[Achats] Mes craquages de Décembre 2015

Enfin le mois de Décembre est arrivé et avec la fin de la folie qu’était ce dernier trimestre. Et pour bien partir en beauté de cette année 2015, j’ai surtout craqué sur un nombre important de steelbooks. Mais c’était aussi le mois de mon anniversaire et de Noël d’où la présence de plusieurs cadeaux ! Mais avant tout c’était le mois de la sortie de Star Wars, aussi même si je n’ai craqué que sur quelques objets de cet univers, je vais essayer de concentrer mon mois prochain la dessus, vu que le vide de sortie prévu va m’en laisser la possibilité !

Juste avant de commencer à vous présenter mes petites réceptions du mois, je tiens à dire que je vais bientôt publier un article vous présentant la nouvelle page de mon site que j’aurai d’ici là lancé et qui regroupera des unboxings photo d’absolument tout mes steelbooks. Bien sûr ça prends du tout et je n’ai toujours pas terminé mais dès que c’est fait je vous préviendrai et je posterais ainsi régulièrement mes nouveaux boîtiers dessus et rajouterais ensuite des liens dans mes articles comme celui-ci afin que vous puissiez découvrir plus en détails les steelbooks qui vous intéresserait 🙂

LES FILMS

Seul réception film non-steelbook, ce coffret est avant tout un cadeau que j’ai eu à l’occasion de Noël ! Moi qui attendais depuis longtemps de craquer dessus je n’aurais finalement pas besoin de le faire 😀 Pour plus de photos et de raisons pour lesquelles je suis vraiment content d’avoir ce coffret cliquez juste ici !

Coffret Harry Potter Collection Poudlard #1
Harry Potter – La Collection Poudlard

LES STEELBOOKS

Autant l’annoncer tout de suite, Décembre a été  très fort en steelbooks Marvel avec pour bien commencer, celui d’Ant Man en édition Fnac. Il reproduit le disque dur PYM avec à l’intérieur des fourmis qui l’envahissent. Un peu à l’instar du premier de GOTG, on a affaire à un steelbook très original.

Steelbook Ant-Man Fnac #3
Steelbook Ant-Man

Vient ensuite un achat qui date plutôt de Novembre mais qui a mis pas mal de temps à arriver. Je l’avais eu à l’occasion d’une offre sur Zavvi (2 Steelbooks Disney = -50%). Je ne connaissais pas du tout ce film et je dois dire que je l’ai pris juste par pure curiosité. Et à ma grande surprise je l’ai trouvé vraiment très drôle, il m’a fait passer un très bon moment avec ses chansons très entrainantes, acteurs très bien, et surtout des marionnettes qu’on pourrait croire vivantes ! Je suis un peu choqué d’en avoir jamais entendu parlé car pour moi ce film est un succès. Sûrement une de mes comédies préférés que je compte bien sûr revoir. Ce film méritait un boîtier digne de ce nom et ce n’est pas raté comme on en a l’habitude avec Disney. Plus de photos ici.

Steelbook The Muppets #3
Steelbook The Muppets

D’un genre très différent, Rogue Nation – le dernier Mission: Impossible – est sorti et avec une ribambelle de steelbooks. Je comptais au départ me les prendre tous mais mon budget de fin d’année étant un peu plus serré j’ai dû faire un choix et renoncer aux 3 steelbooks sortis spécialement pour le film et plutôt me prendre le 4e qui comporte aussi tous les précédents épisodes. N’ayant que l’avant dernier c’était l’occasion parfaite de les acheter, de plus dans un magnifique steelbook ! Après rien ne dit si dans les mois à venir je ne craquerai pas pour les 3 autres boitiers.. Pour vous donner une idée de la finition de ce steelbook, direction mon unboxing photo.

Steelbook MI Collection #3
Steelbook Mission : Impossible – The Ultimate Collection

Histoire de continuer ma collection de steelbooks Mondo X, j’ai sauté sur l’occasion de précommander le #015 sur Amazon.de dès que l’on pouvait. Je l’ai reçu ce mois-ci et je suis tout simplement ébahis devant le travail effectué dessus. Même les disques ont eu le droit à un traitement magnifique. Je vous invite à visiter mon unboxing photo ici. Je n’ai toujours pas eu le temps de visionner le film donc je n’ai rien d’autre à dire.

