gyllenhaal que ses décors, plans, musique et l’histoire qui est énormément prenante.

Et enfin pour finir les achats de films, j’ai craqué sur le steelbook de Terminator Genisys. Je m’étais pourtant promis de ne pas acheter ce film, et ça ne me gênais pas tellement sachant que le steelbook normal était bien moche, mais Auchan a annoncé vendre celui-ci en exclusivité, et j’ai tout de suite craqué pour ce visuel vraiment super contrairement au blanc vendu dans les autres boutiques. Je suis donc allé à mon magasin le plus proche – car ils ne le vendent pas en ligne – et ai récupéré ce qui est désormais mon premier steelbook avec Emilia Clarke 🙂 Pas du tout déçu de cet achat un peu imprévu, et j’en ai profité pour regarder ce film, qui était moins pire que ce je ne pensais qu’il serait. J’ai passé un bon moment même si ce n’était pas le film du siècle, mais de toute façon ce n’est pas à ça que je m’attendais en le visionnant.

Steelbook Terminator#3
Steelbook Terminator Genisys

LES VINYLES

Alors côté vinyles, déjà je vais dire que je vais enfin pouvoir les écouter car cette semaine mon installation sera complète ! J’ai acquis des enceintes et là je dois aller chercher mon ampli à Darty au courant de la semaine. Ils serviront donc maintenant à plus qu’à faire jolie 🙂 Bien sûr je posterai des photos tout ça 😉

Première réception ronde du mois:  le vinyle de Game of Thrones Saison 5. Toujours de Ramin Djawadi, cette musique est de mieux en mieux de saisons en saisons, la sortie en vinyle coloré m’a convaincu à sauté dessus ! Encore une fois pas déçu, les vinyles sont magnifiques et la musique sera sûrement très bien quand je pourrai l’écouter.

Vinyle Saison 5 Game of Thrones

 

Deuxième petit achat un peu imprévu, celui du 1xLP Ghostbusters. Ce film a toujours été culte pour moi, et sa bande son n’en est pas pour rien. Rien que le thème principal, mais aussi les morceaux présents dans le film ont fait de ce vinyle un must have pour moi ! Newbury Comics ayant eu l’exclusivité de le sortir en édition colorée, je l’ai donc acheté. Je vais enfin pouvoir écouter tout ça autrement que par Spotify, et c’est tant mieux 🙂

Vinyle Ghostbusters #3

Les deux suivants sont des précommandes qui avaient un peu mal tournées. Les Picture Disc Journey étaient sensés arriver en Août mais les vinyles ayant des problèmes, ils ont dû recommencer la production, ce qui m’a amené à ne le recevoir que ce mois-ci. Mais bon d’un point de vue positif ça m’a permis d’obtenir un code de réduction d’excuse de la part d’iam8bit qui m’a servit à précommander une réception prévue pour Janvier. Je ne prends d’habitude pas de Picture Disc mais ceux là étaient assez magnifiques pour que je craque dessus, et je ne regrette pas de l’avoir fait.

La deuxième précommande qui a mal tourné et celle de ce Jurassic World qui a lui aussi été repoussé de nombreuses fois, mais cette fois sans compensation, car ça n’est pas dans l’habitude de Mondo. Sensé sortir en Septembre je ne l’ai donc reçu qu’en Novembre après de nombreux communiqués « vous l’aurez la semaine prochaine ». Mais bon ne pouvant l’écouter on va dire que ce n’est pas très grave même si pour une précommande payée d’avance j’attends qu’elle arrive un minimum à l’heure.

LES JEUX-VIDEOS

Un seul jeux-vidéo ce mois-ci et pas des moindres ! Je n’ai pas du tout joué au reste de la série j’ai donc décidé de m’essayer à celui-ci. Et un peu comme Metal Gear Solid V, j’ai été très surpris par la richesse du contenu et de l’univers. Fallout 4 possède en effet un univers post apocalyptique très riche et très grand qui permet ce que j’aime le plus: l’exploration. Marcher dans ce monde pleins de souvenirs d’une autre vie s’avère être passionnant.

