[Unboxing] Assassin’s Creed Syndicate – Charing Cross Edition

Grosse surprise à l’occasion de mon anniversaire, j’ai eu la chance de me voir offrir le collector Charing Cross du nouvel opus d’Assassin’s Creed: Syndicate. Depuis sa sortie j’hésitais ou non à l’acheter, c’est donc maintenant chose faite ! Et je ne suis pas du tout déçu de ce cadeau, au contraire 🙂 Tant le collector en lui-même que le jeu sont pour l’instant au dessus de ce à quoi je m’attendais. Histoire de partager cette édition avec vous, voici mon unboxing :

LE JEU

Bon depuis Lundi j’ai eu pas mal de temps pour m’essayer à ce nouvel épisode et quelques surprises m’attendaient ! En effet après avoir joué à Unity, je pensais ne pas retrouver Rebecca et Shaun du moins pas en image. Mais à ma surprise au début du jeu ils sont pas mal présents avec l’histoire du monde réel qui avance un petit peu. C’est déjà ça.

Deuxième surprise que j’ai croisé, la possibilité de courir pendant les temps de chargement ! Sans explication, l’an dernier, cette possibilité avait disparue alors que les temps de chargement étaient au plus fort, donc c’était agréable de voir revenir cette capacité, si infime soit-elle.

Et enfin, le gameplay de cet énième épisode à bien été amélioré ! Ne serait-ce que le combat au corps-à-corps qui est exceptionnellement rythmé, beau à voir et peut être parfois assez dur, le jeu en vaut le coup. Mais il y a aussi le grappin qui m’avait pourtant au début paru un ajout un peu bizarre dans cette série qui est définie par la grimpette mais finalement je me demande maintenant comment j’ai pu faire sans ! La gestion de libération de quartier est aussi vraiment bien exploitée et est très bien faite de façon à ce qu’elle ne soit pas du tout répétitive.

Bref je ne vais pas m’étendre plus que ça n’ayant joué que quelques heures, mais si vous recherchez un Assassin’s Creed un peu plus avancé qu’à l’habitude et surtout un épisode pour rattraper celui de l’an dernier, je vous le conseille fortement !

LE COLLECTOR

Venons-en maintenant à l’élément principal de cet unboxing: le coffret ! Bien évidemment, c’est le coffret PS4, qui se présente comme ça dès le papier cadeau enlevé:

Unboxing Assassins Creed Syndicate #01
Le Collector + le bonus Micromania

Voilà ce que donne le bonus, un petit bracelet en faux cuir assez sympa, mais que je ne porterai évidemment pas 😛

Unboxing Assassins Creed Syndicate #02
Le bracelet exclusif limité à 3500 exemplaires

Une fois enlevé le fourreau qui est un peu moche, pas très solide et qui n’est là que protéger de la poussière le vrai coffret, on fait face à une boîte beaucoup plus solide est vraiment très bien réalisée:

Unboxing Assassins Creed Syndicate #03
Le coffret, libre de son fourreau et de tout logo

Mais le déballage ne commence vraiment qu’à partir de maintenant, et de l’ouverture de ce coffret vers le haut, qui nous donne droit à un bref aperçu de la figurine, mais aussi à ce que recèle le petit compartiment au bas du collector.

Unboxing Assassins Creed Syndicate #04
Le coffret ouvert

Laissons donc la figurine pour la fin, et passons de suite au compartiment qui se trouve dans le coffret et qui comporte les quelques goodies inclus dans ce collector :

Unboxing Assassins Creed Syndicate #05
Le compartiment contenant les goodies

Les photos des goodies :

Pas de steelbook pour ce coffret donc, mais pas de soucis j’en ai commandé un à part. La bande son, qui est pour moi le minimum requis dans un collector mais que malheureusement pas beaucoup de collector n’incluent. Et enfin l’artbook qui est lui en revanche souvent présent dans les collectors. La map quand à elle est assez sympa et plus solide que ce que je ne pensais trouver. En somme un ensemble de goodies très sympa qui va très bien avec ce qui fait ce collector : la figurine !

Très sympa, surtout pour un coffret de ce prix, elle va tout de suite rejoindre le reste de mes figurines. La voici en entière de face :

Unboxing Assassins Creed Syndicate #12
La figurine de Jacob Frye

A part le visage qui est peu ressemblant, je trouve cette figurine très sympathique et réussie. Voici quelques photos des détails avec notamment le socle qui est vraiment super :

Et enfin la figurine vue de l’arrière :

Unboxing Assassins Creed Syndicate #16

MàJ : LE STEELBOOK

J’ai finalement pu me procurer le steelbook exclusif Amazon qui me semblait très réussi et qui donc complète parfaitement cette édition collector 🙂 Quelques photos de ce boitier :

Voilà qui clos donc cet unboxing de ce coffret qui est un super cadeau, va me procurer de nombreuses heures de jeu, et qui améliore ma collection d’artbooks, de BO et de figurines avec brio. J’espère que cet article vous a plu et n’hésitez pas à dire ce que vous pensez de ce coffret et si oui ou non vous avez craqué pour ce jeu 😉

Au prochain unboxing,

Martinouchou.

Unboxing Assassins Creed Syndicate #17
Le Collector Charing Cross dans son ensemble
  • Assassin’s Creed Syndicate – Charing Cross Edition : Micromania
  • Assassin’s Creed Syndicate + Steelbook Amazon : Amazon
Laisser un commentaire