Steelbook Mondo X 015 #5
Steelbook Mondo X #015 – The Boondock Saints

J’avais commencé la collection avec Iron Man et Captain America le mois dernier, et je l’ai terminé ce mois-ci ! Tous les steelbooks lenticulaire Marvel de Zavvi sont en effet sortis et en bon consommateur que je suis je les ai tous pris ! En attendant ma nouvelle page d’unboxings, vous pouvez toujours visiter ma page Facebook pour retrouver les différentes photos de ces films. Certains sont très moches – notamment Thor 2 ou IM 2 – mais d’autres sont vraiment réussis je trouve. Les lenticulaires sont en revanche dans tout les cas inutiles et mal centrés. Quelques photos :

LES COMICS

Deux comics Star Wars sont sortis ce mois-ci mais le deuxième ne m’intéressant pas  plus que ça pour l’instant donc j’ai décidé de ne prendre que celui-ci. Les dessins sont très bien même si très différents des séries principales Star Wars et Darth Vader et l’histoire m’a fait passer un bon moment. Un achat pas trop risqué mais qui a le mérite d’être un des seuls côté comics ce mois-ci. On y découvre par ailleurs les parents d’un certain Poe Dameron.

Star Wars Les Ruines de l'Empire
Star Wars 100% Les Ruines de l’Empire

Mon deuxième comic, que j’ai d’ailleurs acheté aujourd’hui histoire de me faire une journée complètement « Batman The Animated Series », est le nouvellement sorti en VF Mad Love de Paul Dini et Bruce Timm, les créateurs d’Harley Quinn lors de la série animée Batman. Ils reviennent donc sur leur personnage et livrent une histoire très bien menée qui nous donne envie de replonger dans cette merveilleuse série. Si vous aimez Harley Quinn ou bien la série, n’hésitez pas à sauter sur cet album regroupant l’histoire, des interviews, story boards et encore plus 😉

Mad Love
Mad Love de Paul Dini et Bruce Timm

JEUX-VIDEOS

Assassin’s Creed Syndicate s’est avéré être le seul jeux-vidéo du mois. Il s’est aussi avéré être un cadeau à l’occasion de mon anniversaire. J’ai passé la plus grosse partie de Décembre là dessus et je l’ai terminé très rapidement. J’ai d’ailleurs pu le rajouter aux quelques jeux que j’ai réussi à platiner 🙂 En somme un jeu qui m’a réconcilié avec la série après l’épisode de l’an dernier. Et avec cela mon premier vrai collector de la série que j’ai pu avoir et qui est une réussite pour moi ! Pour plus de photos et de blabla j’ai publié à cette occasion un unboxing ici 😉

Unboxing Assassins Creed Syndicate #17
Assassin’s Creed: Syndicate – Charing Cross Edition

Et pour compléter le seul manque de ce collector je me suis permis d’acheter via eBay le steelbook exclusif Amazon du jeu. Vraiment magnifique je ne pense pas que j’aurait pu me convaincre de ne pas le prendre 😛 Super achat qui me permet d’accéder au jeu sans avoir affaire à un amaray ! Vous pouvez retrouver ce steelbook sur Amazon en pack avec le jeu. Pour plus de photos vous pouvez aller à la fin de mon unboxing du collector 😉

Steelbook AC Syndicate #3
Steelbook Assassin’s Creed: Syndicate – Amazon Exclusive

Bon et sinon pas de photos pour ça mais j’ai aussi eu pour mon anniversaire un abonnement Playstation Plus de 1 An ! De quoi profiter du multijoueur de pas mal de jeux pendant longtemps 🙂

SOUNDTRACKS

Le seul vrai achat Star Wars du mois s’est avéré être la BO. Je l’ai commandé juste avant d’aller voir le film et j’avoue que je ne l’aurait jamais acheté sinon. En effet elle m’a un peu déçu par son manque de thème marquant. Mais bon cela reste un bel objet avec l’édition Fnac qui propose un fourreau exclusif ainsi que deux petite lithographies. Quand je précise exclusif c’est bien sûr en France. Dans d’autres pays, d’autres magasins en ont l’exclu.

Viens ensuite le vinyle du mois qui est en fait du mois de Novembre. Il se trouve que je l’ai reçu il y a quelques temps mais la pochette étant abîmée, Mondo a bien voulu m’en renvoyer un exemplaire qui est arrivé ce mois-ci. Encore une fois pas du tout déçu par leur travail qui est magnifique autant sur la pochette que sur les vinyles. Maintenant que j’ai enfin une installation Hi-Fi (que j’ai eu à l’occasion de mon anniversaire) je peux écouter ces achats qui commençaient à s’amonceler. Moi qui avait adoré ce film, j’ai maintenant un poster, un vinyle, il ne me manque plus que le steelbook que je vais essayer d’acheter d’occasion.

