[Unboxing] The Martian – Fullslip KimchiDVD Exclusive #30

Après avoir reçu Le Cinquième Élément le mois dernier, j’étais pas mal pressé de voir quel serait le prochain titre qui me ferait craquer chez KimchiDVD. Ne l’ayant pas vu au cinéma, et ne l’ayant pas acquis en steelbook simple lors de sa sortie, je me suis dit que ce film était le choix parfait 🙂 C’est donc Seul sur Mars (The Martian en VO) que j’ai reçu ce matin venant tout droit de Corée du Sud ! Tout de suite, mon déballage :

Pour commencer, il faut savoir qu’il y avait deux versions pour cette sortie : un Fullslip (que voici) et un Lenticulaire. La première édition était limitée à 1300 exemplaires, tandis que la seconde à 1700.

Voici donc le Fullslip encore emballé et avec son sticker « KimchiDVD Exclusive #30 ». On retrouve Matt Damon marchant, ainsi qu’un gros plan vu de face. De mon côté j’aime beaucoup 🙂

The Martian Fullslip KimchiDVD - Fullslip #01

The Martian Fullslip KimchiDVD - Fullslip #02

Au verso, lorsque c’est encore emballé, on ne peut pas voir l’artwork à cause de la fiche d’informations qui indique les langues (pas de VF ou sous-titres fr..) et un petit résumé..

The Martian Fullslip KimchiDVD - Fullslip #03

Mais on retrouve aussi la petite carte de numérotation qui m’indique que j’ai eu le N° 957/1300.. Encore un nombre très grand, mais bon ce n’est pas la partie la plus intéressante, même si mettre sur ce numéro sur une carte pareille rend l’édition encore un peu plus premium 🙂

Sur le côté, on retrouve le titre en anglais, qui profite d’un petit effet de debossage.

The Martian Fullslip KimchiDVD - Fullslip #10

Sur le verso, une fois le flyer retiré, on retrouve encore une fois Matt Damon, mais là aucun montage, juste un plan de lui dans le sable :

The Martian Fullslip KimchiDVD - Fullslip #14

Maintenant qu’on a vu tous les artworks présents sur ce fullslip, un petit tour du traitement dont ils profitent s’impose !

Tout d’abord on peut retrouver un magnifique effet glossy sur toute la surface du gros plan de Matt, ce qui donne l’impression que son casque est vraiment en verre !

The Martian Fullslip KimchiDVD - Fullslip #07

Juste en dessous, Matt Damon et quelques parties du paysage profitent d’un effet sableux vraiment magnifique !! J’espère que les photos leur rendent hommage, car en vrai, cet effet rend vraiment bien, et est merveilleusement réalisé. Le titre profite aussi du même effet que sur la tranche.

The Martian Fullslip KimchiDVD - Fullslip #08The Martian Fullslip KimchiDVD - Fullslip #06The Martian Fullslip KimchiDVD - Fullslip #09

On retrouve le même effet de reflet sur le verso, mais cette fois-ci sur l’ensemble du personnage :

The Martian Fullslip KimchiDVD - Fullslip #11

Et enfin, l’effet granuleux se trouve aussi le paysage au verso :

The Martian Fullslip KimchiDVD - Fullslip #12

Maintenant que l’on a fait le tour du fullslip, place au contenu qui se retire par la droite :

The Martian Fullslip KimchiDVD - Fullslip #13

Tout d’abord, le steelbook qui ne propose absolument aucune inscriptions sur le recto. A savoir que cette édition propose un steelbook WWA (c’est à dire le même qui est en vente partout) et non exclusif. Le choix des artworks et présence de titre et des effets ne sont donc pas faits par KimchiDVD pour ce boitier.

The Martian Fullslip KimchiDVD - Steelbook #1

Le verso, encore plus simple que le recto, mais qui comporte quand même quelques inscriptions.

The Martian Fullslip KimchiDVD - Steelbook #2

Et là vient le problème que ce n’est pas eux qui peuvent choisir l’apparence du steelbook, on retrouve une tranche sans titre.. Ce choix est fait afin que la production internationale du steelbook soit plus simple, sans devoir traduire le titre partout, vu qu’il n’est pas présent ! Mais cette édition renferme un petit bonus, donc pas besoin de s’inquiéter..

