[Unboxing] Birdman – Full Slip FAC #21

Petite réception bien sympa de Full Slip aujourd’hui avec mon tout premier FAC (Film Arena Collection). Cette édition est sortie il y a déjà quelques temps, et bien que dès son annonce je m’étais dit que je le prendrais, j’ai bien sûr oublié de la commander ! Bref après quelques recherches sur eBay et compagnie je me suis avoué vaincu par les prix qui sont loin d’être raisonnables. Ce, jusqu’à ce qu’on me conseille de m’inscrire dans la « Wait-list » sur la page produit du Full Slip ! J’ai donc immédiatement suivi le conseil, et le lendemain , j’ai reçu un mail (en Tchèque, vu que FA est basé en République Tchèque) comme quoi je pouvais commander mon édition 😀 Et ça c’était la semaine dernière, me voilà donc quelques jours après avec mon film dans ma boîte aux lettres après tant de temps d’attentes !! Surtout avec The Revenant que j’ai vu au cinéma, ça avait un peu ravivé mon envie de découvrir Birdman (car oui en plus d’avoir loupé les précommandes, j’avais loupé le film au cinéma…).

J’ai donc pu découvrir hier soir ce film que j’ai trouvé tout simplement époustouflant ! Je suis bien content d’avoir eu confiance et d’avoir acheté cette édition pour pouvoir le regarder 🙂 Pour ceux qui se demanderaient, il y a bien la VF et les sous-titres français. Et avant de procéder à l’unboxing, voici quelques petites infos concernant cette édition:

Full Slip: Limité à 2000 exemplaires. Filmarena (30,39€)

Contient:

  • Full Slip
  • Magnet Lenticulaire
  • Steelbook
  • Livret
  • Cartes collectors
  • Set de cartes
  • Affiche
  • Carte numérotée

Voilà donc oui par rapport aux habituelles réceptions je dois dire que je suis subjugué par l’amas de goodies présent pour un prix aussi bas 🙂 Place donc maintenant aux photos avec pour commencer le Full Slip encore présent dans son blister:

Full Slip Birdman FAC - Full Slip #01

Une fois retiré, le blanc et le rouge apparaissent vraiment superbement bien avec beaucoup de lumière et on peut découvrir cet artwork qui est tiré d’une scène du film.

Full Slip Birdman FAC - Full Slip #03

La finition n’a pas été oubliée avec un effet bien sympa sur le titre, mais aussi sur tout ce qui est rouge sur l’ensemble du boîtier !

Full Slip Birdman FAC - Full Slip #04

Full Slip Birdman FAC - Full Slip #05

Sur la tranche on retrouve le titre original et deux petits logos. Un autre effet bien sympa qui est présent sur ce boîtier c’est l’aspect papier canson qui est gardé et qu’on remarque surtout sur le blanc.

Full Slip Birdman FAC - Full Slip #06

A l’arrière, on retrouve la carte numérotée avec mon numéro qui est le 891/2000.

Full Slip Birdman FAC - Full Slip #08

Une fois retirée, on retrouve encre une fois la même scène que sur le recto.

Full Slip Birdman FAC - Full Slip #09

Avec toujours la finition très bien réalisée sur le rouge:

Full Slip Birdman FAC - Full Slip #10

Au dessus, on peut retrouver le nom des acteurs qui est un casting d’acteurs très impressionnant qui rendent vraiment bien dans le film ! Et au dessous on retrouve encore une fois mon numéro d’exemplaire sur le sticker 🙂 Malheureusement, la FAC ne propose pas de sticker avec le numéro de la collection (ici le #21), mais d’un autre côté ça m’aide à ne pas vouloir me faire toute la collection !

Full Slip Birdman FAC - Full Slip #12

Full Slip Birdman FAC - Full Slip #11

Et point pas souvent présent mais qui fait plaisir: même l’intérieur du full slip contient un artwork !

