[Achats] Mes craquages de Février 2016

Ce mois-ci, j’ai peu d’achats de chaque catégorie, mais j’en ai partout ! Et c’est un peu  (même pas mal) dû au fait que côté steelbooks, comme je l’avais dit le mois dernier, je me suis mis aux éditions asiatiques, qui coûtent évidemment beaucoup plus cher chacune qu’un simple steelbook.. En effet ce mois-ci j’en ai eu 3 d’arrivées dont vous pouvez pour chacune retrouver un unboxing sur mon blog 😉 Pour le reste, eh bien continuez juste de lire et vous découvrirez ce sur quoi j’ai craqué ce mois-ci !

LES STEELBOOKS

Pour commencer le mois en force, j’ai reçu le Fullslip de Gone Girl édité par Blufans. C’est un film que j’ai énormément apprécié lors de sa sortie au cinéma, et ensuite chez moi avec son digipack. Mais je doit dire que ce film manquait sérieusement d’une édition steelbook, chose désormais réglée ! Je l’attendais tellement que j’ai finalement craqué et acheté le deux éditions (le Fullslip et le Lenticulaire) alors que je m’étais promis de me retenir sur le deuxième.. Mais je n’en suis évidement pas du tout déçu, et vous pouvez découvrir leur deux déballages respectifs ici pour le 1er, et ici pour le deuxième.

 

Pour continuer sur la vague des éditions asiatiques, j’ai fait l’acquisition de mon premier KimchiDVD, avec ce magnifique Fullslip du film Le Cinquième Élément, accompagné d’un steelbook tout aussi beau. Encore une fois pas du tout déçu par mon achat, je vous ai aussi proposé un déballage pour ce film, que pouvez retrouver ici.

The Fifth Element KimchiDVD #26 - FulslipA1 #18

Après avoir acheté bientôt plus d’une centaine de steelbooks depuis que j’ai commencé l’an dernier, je n’arrive toujours pas à concevoir que je n’ai jamais craqué sur une édition d’un Batman.. Histoire de changer ça au plus vite, j’ai choisi d’acquérir via Amazon les steelbooks de Batman The Dark Knight Returns Partie 1 et 2 (Mon unboxing photo), adaptation en animation d’un de mes comics préféré, du même nom écrit par Frank Miller.

J’ai beaucoup apprécié ce visionnage, et j’ai donc aussi choisis d’acquérir l’édition US, qui contient les deux parties regroupée en 1, dans un steelbook beaucoup plus beau que ces éditions françaises (ne possédant pas une de ces horribles bandes grises..). Je devrais donc le recevoir dans quelques jours-semaines, mais malgré tout je suis très content de ces deux-là qui sont officiellement mes premiers steelbooks Batman, sans compter un G1 horrible que j’ai pour le troisième Nolan..

Steelbook Batman The Dark Knight Returns Partie 1 & 2

Pour le coup, c’est une édition Mondo que je n’apprécie gère.. Je ne suis pas super fan des visuels et par dessus tout de la finition du steelbook.. Je ne connais pas le film, donc je pourrais au moins le découvrir et ne voulant pas casser ma collection Mondo X je suis content de l’avoir pris, mais voilà quand on compare avec des éditions précédentes, je trouve celui-ci vraiment pas réussi, surtout pour un prix si supérieur par rapport aux numéros précédents.. Voici donc le steelbook Mondo X 016 du Labyrinth (Mon unboxing photo) :

Steelbook Mondo X 016 Labyrinth #5

Et enfin pour finir mes réceptions steelbooks du mois, j’ai pu avoir le magnifique steelbook de la saison 1 de Star Wars Rebels (Mon unboxing photo). Eh oui ce n’est pas souvent qu’une série à le droit au traitement métallique, mais Zavvi nous en as fait profiter pour celle-là ! J’espère qu’ils continueront sur la saison 2 cette année, et d’ailleurs pour toute les séries dont ils ont édité une saison 1, j’espère qu’ils continueront. Car pour l’instant il n’y a rien à reprocher, et autant continuer une série sur le même support, d’autant que les sous-titres français sont ici présents ! Je vient de finir la série The Clone Wars, que je m’étais promis de regarder avant de commencer cette série, je n’ai donc eu le temps de regarder qu’un seul épisode de cette saison qui s’annonce vraiment superbe ! Je suis bien content d’avoir craqué là-dessus, et si saison 2 en steelbook il y a, saison 2 j’achèterai !

