[Précommandes] Les figurines à venir en 2016

Avec Star Wars et Batman cette année, le marché des figurines est de plus en plus grand et il est difficile de ne pas trouver ce qu’on veux. Aussi le problème est surtout de se restreindre. De mon côté j’ai décidé de ne pas acheter de jouets ni figurines à petit prix. Ça me permettra d’économiser afin de concentrer ma collection sur des Sideshow, ou occasionnellement d’autre marques du même gabarit. Voici donc les figurines de cette année que je n’ai pas forcément encore précommandé, mais que je suis sûr de prendre.

GAMING HEADS

trltox001

De Gaming Heads, j’ai précommandé Lara Croft – Temple of Osiris. Dès que j’en ai entendu parler sur Editioncollector.fr, j’ai sauté sur l’occasion de réserver la version exclusive. Les couleurs et la pose de la statue sont vraiment quelque chose qui m’ont tout de suite convaincu alors même que je n’ai pas du tout joué au jeu du même nom (pas encore du moins..). J’ai toujours beaucoup apprécié la tenue classique de Lara, c’est donc normal que cette figurine me plaise.

Gaming Heads - Lara Croft Temple of Osiris #2

La version exclusive apporte seulement un accessoire en plus (le sceptre d’Osiris) pour $100 de plus. J’ai depuis changé d’avis et je pense donc changer ma commande pour la version normale qui est elle limitée à 1000 exemplaires dans le monde contre 500 pour l’exclusive. Maintenant il ne me reste plus qu’à réussir à joindre GamingHeads qui fait la sourde oreille depuis quelques semaines quand je leur demande d’annuler ma commande.. Dans tout les cas, cette figurine s’annonce magnifique et ça sera normalement ma première de l’année vu qu’elle sortira durant le 1er trimestre si tout se passe bien.

Vous pouvez retrouver la version exclusive de Lara Croft Temple of Osiris sur le site de Gaming Heads ou bien la version normale sur celui de Figurines-cine.com.

SIDESHOW

preview_kylorenpf

Chez Sideshow je n’ai pour l’instant que du Batman car seulement une figurine Star Wars The Force Awakens a été annoncé et elle n’a toujours pas de date de sortie. Mais une fois que l’on pourra les précommander, car je suis sûr qu’ils en feront, je prendrai bien évidemment Rey, Finn et peut-être Kylo Ren qui lui est pour l’instant le seul à avoir été annoncé. Peut-être bien qu’ils présenteront d’autres personnages qui me donneront envie comme des Stormtroopers ou autre, je ne demande qu’à voir..

Retrouvez plus d’infos sur les nouvelles annonces Star Wars de Sideshow sur leur site.

batman-the-dark-knight-premium-format-sideshow-300229-02

Batman étant le personnage autour duquel je veux centrer ma collection, il est normal que deux figurines soient prévues dans mon budget de l’année rien que pour lui ! Batman v Superman sortant bientôt je n’ai aucun doute que Sideshow fera des annonces de quelques figurines mais sans prendre de grand risque je peux dire qu’ils sortiront au minium début 2017. Donc ça me donnera le temps d’encore économiser.

batman-the-dark-knight-premium-format-sideshow-feature-300229

Celle qui me donne donc le plus envie cette année n’est autre que la figurine Premium Format The Dark Knight qui reprend le costume de la trilogie de Nolan. Ayant grandi principalement avec ce costume, je ne peux dire à quel point j’attends cette statue ! Les détails ont l’air magnifiques, la cape est vraiment des plus classe et sa pose est une des meilleures que j’ai pu voir pour une figurine Batman alors même qu’elle est plutôt simple.

Mon seul dilemme reste à présent de choisir entre la version normale ou exclusive qui apporte une deuxième tête du justicier utilisant son Bat-sonar du film The Dark Knight. Je verrai bien ce que je choisirai, mais dans tous les cas il est sûr que fin 2016 (à sa sortie), cette figurine sera exposée chez moi.

Retrouvez la version exclusive de Batman – The Dark Knight sur le site de Sideshow ou bien la version normale sur le site de Figurine-Collector.fr.

dc-batman-red-son-premium-format-sideshow-300427-01

La deuxième Premium Format Batman de prévue est celle reproduisant le costume du comic Superman Red Son (comic que j’avais acquis l’été dernier). J’avais flashé sur cette figurine avant d’avoir lu le comics, alors une fois que je l’avais fini l’envie d’acheter cette statue a amplifiée. Son costume de terroriste-résistant russe est vraiment superbe, son masque est vraiment des plus classe et ressemble un peu à ce que Ben Affleck portera dans le nouveau film.

dc-batman-red-son-premium-format-sideshow-300427-02

Heureusement aucune version exclusive n’existe pour venir me faire hésiter, en revanche, et c’est ce qui me retiens encore de la commander, cette figurine fait partie d’une série de 3. En effet dans le comic, Superman et Wonder Woman sont aussi présents. Et la finition dont ces statues ont l’air de profiter ne m’aident pas du tout à me convaincre de ne pas les prendre..

dc-batman-red-son-premium-format-sideshow-300427-12

Wonder Woman étant Wonder Woman, je pense que si je ne craque pas dessus cette année, ou si je ne peux pas, je la prendrai l’an prochain en espérant qu’elle soit encore disponible car ces 3 statues sont toutes limitées à un peu plus de 1000 exemplaires. Je penses en revanche pouvoir me passer de Superman, car même si il est plutôt classe, ce n’est pas un des mes personnages préférés.

Vous pouvez retrouver la statue de Batman Red Son sur le site de Figurine-Collector.fr.

Voilà donc pour les principales figurines que j’attends cette année. Bien sûr c’est seulement des prévisions, et il n’est pas exclu que je craque aussi finalement pour des figurines un peu moins chères comme des Kotobukiya ou autres qui me donnent pas mal envies. Bien évidemment, n’hésitez pas à me dire quelles sont les figurines que vous avez prévu d’acquérir durant cette nouvelle année et ce que vous pensez de celles-ci !

9 réflexions sur “[Précommandes] Les figurines à venir en 2016

    • Oui c’est vrai mais moi et les Hot Toys ça fait pas un 😀 Je déteste leurs socles avec la barre pour faire tenir la figurine et de toute façon je préfère acheter du 1/4 ^^ Mais c’est vrai que le BB8 avec Rey est bien classe. J’espère que la Sideshow sera encore mieux 😛

      Aimé par 1 personne

        • Ah bah c’est sûr puis forcément que des photographes professionnels arrivent à donner un rendu beaucoup plus classe qu’en réalité ^^ Après tout c’est des photos promotionnelles 😛 C’est pour ça que je préfère toujours voir les Hot Toys sur internet ou alors exposée par quelqu’un qui sait le faire parce que je sais que si moi j’en avais une, elle rendrait très mal et ça serait très moche.

          Aimé par 1 personne

  1. Cette Lara Croft est vraiment magnifique! La pose est superbe et très dynamique, le rendu des textures paraît incroyable et l’expression du visage est fabuleuse!!!
    Le prix fait un peu mal mais au moins le produit fait vraiment rêver!

    Aimé par 1 personne

    • Oui en effet c’est un peu cher mais par rapport à d’autres figurines je trouve que c’est raisonnable. Surtout que j’ai enfin réussi à annuler ma exclusive pour prendre la regular en France pour bien moins cher 😀 Donc dès que je reçois ça je vous poste des photos de toute façon 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

