[Unboxing] Zero Dark Thirty – Paper Fullslip Plain Archive Exclusive #007

Et voilà, après avoir craqué sur des dizaines de steelbooks en les découvrant l’an dernier, il était donc normal d’évoluer en 2016 avec les éditions Fullslip qui m’ont depuis pas mal de temps attirés. Et pour mon premier, j’ai eu la chance de pouvoir acheter à quelqu’un – pour un prix plus que raisonnable – ce film qui est un des meilleurs que j’avais pu voir en 2013.

Ces éditions me plaisant énormément je devrais donc désormais en recevoir assez souvent (j’en ai encore 2 en route d’ailleurs..) et j’essaierai de proposer à chaque fois un unboxing dan un article spécial comme celui-ci. Concernant mes prochains steelbooks simples, je ne proposerai d’unboxing que sous forme de photos, dans cette page exclusivement. Commençons donc désormais le déballage de cet objet superbement réalisé !

Pour ceux qui se demandaient la raison du « Paper Fullslip » dans le titre, c’est tout simplement car Plain Archive a édité plusieurs versions en même temps de ce titre: Un steelbook avec effet lenticulaire, un steelbook avec un fullslip en plastique avec le titre phosphorescent et enfin – celui que j’ai – un steelbook avec un fullslip en papier-carton avec le titre aussi phosphorescent .

Plain Archive Zero Dark Thirty - Fullslip #01
Le Paper Fullslip de Zero Dark Thirty

La Fullslip se présente donc comme ça, avec un visuel magnifique réalisé spécialement par Plain Archive pour cette édition. Tout est est dans l’élégance, et de ce fait aucune information inutile ne vient gâcher cet artwork. Seul le titre ainsi que le nom de la réalisatrice viennent ici indiquer quel film on a acheté, et sur la tranche, le titre est aussi traduit en coréen.

Le visuel est donc dépourvu de toute phrase accrocheuse ou de nom d’acteurs sur le recto mais sur le verso, le logo de Plain Archive est présent ainsi que la phrase « The Greatest Manhunt in History »:

Tout les inscriptions de ce Fullslip ont été traitées avec un effet « granuleux » qui rend vraiment bien au toucher. Voici une photo pour essayer de montrer quelque chose qui à l’œil n’est pas forcément très voyant :

Plain Archive Zero Dark Thirty - Fullslip #07
Le titre est les inscriptions profitent d’un effet granuleux très bien réalisé

Enfin sur le bas, nous pourrons retrouver les différentes informations des langues, sous titres etc.. qui nous font savoir qu’il n’y a pas de VF (donc pour ceux que cela dérange, achetez un amaray VF à côté). Mais l’information cruciale que contient cette partie est bien évidemment le numéro d’exemplaire que l’on possède car oui cette édition est numérotée et limitée à 1800 exemplaires :

Plain Archive Zero Dark Thirty - Fullslip #02

Pour passer à la suite (à savoir, les goodies et le steelbook) il faut tout simplement les retirer du fullslip par le côté :

Plain Archive Zero Dark Thirty - Fullslip #08

Commençons donc par la pièce principale de cette édition : le steelbook ! Le boitier se présente encore une fois avec un magnifique artwork, mais qui surtout profite d’une superbe réalisation :

Le verso aussi est très bien choisi, et profite du même traitement :

Plain Archive Zero Dark Thirty - Steelbook #2

Le tout déplié :

Plain Archive Zero Dark Thirty - Steelbook #3

Et enfin l’artwork intérieur et son disque qui même lui possède un artwork personnalisé par Plain Archive :

Plain Archive Zero Dark Thirty - Steelbook #5

Je suis donc très content de ce steelbook qui en en étant la pièce maîtresse, en fait une édition réussie.

Place donc aux dernières photos avec les quelques goodies présents. Pour commencer, le livret qui était présent à côté du steelbook dans le Fullslip.

Il fait donc exactement la même taille que le boitier blu-ray et se présente de façon verticale :

Plain Archive Zero Dark Thirty - Livret #1
Le livret

A l’intérieur, nous pourrons donc retrouver des artworks, photos de film, de tournage ainsi que des reportages et interviews, tout ça en anglais mais aussi en coréen :

Plain Archive Zero Dark Thirty - Livret #3

Livret donc très instructif qui plaira à ceux qui ont aimés le film. Le supplément suivant – et le dernier – est un set de cartes se trouvant dans une petit enveloppe qui était rangée au sein du steelbook :

Ça fait vraiment plaisir de trouver ça dans une enveloppe qui elle aussi est très jolie plutôt que simplement dans une petit pochette en plastique. Voici donc les 8 cartes en photos :

Plain Archive Zero Dark Thirty - Cartes #3
Le set de 8 cartes

Et avec ça, c’est donc la fin de cet unboxing. Si vous n’avez pas vu ce film, je vous le conseille vivement, il raconte la chute et la traque d’Oussama Ben Laden d’une façon très réaliste plutôt qu’américaine. Certains personnages remettent en effet en cause les méthodes utilisées pour arriver atteindre le « grand méchant ».

Je vous dis donc au prochain unboxing avec normalement une édition Blufans d’un de mes films préférés 😉

Martinouchou.

ZERO DARK THIRTY

de Kathryn Bigelow

avec Jessica Chastain, Chris Pratt et Jason Clarke

Retrouvez cette édition sur le site de Plain Archive

 

9 réflexions sur “[Unboxing] Zero Dark Thirty – Paper Fullslip Plain Archive Exclusive #007

    • Merci 🙂

      Effectivement Mister m’avais pas dit que c’était l’autre édition qui était phosphorescente mais en effet celle-là aussi 😉 J’ai corrigé et je prendrais des photos demain normalement !

      J'aime

Laisser un commentaire

