[Unboxing] Gone Girl – Fullslip Blufans Exclusive #29

Le voilà enfin ! Je l’attendais depuis que j’en ai entendu parler l’an dernier, et encore plus depuis que j’ai pu le commander : Le Fullslip Blufans #29 de Gone Girl, et au passage, mon premier Blufans ! Gone Girl étant un de mes films préférés, d’un de mes réalisateur préférés, cette sortie en est d’autant plus importante pour moi. J’ai compté les jours depuis 2 semaines jusqu’à ce que je retrouve le colis venant de Chine ce matin dans la boîte aux lettres.

Je ne sais pas si vous avez déjà regardé ce film, mais pour moi il a fait l’effet d’une bombe lorsque je l’ai visionné au cinéma. On ne sors pas ennuyé de ce film, mais plutôt surpris, stressé, et content d’avoir passé un moment si bien réalisé, écrit et surtout joué, avec la performance de Rosamund Pike qui est à tomber. Sans aucun doute un des meilleurs films de David Fincher, sautez dessus si vous ne l’avez pas encore vu.

Bien évidemment je possédais déjà le digipack sorti un peu partout, donc je n’ai bien sûr pas acheté ce fullslip juste pour regarder le film. Mais plutôt car comme je l’ai dit le mois dernier lors de mon unboxing de Zero Dark Thirty de Plain Archive, je m’intéresse désormais beaucoup aux sorties asiatiques en Fullslip et autre lenticulaire, de par leur qualité et aussi du côté premium qu’ils donnent à finalement ce qui n’est au départ juste un film que l’on pourrait très bien acheter 10€ en DVD dans le premier magasin venu.

Mais pour récupérer ce type de produit, surtout les Blufans, on ne peut pas (pas encore du moins) acheter ça sur une boutique en ligne ou sur Amazon. Il faut ici participer à un achat groupé organisé sur des forums spécialisés, ce que j’ai donc fait pour cette sortie.

Me voilà donc une dizaine de jours plus tard en possession de mon premier Blufans, et d’enfin une édition superbe pour Gone Girl ! Place maintenant aux photos :

Pour commencer on se retrouve bien évidemment avec le boitier encore avec le plastique par dessus, état auquel beaucoup de gens le laisseront (pour la valeur, ou d’autres raisons qui ici ne m’intéressent pas). Un petit autocollant sur le plastique vient confirmer qu’il s’agit bien d’une édition exclusive à Blufans, et que c’est bien le film Gone Girl, au cas où on ne le verrait pas 🙂

Gone Girl Blufans Fullslip - Fullslip #1
Le Fullslip de Gone Girl encore emballé

Une fois déblisté et retourné on se retrouve donc avec le verso et son petit carton d’information scotché aux rebords du boitier. On peut donc connaître ici les langues, sous-titres, zonages etc.. du moins si on sais le lire la langue. Mais ce qui intéresse surtout ici, c’est quel exemplaire j’ai eu sur le lot de Fullslip qui est limité est à 500 exemplaires. En effet le tirage total de Gone Girl est de 2000 avec 500 pour cette édition et 1500 pour l’édition lenticulaire (que je devrais recevoir ce mois-ci et qui fera aussi l’objet d’un unboxing 😛 ) Vous pouvez donc voir avec la photo, que mon numéro est le 165/500. Rien d’exceptionnel ici, c’est juste un numéro.

Gone Girl Blufans Fullslip - Fullslip #4

On retrouve ensuite le titre sur le dessus du fullslip, en dessous, on y retrouve absolument rien en revanche.

Gone Girl Blufans Fullslip - Fullslip #5

Sur la tranche encore une fois le titre et quelque logos, avec notamment le numéro Blufans. Ici c’est donc la 29e éditiion (ou plutôt le 29e film) qui contient un steelbook exclusif à Blufans. Le côté un peu maléfique de cette bande sera bien évidemment l’effet collection, avec la frustration de manquer un numéro et de surtout dans mon cas, de ne pas avoir les 28 premiers…

Gone Girl Blufans Fullslip - Fullslip #6

De l’autre côté, on peut déjà apercevoir ce que contient l’édition, à savoir un paquet de cartes postales, et la pièce maîtresse: le steelbook !

Gone Girl Blufans Fullslip - Fullslip #7

Mais je dois dire que ce qui m’a surpris, c’est que l’ouverture soit à gauche et non à droite.. et donc inversement la tranche est à droite et non à gauche. Après avoir accepté ça, il est donc temps de retirer le contenu :

Gone Girl Blufans Fullslip - Fullslip #8

Et de découvrir un steelbook merveilleux, superbement réalisé, qui était ce que Gone Girl méritait, et qui valait bien sûr cet achat ! Tout le boitier est verni, ce qui donne un effet vraiment premium, et le titre et débossé, ce qui accentue encore plus cet effet.

Gone Girl Blufans Fullslip - Steelbook #1

Gone Girl Blufans Fullslip - Steelbook #4

Les artworks choisis pour ce steelbook rendent très bien, et étant ce qui m’a convaincu d’acheter cette édition, ne m’ont pas déçu, loin de là ! Autant le recto que le verso représentent très bien l’aspect visuel du film, son histoire et sa qualité.

Gone Girl Blufans Fullslip - Steelbook #2

On retrouve donc les personnages sur les deux côtés. Je ne saurais dire quel côté je préfère, mais en tout cas, ensemble lorsque le boitier est déplié, il est certain que cela rend ce steelbook l’un des plus beau de ma collection.

Gone Girl Blufans Fullslip - Steelbook #3

Même le visuel intérieur reprend un visuel très rapproché de ceux extérieurs, avec le bateau voguant calmement. La sérigraphie du disque est à mon grand plaisir une image et non juste le titre sur un fond bleu ! Il ont repris le visuel de l’affiche, et cela rend très bien sur ce disque :

Gone Girl Blufans Fullslip - Steelbook #5

Et nous voilà donc à la fin de cet unboxing avec le dernier élément, qui est un paquet de cartes postales plutôt grandes car faisant la taille du steelbook. Malheureusement ici pas d’enveloppe ou d’emballage spécial, les cartes étaient juste regroupées dans un petit sachet en plastique.. Mais je dois dire que j’aime malgré tout beaucoup cette série d’image avec les mots qui quand on ne lis que les lettres brillantes ont un sens cachés et racontent une autre histoire, comme dans le journal d’Amy. Mais encore une fois, ça me fait un paquet de cartes postales en plus que j’enverrai jamais 😀

Gone Girl Blufans Fullslip - Post Cards

Et voilà qui conclus donc cette édition, qui m’en a donné pour mon argent et mon attente. Je suis tout sauf déçu, et je continuerai bien sûr à acheter ce type d’éditions. Le lenticulaire de Gone Girl devrait partir cette semaine, donc je vous retrouve normalement dans deux semaines pour la suite de ce film, mais d’ici là j’aurai d’autres films à unboxer 😉 J’espère que les photos vous ont plus, ainsi que mon blabla, et n’hésitez pas à me dire si vous avez vu Gone Girl, et si vous l’avez aimé !

Au prochain unboxing,

Martinouchou.

GONE GIRL

de David Fincher

avec Ben Affleck et Rosamund Pike

Publicités

10 réflexions sur “[Unboxing] Gone Girl – Fullslip Blufans Exclusive #29

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s