[Unboxing] Harry Potter – La Collection Poudlard

Le mois de Décembre étant ce qu’il est j’ai moi aussi eu le droit aux cadeaux dont ce coffret Harry Potter ! Cela faisait maintenant des mois que je me répétais à quel point j’avais honte de ne les avoir toujours pas achetés et qu’il faudrait que cela change, c’est maintenant chose faite 😀 Sans révéler un grand secret je suis évidement entrain de me refaire toute la série, mais je prends une pause pour partager avec vous des photos de ce coffret qui rien qu’en contenant les films Harry Potter en devient un de mes préférés !

Pour commencer, quelques photos de ce coffret très gros mais pourtant pas si grand que ça..

On peut voir que le titre « Harry Potter la Collection Poudlard » profite d’un bel embossage même si il est très dur de lui rendre justice en photo.

Une fois le fourreau enlevé, on peut accéder au coffret qui va contenir les 31 disques annoncés !

Pour l’explorer, rien de plus simple comme beaucoup d’autres coffrets, il s’ouvre comme un livre. Aux deux extrémités on peux retrouver l’évolution du château de Poudlard entre le 1er épisode et le dernier :

Au tout début on peut retrouver un sommaire résumant le contenu du « livre ».

Coffret Harry Potter Collection Poudlard #9

Et ensuite vient l’exploration des pages contenant les films et bonus.

Coffret Harry Potter Collection Poudlard #10
L’Année 1

A savoir que l’année 1 et 2 profitent d’une version longue qui rajoute des scènes assez utiles et qui ont le mérite de nous plonger dans cet univers pour un peu plus longtemps :

Coffret Harry Potter Collection Poudlard #11
« L’Année 1 et 2 profitent d’une version longue »

Chaque page de film contient donc au moins : 1 Blu Ray du film; 1 DVD du film; et enfin soit un DVD soit un Blu Ray de bonus ou parfois les deux.

Quelques photos des différentes années :

Pour une fois, et c’était très important pour un coffret comme celui-ci, on retrouve des disques très bien travaillés avec des illustrations correspondant aux couleurs des pages.

A savoir que l’on retrouve aussi sur la dernière page un disque bonus supplémentaires qui regroupe des vidéos sur la série complète et non juste un film.

Coffret Harry Potter Collection Poudlard #19

Voilà pour ce coffret qui enfin me permet de regarder tous les Harry Potter que je n’avais même pas à l’époque des DVD.. Une fois que j’aurai terminé les 8 je vais m’enfiler les bonus (qui sont répartis sur 45 heures !) et bien sûr je ne pourrai pas attendre bien longtemps avant de me refaire quelques uns de ce films qui font partis de mes préférés. Si vous voulez vous aussi regarder tout ça en Blu Ray ou en DVD dans un coffret un peu plus premium qu’une simple boîte contenant des amarays, vous pouvez le retrouver sur Amazon 😉

J’espère que vous aussi vous avez reçu pleins de cadeaux ou que vous vous en êtes offerts après tout c’est la fin d’année, autant la finir avec pleins de collectors, coffrets etc.. Même si d’ici là j’aurai publié d’autres articles, je vous souhaite à tous une fin d’année merveilleuse, et une bonne nouvelle année ! Les films ne sont pas à consommer avec modération alors autant profiter de ces vacances pour ça 😛

Au prochain unboxing,

Martinouchou.

harry-potter-great-hall-09292015
Joyeuses fêtes !
3 réflexions sur “[Unboxing] Harry Potter – La Collection Poudlard

  1. L’aspect visuel est superbe ! Il me rappelle beaucoup le coffret Stanley Kubrick dans sa manière de présenter/protéger les différents films. Dommage que l’ensemble soit facturé un peu plus de 110€ actuellement …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

