[Unboxing] Tous les vinyles BTTF par Mondo

Cet article est assez spécial, car il traitera non d’une seule réception, mais de 4 ! En effet je vais vous présenter quelque chose que j’ai attendu pendant très très très longtemps, la BO de Retour Vers le Futur en vinyles. En grand fan de cette saga, je dois dire que j’étais aux anges l’an dernier avec toutes les annonces qui ont été faites pour fêter l’arrivée de Marty dans le Futur ! Et celle qui m’a le plus fait plaisir était bien sûr celle de Mondo qui a enfin pu révélé ce qu’ils avaient de prévus pour cette release. Après plusieurs mois de teasing, il était donc temps de révéler le produit, mais à la place Mondo a bien révélé un boxset contenant les musiques de 3 épisodes, mais aussi des versions individuelles avec des artworks totalement différents ! Dès que je sus tombé sur cette annonce, j’ai bien sûr décidé de tout prendre, et avec un peu de chance lors de la mise en ligne du boxset, j’ai pu commander le tout en Octobre ! Nous voilà en Avril après quelques mois d’attente avec tout ça ! Je vous propose donc sans attendre mes photos !

Et histoire d’avoir un accompagnement, je vous propose d’écouter la magnifique BO composée par Alan Silvestri 🙂

Cet unboxing se passera en deux parties, la première traitant le boxset, et la deuxième les releases individuelles 😉 Il faut aussi savoir que vous ne pourrez pas retrouver ces BO autrement car elles comportent chacune des pistes jamais éditées, remastérisées spécialement pour cette sortie en vinyle 🙂

LE BOXSET

Commençons donc avec le plus gros, mais aussi le plus limité car ce boxset n’a été édité qu’à 2000 exemplaires ! Et je dois dire que pour $105, j’ai bien fait de ne pas hésiter une seconde ! Il se présente comme la boîte de plutonium que l’on retrouve dans le premier film, avec des détails vraiment bien comme l’étiquette « Radioactive » et les avertissements.

BTTF LP Boxset - Box #1

BTTF LP Boxset - Box #2

BTTF LP Boxset - Box #3

A l’arrière, on retrouve toujours la même chose avec cette fois l’arrière de la boîte et ses charnières.

BTTF LP Boxset - Box #4

Sur la tranche, on retrouve un design assez sobre:

BTTF LP Boxset - Box #6

Mais ce qui est un peu décevant c’est bien sûr que ça ne soit pas vraiment la même boîte et que les vinyles se retirent sur le côté et non par le haut.. Malgré tout, ce fourreau est vraiment magnifique et mérite d’être acheté rien que pour lui tellement il rend bien dans le salon 🙂

BTTF LP Boxset - Box #5

Passons maintenant aux pochettes inclues dans cette box qui proposent chacune des artworks par DKNG studio. On peut voir qu’ici le but était d’avoir une même présentation mais qui évolue avec chaque films, avec notamment sur les verso les dates qui correspondent à celles qui figurent dans chaque film.

PART I

PART II

PART III

A l’intérieur de chaque gatefold, encore la même histoire avec une évolution au fur et à mesure des films, et avec les différents objets présents dans la voiture qui sont aussi présents dans la voiture dans les films.

PART I

BTTF LP Boxset - Interior Artwork PARTI

PART II

BTTF LP Boxset - Interior Artwork PARTII

PART III

BTTF LP Boxset - Interior Artwork PARTIII

On retrouve aussi un petit livret avec quelques informations sur les BO, pistes, crédits etc.. ainsi que des notes du scénariste Bob Gale ! Le tout se faisant passer pour un petit manuel pour manier le plutonium.

Maintenant que le tour de l’emballage est fait, voici le cœur du boxset, ses vinyles ! Et que dire ? Ils sont tout simplement magnifiques, représentant chacun une couleur représentative de chaque films ! Et même pour l’étiquette au milieu, ils ont bien fait attention au détail avec des artworks réalisés exprès pour chaque vinyles. On retrouve donc encore des éléments importants à chaque opus.