The Martian Fullslip KimchiDVD - Steelbook #3

L’effet glossy est présent sur l’ensemble du steelbook :

The Martian Fullslip KimchiDVD - Steelbook #4

A l’intérieur, on retrouve les disques bluray 3D et 2D ainsi qu’un petit sachet de cartes. Je trouve les sérigraphies choisies très jolies, ainsi que l’artwork intérieur, qui une fois de plus nous propose Matt Damon tout seul.. On arrive donc à ça 7e apparence sur cette édition, sans compter sa petite carte postale 😀

The Martian Fullslip KimchiDVD - Steelbook #5The Martian Fullslip KimchiDVD - Steelbook #6

On arrive donc au bonus qui malgré être tout petit, est un atout majeur de cette édition !! En effet KimchiDVD propose, en exclusivité, le titre à placer sur la spine du steelbook !! Dès que j’avais vu cette annonce sur internet, je doit dire que ça m’a décidé, rien que grâce à ça. Dès déballé, je n’ai pas attendu, et je l’ai placé directement ! Ça se fait en 3 petites étapes faciles, il faut juste faire attention à mettre le tout bien droit.

1e étape : Enlever le petit plastique sur lequel est collé le tout, comme n’importe quel autocollant :

The Martian Fullslip KimchiDVD - Spine Title #1

2e étape : Placer la partie collante sur le steelbook, et c’est là qu’il faut bien faire attention à ne pas mettre de travers :

The Martian Fullslip KimchiDVD - Spine Title #2

Et enfin, 3e étape : Après avoir bien appuyé sur le plastique, il faut le retirer tout en faisant attention que les lettres restent bien sur le boitier. Un peu comme un faux tatouage 🙂

Le résultat est absolument bluffant, et je dois dire que j’aimerai bien quelque chose de similaire pour chaque steelbook qui ne propose pas de titre ! Donc pour ceux qui ont achetés ce steelbook comme moi chez KimchiDVD, on se trouve avec la seule édition qui propose un titre 😀

The Martian Fullslip KimchiDVD - Spine Title #3

Et enfin, histoire de dire qu’il y a des goodies dans cette édition, on retrouve dans le steelbook quelques cartes des personnages :

The Martian Fullslip KimchiDVD - Characters Cards

Je suis vraiment content de cette édition ! Pour l’instant avec les deux fullslips que j’ai de chez KimchiDVD, je doit dire que je suis vraiment impressionné par leur attention aux détails et à la finition de leurs fullslips. Alors en plus avoir rajouté le titre à coller, je trouve qu’ils ne nous arnaquent pas non plus des masses par rapport à d’autres marques. Malgré tout je commence à recevoir trop d’éditions qui pourraient proposer quelques goodies en plus (comme par exemple proposer un livret ainsi que les cartes plutôt que des les répartir entre lenticulaires et fullslips), mais bon de toute façon ce qui m’importe le plus c’est bien le steelbook et son Fullslip ! Et de ce côté-ci, KimchiDVD réussi à merveille ! J’espère que cet article vous as plu, et que les photos vous donnent un aperçu du rendu réel de cette édition.

Au prochain unboxing,

Martinouchou.

THE MARTIAN

de Ridley Scott

avec Matt Damon, Jessica Chastain, Chiwetel Ejiofor, Kate Mara, Kristen Wiig

4 réflexions sur “[Unboxing] The Martian – Fullslip KimchiDVD Exclusive #30

  1. Le sticker pour le titre c’est vraiment une idée géniale, qu’est ce que je rage quand il n’y à pas le titre sur la tranche 😦

    très belles photos sinon, je regrette de ne pas avoir pris une édition de ce film, mais trop cher dans l’immédiat

    Aimé par 1 personne

    • Ouais c’est sûr que c’était une bonne idée 🙂 D’ailleurs je trouve même que ça donne un meilleur rendu que si y avait déjà le titre dessus, là ça fait plus « réel » ^^

      Merci 😉 Ah bah c’est sûr que c’est pas donné, même les sorties fr qui sont autour de 30€.. Mais bon j’avais pas vu le film, donc j’ai craqué direct ! J’adore Matt Damon et Ridley Scott, donc j’étais un peu énervé l’an dernier que le film ne soit resté qu’une semaine en IMAX VO…. Enfin bref, je l’ai vu hier et je suis pas du tout déçu !! 😀

      Aimé par 1 personne

  2. Très belle édition! Mais, pas assez fan du film pour me la procurer! Je vais me contenter de l’édition régulière. Par contre, j’attends avec impatience l’édition de Rush de chez kimchidvd, que j’ai eu à un excellent prix sur ebay.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