Full Slip Birdman FAC - Full Slip #13

Passons maintenant au contenu de l’édition, qui est en nombre !! En effet on peut déjà voir le steelbook, le livret et un sachet de cartes postales..

Full Slip Birdman FAC - Contenu

Tout d’abord, aimanté sur le steelbook, on retrouve le magnet lenticulaire :

Full Slip Birdman FAC - Steelbook Lenticulaire #1

Full Slip Birdman FAC - Steelbook Lenticulaire #2

Ensuite le steelbook en lui-même qui tout seul représente déjà beaucoup dans l’édition.

Full Slip Birdman FAC - Steelbook #1

Encore une fois superbe finition avec un debossage sur le titre est un effet spot-gloss sur les personnages.

Full Slip Birdman FAC - Steelbook #4

A l’arrière on retrouve encore Birdman:

Full Slip Birdman FAC - Steelbook #2

Le tout ensemble:

Full Slip Birdman FAC - Steelbook #3

A l’intérieur l’exploration continue avec encore plus de goodies ! Une sérigraphie très sympa sur le disque qui est en accord avec les artworks du steelbook, et on retrouve aussi une image interne qui est tirée du combat fulgurant entre Batman et Hulk.. 😀

Full Slip Birdman FAC - Steelbook #5

Full Slip Birdman FAC - Steelbook #6

Continuons donc avec le contenu du steelbook avec tout d’abord un mini-affiche du film, ainsi qu’une petite carte promotionnelle recto-verso. Dommage pour l’affiche, je l’aurai préférée un peu plus grande mais bon elle aurait été pliée en encore plus de fois donc c’est un mal pour un bien.

Full Slip Birdman FAC - Affiche + carte promotionnelle

On retrouve ensuite deux petits sets de cartes collectors avec tout d’abord des cartes avec des artworks puis des cartes avec les différents personnages/acteurs présents dans le film 🙂

Full Slip Birdman FAC - Set de cartes #1

Full Slip Birdman FAC - Set de cartes #2

Place à la suite avec les goodies qui étaient présents dans le Full Slip, avec tout d’abord un livret bien sympa comportant 32 pages d’images et texte. Le tout est un peu léger mais bon pour le prix on ne peut pas trop en demander non plus !

Full Slip Birdman FAC - Livret #1

Full Slip Birdman FAC - Livret #2

Et enfin les derniers goodies, un set de 3 cartes postales avec non pas des images tirées du film, mais du tournage.

Full Slip Birdman FAC - Cartes Postales

Voilà c’est terminé pour cette édition ! C’était donc mon premier Film Arena et encore une fois je suis plus que convaincu ! Malheureusement (ou heureusement), il n’y a qu’une ou deux autres éditions qui m’intéressent chez eux, donc je ne ferai probablement pas la collection. Mais malgré tout je dois admettre que c’est très complet, très bien réalisé, ce, pour un prix plus que raisonnable par rapport à d’autres boutiques.. Personnellement il fallait que je vois ce film, surtout après avoir été bluffé par The Revenant, et maintenant que c’est fait, je ne peux que vous le conseiller ! Encore une fois, j’espère que les photos vont ont plu et je vous retrouve la prochaine fois avec normalement du Uncharted 4 !

Au prochain unboxing,

Martinouchou.

BIRDMAN or (The Unexpected Virtue of Ignorance)

de Alejandro G. Iñárritu

avec Michael Keaton, Edward Norton, Emma Stone, Zach Galifianakis, Naomi Watts, …

3 réflexions sur “[Unboxing] Birdman – Full Slip FAC #21

  1. La numérotation est vraiment valorisée grâce à des finitions sérieuses. (Le contenu et le steelbook réussissent le défi de l’attrait visuel sans être forcément attiré de suite par le film en lui-même.)

    Un bel objet : il rappelle la réussite de l’édition « Cinquième élément » dans la collection.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

