[Unboxing] The Fifth Element – Fullslip KimchiDVD Exclusive #26

Après un premier Plain Archive, un premier Blufans, il était temps pour un premier KimchiDVD ! Pour cette occasion, j’ai choisit de prendre une de leur dernière sortie, dès qu’on pouvait la commander : l’édition du film The Fifth Element (ou le Cinquième Élément en VF). J’ai vraiment apprécié ce film lorsque je l’avais vu il a de ça pas mal d’année, mais depuis ce visionnage en cassette, je doit dire que je ne l’ai pas revu.. Il était donc temps de réparer ça et rien de mieux qu’un magnifique Fullslip arrivé fraîchement de Corée ce matin pour m’y aider.

Avant de commencer à parler en détail de ce fullslip, voici quelques informations sur les 3 différentes éditions réalisées par Kimchi pour ce film:

  • Lenticulaire: 1500 exemplaires – Lien (Vous pouvez désormais retrouver un unboxing de cette version chez Woodstickboy )
  • Fullslip A1: 1200 exemplaires – Lien
  • Fullslip A2: 500 exemplaires – Lien

L’édition que j’ai choisi est le Fullslip A1 tout simplement par préférence visuelle, n’étant pas trop fan des lenticulaires, et trouvant ce visuel magnifique contrairement au A2.

Ce film étant un classique, et ne l’ayant vu qu’une ou deux fois, je ne vais pas en parler beaucoup sauf pour vous dire comme d’habitude, de vous jeter dessus si vous ne l’avez pas encore vu !

Place donc directement à l’unboxing, avec pour commencer, le Fullslip se présentant sous son blister avec un petit autocollant attestant de la véracité de cette édition :

The Fifth Element KimchiDVD #26 - FulslipA1 #01

On peut donc déjà apprécier ce visuel qui donne à ce boitier un côté des plus premium et qui rend hommage au film de la meilleure façon. Mais là encore ce n’est que sous blister, et la finition n’est donc pas encore visible..

The Fifth Element KimchiDVD #26 - FulslipA1 #09

Côté verso, on retrouve la carte de numérotation attachée au boitier, ce qui me révèle donc mon numéro d’exemplaire plutôt rond : le numéro 0300/1200 ! Encore une fois, ce n’est qu’un numéro, mais je suis plutôt content d’avoir eu celui-ci.

Sur la tranche du dessus, on retrouve le titre du film, et sur celle du dessous, les quelques informations nécessaires qui nous ravissent en indiquant que les sous-titres français sont bien présents !

The Fifth Element KimchiDVD #26 - FulslipA1 #06

The Fifth Element KimchiDVD #26 - FulslipA1 #07

Sur le dos, on retrouve encore une fois le titre et deux petits logo.

The Fifth Element KimchiDVD #26 - FulslipA1 #13

Les trois emplacements du fullslip représentants le titre profitent d’un bel effet de lumière et de très petit débossage qui rend encore meilleure cette édition. Les petits points blancs qui recouvrent un peu partout le boitier profitent eux aussi du même effet de lumière, ce qui rend ce visuel vraiment un des plus magnifique que j’ai pu voir. Alors oui pour l’instant je ne possède que 3 fullslips, mais directement, celui-ci se retrouve tout en haut ! Cette finition est vraiment éblouissante et de toute beauté.

The Fifth Element KimchiDVD #26 - FulslipA1 #04

Même les logo des 4 éléments placés à l’arrières donnent un rendu spectaculaire sur ce boitier. Tout est méticuleusement travaillé pour que tout soit parfait, et je dois dire que je n’en suis pas mécontent !

The Fifth Element KimchiDVD #26 - FulslipA1 #11

Même à l’intérieur, l’artwork continue histoire de ne pas laisser un fond blanc. On peut donc regarder ce fullslip de n’importe quel angle ou sens, il rendra toujours pareil : magnifique !

The Fifth Element KimchiDVD #26 - FulslipA1 #19

Mais encore une fois, toute cette qualité de finition et d’artwork n’est que l’extérieur de ce qu’il y a à découvrir ! En effet, on peut retirer par la droite, les goodies et surtout ce qui est le plus important dans cette édition, le steelbook !

The Fifth Element KimchiDVD #26 - FulslipA1 #18

Le steelbook qui à l’instar de son fourreau, profite d’un visuel fait exclusivement pour cette sortie et qui n’a donc été vendu que par KimchiDVD. Et là, on peut voit qu’ils se sont bien concentré sur le visuel, mais aussi et surtout sur sa finition. Il profite en effet d’un rendu à la lumière très beau, et d’un débossage sur le titre ainsi que les logos des 4 éléments, mais profite aussi d’un cadre, élément que j’ai toujours apprecié sur un steelbook.

The Fifth Element KimchiDVD #26 - Steelbook #1

The Fifth Element KimchiDVD #26 - Steelbook #5

The Fifth Element KimchiDVD #26 - Steelbook #6

Le verso n’échappe pas à la règle et nous donne un visuel en prolongement du recto :

The Fifth Element KimchiDVD #26 - Steelbook #2

Les deux ensembles donnent donc un rendu encore meilleur :

The Fifth Element KimchiDVD #26 - Steelbook #3

Et enfin, l’intérieur inclus bien évidemment un artwork avec les fameux taxis. Et le disque profite lui aussi d’un visuel avec une adaptation de ce qu’on peut voir sur le recto du steelbook.

The Fifth Element KimchiDVD #26 - Steelbook #9

Place maintenant au reste, donc au goodies, mais d’abord au petit livret qui à ma grande surprise profite lui aussi d’une réalisation superbe sur sa couverture avec à peu prêt le même effet que le fullslip :

A l’intérieur on peut retrouver des interviews, textes etc.. en Coréen et en Anglais ainsi que quelques photos.

Et enfin, pour la fin de cet unboxing, voici ce qui était situé dans une petite pochette en plastique (pas une jolie enveloppe..) à l’intérieur du steelbook :

Quelques photos, ainsi que des cartes personnages/acteurs.

The Fifth Element KimchiDVD #26 - Goodies #6

Voici qui conclut donc cet unboxing, j’espère que mes photos représentent bien à quel point cette édition est magnifique et que mon blabla par dessus vous as plu 😉 Je le répète encore une fois, n’hésitez pas à aller voir ce film, si vous hésitez je vous ai mis une petite bande annonce, et bien sûr comme toujours, vous pouvez laisser un commentaire pour dire ce que vous pensez de cette édition, ou si vous l’avez acheté vous aussi ! Je vous ai laissé quelques photos à la fin histoire de baver un peu plus devant cet objet, et sur ce :

Au prochain unboxing,

Martinouchou.

The Fifth Element

de Luc Besson

avec Milla Jovovich, Bruce Willis et Gary Oldman

Publicités

7 réflexions sur “[Unboxing] The Fifth Element – Fullslip KimchiDVD Exclusive #26

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s