[Achats] Mes craquages de Janvier 2016

En ce premier mois de 2016.. j’ai réduit les dépenses ! En effet, pour cette tournée de Janvier, je n’ai fait l’acquisition que de steelbooks et de comics. Mais bon étant chacun en nombre, je peux quand même dire que ça m’a bien occupé 🙂 J’espère qu’après la période Noël et malgré les soldes un peu nulles, vous avez pu vous offrir vous aussi des petits ou gros achats. Le mois prochain je devrais avoir des acquisitions un peu plus variées, avec notamment quelques vinyles. Mais pour le moment place aux photos de ce mois-ci !

LES STEELBOOKS

Pour bien commencer les réceptions steelbook de l’année, j’ai surtout acquis de l’occasion. En effet je voulais depuis pas mal de temps voir le film Le Labyrinthe, et ayant croisé quelqu’un sur un forum qui en avait un à vendre, j’ai donc sauté sur l’occasion et j’ai pris ce magnifique steelbook italien nommé en VO The Maze Runner (Mon unboxing photo). J’en suis très content, autant du boitier que du film qui m’a bien surpris !

Steelbook The Maze Runner #3
Steelbook The Maze Runner – Amazon.it

Vient ensuite un autre achat mais ici mi occasion-mi neuf. En effet par une autre personne du même forum, j’ai récupéré plusieurs steelbooks, ainsi que des protections SC2 dont j’avais épuisé mon stock..

12493978_949448711776447_6307810044641300067_o

Depuis début Décembre je lui avais donc fait acheter par un Group Buy sur HDN le steelbook Mondo X 014 Highlander  (Mon unboxing photo) qui m’a énormément plu en tant que film (je connaissais déjà mais cela faisait bien longtemps que je ne l’avais pas vu) mais aussi en tant que boitier, comme toute la série Mondo X, qui est superbement réalisé et enjolive donc ma collection.

Je lui avais aussi acheté à lui le steelbook Novamedia d’Avengers (Mon unboxing photo) qui vient compléter ma collection de steelbooks Marvel et qui profite d’un super effet glossy sur toute la surface extérieure ainsi que celui de The Terminator (Mon unboxing photo) qui manquait à ma collection. Ces deux derniers sont en VO, mais j’avais déjà les amarays VF, donc aucun problème de ce côté.

Et enfin le dernier objet qui faisait partie de ce colis que j’attendais beaucoup était le Fullslip Plain Archive #007 Zero Dark Thirty ! Je l’attendais en effet, car c’est mon premier fullslip que j’achète et j’avais hâte de découvrir pourquoi ils avaient une si bonne réputation.. Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai été très convaincu, car je devrais avoir exactement 7 autres éditions du genre en plus à la fin du mois prochain (autant dire que ça fera pas mal d’unboxing à publier sur le blog) ! Si vous voulez découvrir plus en détail cette édition, je vous invite à aller lire mon unboxing sur le blog 😉

L’autre steelbook Mondo du mois était le numéro #013 au nom de Reservoir Dogs (Mon unboxing photo). Avec une magnifique illustration de Tyler Stout, il était évident que je n’allais pas rater cette édition. De toute façon je vais maintenant acheter toute les sorties de Mondo vu que je regrette d’en avoir déjà raté pas mal. Mais je compte bien sûr me rattraper en essayant de les récupérer d’une façon ou d’une autre plus tard dans l’année.

Steelbook Mondo X 013 Reservoir Dogs #05
Steelbook Reservoir Dogs – Mondo X 013

Et enfin mon dernier steelbook du mois est un que je voulais pas mal, mais qui était en rupture de stock sur Zavvi. A l’occasion des précommandes de deux steelbooks de la même série, ils ont décidés de remettre en stock Ponyo, ainsi que celui-ci Howl’s Moving Castle (ou Le Château Ambulant en VF) (Mon unboxing photo).

Je l’ai donc pris et regardé dès que je l’ai reçu. Il est maintenant devenu un de mes préférés (ou même mon préféré) des studio Ghibli. Si vous ne l’avez pas vu je vous conseille donc de le regarder, ou bien même de prendre cette édition qui est vraiment bien. Par contre attention pour ceux que ça dérangent, ici c’est soit regarder le film en Anglais, soit VO sous-titré anglais. Pas d’autres choix…

Steelbook Howl's Moving Castle #3
Steelbook Howl’s Moving Castle – Zavvi

LES COMICS

Côté comics ce mois-ci, un peu comme d’habitude : du Star Wars et du Batman. J’ai un peu laissé de côté Fables pour le moment, la série étant désormais terminée, pas besoin de se presser.