PART I

BTTF LP Boxset - Vinyles #1

PART II

BTTF LP Boxset - Vinyles #2

PART III

BTTF LP Boxset - Vinyles #3

C’est donc terminé pour ce boxset qui va rejoindre ceux de Batman: The Animated Series, d’Uncharted: The Nathan Drake Collection et de The Last of Us ! Mais nous n’en sommes encore qu’à la moitié de cet unboxing, car il y a encore les inviduels qui proposent des artworks différents.

LES INDIVIDUELS

BTTF Vinyles Individuels

Ici le design n’est donc pas réalisé par DKNG, mais par Matt Taylor ! Il avait déjà sorti chacune des ces couvertures sous forme de poster, mais on retrouve ici tout son travail dans ces 3 vinyles. Chacun était vendus au prix de $35, et limité à un nombre non défini.

PART I

Sur le recto, on peut retrouver l’artwork qui dépasse un peu sur le verso histoire de rendre bien classe une fois déplié :

BTTF Vinyles Individuels - PART I Gatefold #3

BTTF Vinyles Individuels - PART I Gatefold #2

A l’intérieur, on retrouve encore une fois un artwork qui va juste évoluer au fil des épisodes, avec l’horloge de l’hôtel de ville.

BTTF Vinyles Individuels - PART I Gatefold #4

BTTF Vinyles Individuels - PART I Gatefold #5

A l’intérieur, on retrouve encore les notes de Bob Gale ainsi que quelques infos derrière le petit feuillet, et bien sûr on retrouve les deux vinyles.

BTTF Vinyles Individuels - PART I Contenu

Les deux vinyles qui encore une fois profitent d’artworks sur leur centre, et on y retrouve notamment les dates qui figuraient sur le verso des pochettes du boxset.

BTTF Vinyles Individuels - PART I Vinyles

PART II

Encore une fois, même mise en place de l’artwork sur le recto/verso. On retrouve cette fois l’arrivée de la Delorean dans le futur.

BTTF Vinyles Individuels - PART II Gatefold #3

BTTF Vinyles Individuels - PART II Gatefold #2

L’évolution de l’horloge de l’hôtel de ville:

BTTF Vinyles Individuels - PART II Gatefold #4

BTTF Vinyles Individuels - PART II Gatefold #5

A l’intérieur toujours la même chose, avec un dessin différent sur l’insert.

BTTF Vinyles Individuels - PART II Contenu

Les deux vinyles, toujours aussi magnifiques que les 8 précédents :

BTTF Vinyles Individuels - PART II Vinyles

PART III

Nous voilà donc au dernier opus, qui se passe au Grand Ouest, on retrouve donc ici les Indiens qui sont là à l’arrivée de Marty dans cette époque.

BTTF Vinyles Individuels - PART III Gatefold #3

BTTF Vinyles Individuels - PART III Gatefold #2

L’horloge de l’hôtel de ville en construction:

BTTF Vinyles Individuels - PART III Gatefold #4

BTTF Vinyles Individuels - PART III Gatefold #5

Et enfin le contenu avec encore un insert différent:

BTTF Vinyles Individuels - PART III Contenu

Et les voilà, les derniers vinyles de cet unboxing :

BTTF Vinyles Individuels - PART III Vinyles

Voilà j’espère que comme moi, vous aimez Retour Vers le Futur, mais aussi ses musiques qui méritaient d’avoir enfin un support comme ça ! Et pour le coup on peut dire qu’on est servis avec 12 vinyles d’un coup. Si vous souhaitez les acquérir, ça sera direction eBay pour le boxset et l’individuel du premier opus, mais vous pouvez encore vous procurer les vinyles colorés du II et III chez Mondo:

Je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas, ces vinyles sont tout simplement une pure réussite tant au niveau présentation que musical. N’hésitez pas à aller regarder mes unboxing des mes autres coffrets vinyles, et surtout dites-moi ce que vous pensez de cette sortie, si vous préférez le boxset ou les individuels et surtout si vous avez craqué 😉

Je vous dit au prochain unboxing, qui sera sûrement moins important,

Martinouchou.

Publicités

6 réflexions sur “[Unboxing] Tous les vinyles BTTF par Mondo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s