Steelbook Star Wars Rebels Season 1 - Zavvi Exclusive #4

 

LES COMICS

Comme depuis quelques mois, le principal de mon budget ne passe pas dans les comics, mais malgré tout j’ai fait l’acquisition de quelques comics Batman pour ce mois de Février ! Pour commencer, j’ai pris le numéro #2 Collector de Dark Knight The Master Race (la suite du steelbook dont je vous ai parlé juste au dessus). Je n’ai pas trop d’avis pour l’instant, j’en parlerai quand l’arc sera finit, mais concernant l’édition en elle-même, elle est tout aussi belle que pour le numéro #1, et nous pouvons désormais découvrir un peu plus l’effet sur la tranche 🙂

Enfin histoire de rattraper encore et encore mon retard niveau Batman Saga je me suis pris 5 numéros du #28 au #32. Plus qu’une petite dizaine et je serai enfin à l’heure !

LES VINYLES

En musique, juste des vinyles ce mois-ci avec tout d’abord deux achats à un membre du forum editioncollector.fr, les vinyles de Batman Begins (en édition Orange) et ceux de Man of Steel. Tout est parfait la musique est superbe et je n’aurai jamais assez de BO d’Hans Zimmer ! Dommage en revanche qu’à cause de laposte, les deux pochettes soient arrivées abîmées sur le bord..

Et enfin, commandé en Décembre et normalement envoyé en Janvier mais finalement repoussé en Février, le vinyle de Home Alone en version « Cheese Pizza » venant tout droit de chez Mondo. La particularité de cette édition est que la pochette possède des trous au niveau des fenêtres, ce qui laisse apparaître les pochettes de chaque vinyle. On peut donc mettre en scène l’une ou l’autre des images avec la lumière allumée ou bien avec la lumière éteinte. Comme dans le film 🙂

OBJETS DIVERS

Mon abonnement pour Empire Magazine a enfin débuté et pour le premier numéro rien de tel que celui sur Batman v Superman avec comme couverture spéciale abonnés un dessin de Jim Lee en personne ! Et pour compléter ma collection, j’ai récupéré les deux couvertures Regular dans une boutique sur Paris.

Et pour finir mes réceptions de Février, un poster que j’attendais énormément ! Je l’avais commandé début Janvier, et je dois dire qu’il avait été bien difficile à acquérir, avec comme souvent chez Mondo, une fourchette de seulement quelques secondes pour le mettre dans le panier et confirmer l’achat ! Je compte plus tard l’exposer avec une certaine figurine visible dans mon article ici.

The Dark Knight by Laurent Durieux  (263/425)

 

Comme d’habitude je vous retrouve le mois prochain avec normalement quelques nouvelles éditions asiatiques, et donc quelques unboxing ! Et à partir du mois d’après je devrais commencer à recevoir quelques figurines (qui elles aussi auront droit à un unboxing 🙂 )

Martinouchou.

Résumé des prix TTC:

  • Steelbook Gone Girl – Fullslip Blufans : $50 sur blu-ray.com
  • Steelbook Gone Girl – Lenticulaire Blufans : $55 sur blu-ray.com
  • Steelbook The Fifth Element – Fullslip KimchiDVD : 43,52€ sur KimchiDVD
  • Steelbooks DKReturns Partie 1 et 2 : 18,69€ sur Amazon.fr (Partie 1, Partie 2)
  • Steelbook Labyrinth – Mondo X 016 : 26,99€ chez Zavvi
  • Steelbook Star Wars Rebels Season 1 : 27,35€ chez Zavvi
  • DK III The Master Race #2 Collector : 13€ chez Pulp’s Comics
  • Batman Saga (x5) : 28€ sur Fnac.com
  • Vinyle Batman Begins : Acheté d’occasion
  • Vinyle Man of Steel : Acheté d’occasion
  • Vinyle Home Alone : $35 sur Mondotees.com
  • Empire Magazine : Acheté par abonnement et dans une boutique parisienne
  • Poster The Dark Knight by Laurent Durieux : $60 sur Mondotees.com
3 réflexions sur “[Achats] Mes craquages de Février 2016

  1. Petit mois, petit mois… Pas tant que ça tout de même^^ Labyrinth est un film bizarre. On aime ou on aime pas^^ Une fois la bizarrerie acceptée, j’ai passé un bon moment devant 🙂 Et bien sur, The Fifth Element est exceptionnellement beau !

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est vrai qu’une fois devant le recap à la fin y en a moins que d’habitude mais bon je l’ai quand même senti passer ce mois-ci 😀
      Oui je verrai bien si j’aime ou pas ce film, et le 5th Element est oui vraiment magnifique, surtout le Fullslip qui est juste une merveille !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