Essayer de trouver des informations sur un petit bout de papier pour pouvoir trouver une entrée secrète afin de récupérer des objets de craft et tomber sur quelques bêtes mutantes est devenu une passion pour moi ce mois-ci. J’essaye le plus possible d’éviter les menaces humaines ou mutantes et me concentrer sur l’exploration un peu plus solitaire. Donc oui je ne n’avance pas des masses dans l’histoire principale, mais ce n’est pas du tout ce qui m’a fait acheter ce jeu. Pour l’instant je profite le plus possible de ce que l’univers offre comme histoire et non les personnages. J’aime vraiment beaucoup découvrir des habitations, magasins, villes et villages, tous abandonnés et pourtant pleins d’histoires.

Le deuxième point sur lequel je passe énormément de temps est le crafting. J’aime vraiment beaucoup passer mon temps dans une zone habitable et construire une maison, l’aménager à mon bon vouloir. M’amuser avec les lumières dehors en construisant des logo Batman ou autre, ce qui ne sert complètement à rien mais qui a le mérite de m’occuper. Dans la vingtaine – trentaine d’heure que j’ai passé avec ce jeu, j’ai donc été plongé dans cet univers et je ne compte pas en ressortir dès maintenant. Je suis vraiment content d’avoir pris ce jeu qui était pourtant assez vague pour moi auparavant. Et j’espère qu’il saura m’occuper pendant encore des dizaines d’heures de jeu.

Fallout 4 + Steelbook
Fallout 4 + Steelbook

LES COMICS

Dans les comics Librairie du mois, j’ai enfin pu lire Endgame, la fin du Batman selon Snyder, dans ce tome 7 « Mascarade ». Un des meilleurs Batman que j’ai pu lire et bien évidemment un des meilleurs tomes de la série. J’attends maintenant avec impatience la suite que je vais sûrement lire en version kiosque.

J’ai aussi pu acheter le tome 1 de Princesse Leia qui n’est pas sorti en kiosque en France. Très bonne surprise même si je ne suis pas très fan des dessins qui diffèrent énormément des séries principales, Star Wars et Dark Vador.

Comics Librairie Novembre 2015
Batman Tome 7 & Princesse Leia Tome 1

Et en kiosque, j’ai juste pris les quatre couvertures différentes de Star Wars #4 dont deux collectors qui étaient vendues avec une boîte comportant un tshirt de Chewbacca et l’autre de Dark Vador.

Comics Kiosque Novembre 2015
Star Wars #4

OBJETS DIVERS

Et enfin pour finir, mon plus gros achat du mois que j’avais précommandé en Août, la figurine Batgirl Premium Format de Sideshow. Je voulais vraiment beaucoup une figurine DC Comics et je voulais énormément une Sideshow. Aimant beaucoup le personnage Batgirl, c’était l’occasion de commencer une nouvelle collection avec cette figurine qui est vraiment un très bel objet. Je vous laisse découvrir mon unboxing pour plus de photos de cette figurine qui vaut le détour.

Batgirl montée + Packaging
Sideshow Premium Format – Batgirl

Résumé des prix TTC:

  • Steelbook Grand Budapest Hotel: 22,25€ sur Zavvi
  • Steelbook Teen Wolf: 22,09€ sur Zavvi
  • Steelbook Mondo #011 Total Recall: $29 sur Hidefninja
  • Steelbook Mondo #012 Nightcrawler: $29 sur Hidefninja
  • Steelbook Terminator Genisys: 34,99€ dans un Auchan
  • Steelbook Benjamin Gates 2: 12,50€ sur Zavvi
  • Steelbook Lenticulaire Iron Man: avec une Zbox sur Zavvi
  • Steelbook Lenticulaire Captain America: avec une Zbox sur Zavvi
  • Vinyle Game of Thrones Season 5: 30,24€ sur Amazon.de
  • Vinyle Jurassic World Mondo: $35 sur Mondotees.com
  • Vinyle Journey: $35 sur iam8bit.com
  • Vinyle Ghostbusters: $19.99 sur NewburyComics.com
  • Fallout 4 PS4 + Steelbook Amazon: 54,99€ sur Amazon.fr
  • Star Wars #4: dans la boutique Album
  • Princesse Leïa: dans la boutique Album
  • Batman Tome 7: 19€ dans la boutique Album
  • Sideshow Premium Format Batgirl: 379,90€ sur Figurine-cine.com
Une réflexion sur “[Achats] Mes craquages de Novembre 2015

Laisser un commentaire