J’ai donc pris lors de sa sortie le 100% Lando et le tome 1 de Kanan qui lui était sortis le mois dernier. Ne connaissant pas trop ce personnage n’ayant pas encore commencé la série Star Wars Rebels, ça ne m’a pas beaucoup parlé et j’ai sûrement raté de nombreuses références, mais malgré ça j’ai tout de même beaucoup apprécié, tout comme Lando qui était très bien mené et qui me transporte dans le personnage que l’on a tous connus dans Star Wars V (le meilleur des Star Wars 😀 )

pkuz5as
100% Kanan Tome 1 et 100% Lando

En kiosque Star Wars, j’ai pris le dernier numéro à savoir le #5 dans sa couverture Regular mais aussi Variant, n’ayant aucune raison d’en manquer une les achetant toute depuis que la série a débutée en Mai dernier.

rkycvel
Star Wars #5 Regular + Variant

Mais la surprise a été l’annonce d’une couverture collector limitée à 400 exemplaires exclusive au FIBD (Festival d’Angoulême) réalisée par Alex Ross ! En effet aucune possibilité pour moi ou pleins d’autres de récupérer cette couv et de ne pas avoir un trou dans notre collection à moins de se rendre là-bas.. En plus de cela l’auteur de Dark Vador (Kieron Gillen) était présent pour des dédicaces.. Une raison de plus qui m’a convaincu à prendre un billet de train et à me rendre à Angoulême pour m’acheter cette couv et faire dédicacer quelques numéros de Star Wars ! Et en passant j’ai pris 9 autres Star Wars #5 Collector pour des gens qui n’ont pas pu s’y rendre. L’ensemble rend plutôt bien 😛

Mes deux comics dédicacés derrière lesquels j’ai placé les 2 lithos que j’ai eu en cadeau lors du festival. Et quelques goodies offerts aussi au stand de Panini :

Passons à Batman dont la série mensuelle va recommencer à #1 et changer de nom de Batman Saga à Batman Univers en Mars. Raison qui m’a suffit à me presser de terminer la série, ayant encore une vingtaine de numéros à lire.. Donc j’ai d’abord pris ces deux numéros dans une boutique CanalBD à Rennes (ma mère y passait), et ensuite commandé les 3 numéros chez WaxExpress.com. Je prendrais désormais les suivants à la Fnac, vu qu’ils sont en stock sur leur site et qu’ils disposent de frais de ports gratuits !

8mwa9fa
Batman Saga #22 et #23
hwnwgmu
Batman Saga #25 et #26 et Batman Saga HS #5

Et enfin, j’ai décidé de commencer la série The Dark Knight III : The Master Race en VO et de ne pas attendre la sortie VF.. Et c’est à vrai dire cette édition qui m’a décidé. En effet cette version collector profite d’une couverture solide, est plus grande, mais surtout comporte des dos qui une fois les 8 numéros réunis avec le coffret qu’on aura à la fin, formera un dessin réalisé par Jim Lee ! Vraiment pressé d’acheter le 8e numéro qui sortira autour de Mai je crois.

Voilà c’est terminé pour ce mois-ci ! N’hésitez pas à dire ce qui vous as plus ou pas, et ce que vous aussi avez acheté 😉 Sur ce, bons achats et vu que c’est la dernière fois que je peux le dire, Bonne Année 2016 !

Martinouchou.

Résumé des prix TTC:

  • Steelbook The Maze Runner : 25€ d’occasion
  • Steelbook The Terminator : 15€ d’occasion
  • Steelbook The Avengers : 25€ d’occasion
  • Steelbook Mondo X #013 Reservoir Dogs: 26,99€ sur Zavvi
  • Steelbook Mondo X #014 Highlander : 35€ sur HDN
  • Steelbook Zero Dark Thirty : 25€ d’occasion
  • Steelbook Howl’s Moving Castle : 17,40€ sur Zavvi
  • 100% Kanan : 13,95€ dans la boutique Album
  • 100% Lando : 13,95€ dans la boutique Album
  • Star Wars #5 + Variant : 11€ dans la boutique Album
  • Star Wars #5 Collector: 20€ au FIBD
  • Batman Saga #22 et #23: 11€ dans la boutique M’Enfin
  • DKIII #1 Collector: 13€ dans la boutique Pulp’s Comics
4 réflexions sur “[Achats] Mes craquages de Janvier 2016

Laisser un commentaire