Et bien évidemment, la plus grosse réception du mois: Le magnifique coffret Batman The Animated Series Soundtrack Collection en vinyle pour lequel je viens de publier un unboxing. Ce coffret que j’avais commandé le mois dernier est enfin parti il y a de ça quelques jours, et je l’attendais vraiment beaucoup ! Depuis ce matin j’écoute les vinyles et par intermittence je regarde un épisode ou lis un comic Batman. Il est donc peu dire que cette réception m’a bien fait plaisir. Pour plus de photos, n’hésitez pas à visiter mon unboxing 😉

OBJETS DIVERS

Ce mois-ci encore j’ai craqué pour les différentes couv d’Empire Magazine avec ces 6 couvertures lenticulaires de Star Wars ! Toute aussi magnifiques les unes que les autres j’ai pas pu résister et je les ai toutes prises. Bon histoire de dire que je suis raisonnable je ne suis pas allé chercher la couv abonnés sur eBay 😀 Les lenticulaires sont vraiment bien réalisés et rajoute un côté bien premium à ces éditions. Pour l’instant je les laisse comme ça mais sûrement qu’un jour je me ferai un mur avec mes Empire encadrés.

Ce mois-ci je n’ai pas craqué pour le nouveau numéro de Star Wars Insider, mais quand ils annoncés faire un hors-série spécialement pour la sortie du VII, je n’ai pas résisté et tant mieux ! Avec cette magnifique couverture métallique ça aurait été dommage de la rater.

Star Wars Insider Hors Série N°1
Star Wars Insider Hors Série N°1

Enfin dans un autre registre, je suis allé voir 3 fois 🙄 Qui dit mieux ? 😛 Maintenant il faut que je prenne du temps pour aller en voir d’autres et puis peut-être que j’irai encore une fois voir le VII..

Sinon du côté de Batman j’ai pris pour coïncider avec le coffret de vinyles, le poster réalisé par les mêmes artistes, à savoir Phantom City Creative. J’ai eu le numéro 143/300. Maintenant comme 4 autres de mes posters, plus qu’à trouver un cadre pour afficher tout ça sur le mur ! 😀

 

J’espère que vous aussi vous avez craqué sur des trucs bien ou qu’on vous en a offerts. N’hésitez pas à m’en parler dans les commentaires 😉

Résumé des prix TTC:

  • Steelbook Ant-Man : 34,99€ sur Fnac.com
  • Steelbook The Muppets : 12,50€ sur Zavvi
  • Steelbook M:I The Ultimate Collection : 57,19€ sur Zavvi
  • Steelbook Mondo X 015 The Boondock Saints : 22,49€ sur Amazon.de
  • Steelbook Lenticulaire Captain America 2 : 32,99€ sur Zavvi
  • Steelbook Lenticulaire GOTG : 32,99€ sur Zavvi
  • Steelbook Lenticulaire Iron Man 2 : 28,69€ sur Zavvi
  • Steelbook Lenticulaire Iron Man 3 : 32,99€ sur Zavvi
  • Steelbook Lenticulaire Thor : 33,72€ sur Zavvi
  • Steelbook Lenticulaire Thor 2 : 34,19€ sur Zavvi
  • Steelbook AC: Syndicate: sur eBay
  • 100% Les Ruines de l’Empire : 12,35 dans une Fnac
  • Mad Love: 14,25€ dans une Fnac
  • Empire Magazine Star Wars Covers : 54€ dans une boutique parisienne
  • Poster Batman The Animated Series: $45 sur Mondotees.com
  • Star Wars Insider HS#1 : 5,90€ dans un Relay
  • Star Wars VII Soundtrack – Edition Fnac : 22,99€ sur Fnac.com
  • Vinyle Black Swan: $35 sur Mondotees.com
  • Vinyle Batman TAS Soundtrack Collection: $225 sur Mondotees.com

Cadeaux:

  • Installation HiFi
  • Assassin’s Creed Charing Cross Edition
  • Abonnement 1 An PS+
  • Harry Potter – La Collection Poudlard
4 réflexions sur “[Achats] Mes craquages de Décembre 2015

    • Les ruines de l’Empire et très bien 😉 Et celui sur lequel j’avais hésité (Kanan) je vais finalement le prendre je pense l’ayant commencé en librairie et il m’avait l’air bien sympa. Et ouais le poster m’a tellement plu que j’en ai fait mon avatar 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

