[Unboxing] Vinyl Boxset – Uncharted: The Nathan Drake Collection

Nouvel unboxing histoire de bien commencer le mois d’Avril, mais cette fois-ci, pas de films, mais d’un coffret de vinyles ! Oui la seule autre fois où j’ai dédié un article entier pour un coffret de vinyles, c’était en Décembre avec celui de Batman: The Animated Series, mais cette fois-ci, c’est pour une autre franchise qui me tient tout autant à cœur, j’ai nommé: Uncharted ! Et que serait Uncharted sans sa musique en effet ? C’est pourquoi iam8bit.com a décidé de réaliser ce magnifique coffret regroupant les musique des trois premiers jeux, d’où le nom Nathan Drake Collection, qui est le même pour la compil PS4, pour laquelle je vous avais aussi proposé un unboxing 😉

Mais avant de commencer quoique ce soit, je vous propose de lire la suite avec un petit de musique, celle de mon épisode préféré, Uncharted 2: Among Thieves, histoire de se mettre dans l’ambiance.

Maintenant que c’est fait, place aux photos ! Pour commencer, gros plan sur le seul autocollant que l’on retrouve sur cette édition, indiquant ce qu’on vient de recevoir, de qui est la musique: Greg Edmonson, et de qui sont les artworks: We Buy Your Kids.

Vinyle Boxset Uncharted The Nathan Drake Collection - Boxset #1

Rien de passionnant ici, donc passons à la suite avec le coffret de son côté recto une fois déballé :

Vinyle Boxset Uncharted The Nathan Drake Collection - Boxset #8

Ces artworks profitent vraiment de superbes détails formant un mélange de chaque épisodes, et profitent surtout d’une réalisation de qualité, que l’on peut apprécier avec des photos de prêt :

Vinyle Boxset Uncharted The Nathan Drake Collection - Boxset #2Vinyle Boxset Uncharted The Nathan Drake Collection - Boxset #3

La tranche, dans toute sa simplicité, avec le logo d’iam8bit, ainsi que le titre du coffret :

Vinyle Boxset Uncharted The Nathan Drake Collection - Boxset #4

Place au verso, qui lui aussi propose un artwork avec un petit mélange de chaque épisode. Je vous fait confiance, si vous avez fait les 3 opus, pour pouvoir reconnaître chaque scène dépictée ici.

Vinyle Boxset Uncharted The Nathan Drake Collection - Boxset #7

De plus prêt, avec notamment la liste des pistes présentes sur les vinyles :

Vinyle Boxset Uncharted The Nathan Drake Collection - Boxset #5Vinyle Boxset Uncharted The Nathan Drake Collection - Boxset #6

Maintenant que le tour de la grosse boîte est finie, place à l’intérieur, avec les boîtes individuelles qui se retirent sur le côté :

Vinyle Boxset Uncharted The Nathan Drake Collection - Boxset #9

Chacune profite d’un artwork exclusif résumant assez sommairement l’épisode :

Vinyle Boxset Uncharted The Nathan Drake Collection - Pochettes #1

En détail, le deux côtés de chaque pochette :

Uncharted: Drake’s Fortune

Uncharted 2: Among Thieves

Uncharted 3: Drake’s Deception

Place maintenant à ce qui est finalement  le cœur de ce produit: les vinyles ! Tout d’abord il faut savoir que toute la bande-son a été remastérisée par Telegraph Mastering Studio spécialement pour cette édition 🙂 J’ai déjà tout écouté, et je dois dire qu’il n’y a absolument rien à reprocher. Dès les premières notes, on se (re)plonge dans l’univers de Drake. Chaque vinyle reprend la couleur de sa pochette, et surtout la couleur symbolique de chaque épisode: le 1er, le vert comme la jungle, le 2e, le bleu venant de l’eau, et enfin le 3e, avec son magnifique beige sableux.

Vinyle Boxset Uncharted The Nathan Drake Collection - Vinyles #1

Le 1er épisode en lecture, un vrai plaisir à écouter :

Vinyle Boxset Uncharted The Nathan Drake Collection - Vinyles #2

Et enfin, je vous propose deux petites photos, avec en premier, ma collection de vinyles Naughty Dog, avec mon coffret de Mondo de The Last of Us. Et en deuxième ma petite collection d’Uncharted Collection.

C’est donc encore une fois terminé, j’espère que cet unboxing vous as plu, et que la musique aussi. Et surtout j’espère que vous attendez aussi impatiemment que moi le nouvel épisode Uncharted 4: A Thief’s End, qui j’espère profitera aussi d’un vinyle ! Mais même si ce n’est pas le cas, j’ai quand même pas mal de réceptions de prévues pour remplir mon mois de Mai d’unboxings juste pour Nathan Drake 😀 Sur ce, je vous dit au prochain unboxing, et bon début de semaine !

Martinouchou.

Uncharted: The Nathan Drake Collection Vinyl Soundtrack 3xLP

Music composed by: Greg Edmonson

Art by: We Buy Your Kids

iam8bit.com

4 réflexions sur “[Unboxing] Vinyl Boxset – Uncharted: The Nathan Drake Collection

Laisser un commentaire

