[Uncharted 4] Unboxing Edition Collector Libertalia

Voilà plus de 900 jours que j’attends ce jeu. Ou plutôt que je sais que je pourrai y jouer, l’attendant plutôt depuis que j’ai fini Drake’s Deception. Après quelques changements de date (repoussée de quelques mois), une beta multijoueur en Décembre puis récemment en début d’année, et enfin la sortie PS4 de la trilogie histoire de nous faire patienter, voici enfin venu le temps de découvrir le nouvel opus (et apparemment dernier) de cette saga magnifique, passionnante et historique qu’est Uncharted. 

Sortie aussi attendue oblige, un collector a bien sûr été concocté à l’attention des fans, et dès sa disponibilité en précommande en Octobre dernier, je l’ai de suite réservé sur Amazon. Après quelques mois d’attente et contre donc 129,99€, j’ai enfin pu recevoir cette merveille ! Je ne sais plus trop ce que j’attendais le plus, le collector ou le jeu, mais je dois bien avouer que lors de cette réception j’étais comme un fou, ce qui ne m’étais pas arrivé depuis je ne sais combien de réception. Et finalement, c’est l’attente du jeu qui s’est révélée être la plus forte, ayant déballé le collector sans prendre de photo pour pouvoir profiter du peu de temps que j’avais afin de me jeter dans cette aventure !

Bien entendu, j’ai pris le temps, plus tard de prendre quelques photos afin de réaliser cet article, et je peux aussi vous promettre encore quelques articles sur Uncharted 4 ce mois-ci, avec notamment quelques déballages/reviews et aussi un article comprenant toute mes réceptions Uncharted 4 avec mon avis sur le jeu une fois que j’y aurai plus joué.

Uncharted™ 4_ A Thief’s End - Mode Photo - Unboxing Libertalia
Uncharted 4: A Thief’s End – photo prise avec le mode photo du jeu

Mais pour le moment, place à – comme le titre l’indique – l’unboxing d’Uncharted 4: A Thief’s End en édition collector « Libertalia ».

L’UNBOXING

Un peu comme nous avons pu le voir avec Batman Arkham Knight ou plus récemment Assassin’s Creed: Syndicate, le coffret collector se présente avec une grosse boîte verticale, estampillée du logo PS4. Très sympa, le tout est simplement réalisé sur du carton mais les artworks réalisés représente très bien le jeu, avec la pièce qui sera important au cours de l’aventure, ainsi que le logo du jeu. On aurait aimé une petite finition brillante sur la pièce, mais bon ce n’est que le haut de l’iceberg pour l’instant..

Uncharted 4 - Edition Collector Libertalia - Boite #1

A l’arrière les petites infos rudimentaires résumant le contenu du jeu et du coffret. On y est dans un moment.

Uncharted 4 - Edition Collector Libertalia - Boite #2

Il est donc temps de faire ce que j’ai eu envie de faire depuis très longtemps: ouvrir ce coffret !! Et que dire ? En ouvrant, on tombe sur le plus important avec le jeu dans son plus que magnifique steelbook ! Placé dans une petite boîte surplombant le reste du coffret, il vient aussi avec un petit artbook que l’on découvrira juste après.

Uncharted 4 - Edition Collector Libertalia - Steelbook #1

Uncharted 4 - Edition Collector Libertalia - Steelbook #2

Pour l’instant place donc au cœur de cette édition, le jeu dans son steelbook. Les artworks sont entièrement réalisés par Alexander Iccarino. Dès la mise en ligne de ce visuel j’ai espéré qu’il ne change pas du tout et heureusement pour moi ça n’a pas été le cas ! Ce steelbook est tout simplement magnifique, avec sur le recto une affiche type film qui est juste un seul exemple parmi d’autres de l’envie de Naughty Dog de se rapprocher de l’industrie du cinéma. Au verso on peut retrouver un pirate qui apparemment serait mort d’ennui.. 😛 Bref je suis vraiment content de ce boîtier, qui est presque parfait, car oui si je devais citer une chose qui m’a déçu c’est bien, comme souvent avec les steelbooks de jeux-vidéos, le manque de finition. Même si avec un artwork aussi beau, il n’y a pas besoin de finition, c’est quand même quelque chose qui aurait fait un petit plus.

Uncharted 4 - Edition Collector Libertalia - Steelbook #3

Uncharted 4 - Edition Collector Libertalia - Steelbook #4

Uncharted 4 - Edition Collector Libertalia - Steelbook #7

A l’intérieur, encore une petite surprise, avec un set d’autocollants Naughty Dog et bien sûr le jeu ! Bon je dois dire que dès que j’en étais rendu à cette partie, j’ai passé deux petites heures devant la PS4 avant de continuer le déballage.. En guide d’illustration intérieure on a le droit à la même carte au trésor que sur la boîte principale mais avec ici un gros plan sur Madagascar, très jolie mais bon rien à dire là-dessus.

Uncharted 4 - Edition Collector Libertalia - Steelbook #5

Uncharted 4 - Edition Collector Libertalia - Steelbook #6

Les quelques autocollants bien sympa :

Uncharted 4 - Edition Collector Libertalia - Set d'autocollants

Comme prévu, après le steelbook, l’artbook. Bon désolé d’avance, mais pas de photos de l’intérieur, car c’est encore trop tôt pour moi pour l’ouvrir, sachant qu’il est sûrement plein de spoilers (et comme ça, au passage, vous ne vous vous faites pas spoiler non plus). De toute façon j’en traiterai lorsque j’aurai terminé le jeu, dans un autre unboxing..

Uncharted 4 - Edition Collector Libertalia - Artbook #1

Uncharted 4 - Edition Collector Libertalia - Artbook #2

Contrairement au steelbook, ce livre a eu le droit à une petite finition sur le titre des plus sympa :

Uncharted 4 - Edition Collector Libertalia - Artbook #3

Bon, même si les deux objets qui viennent d’être déballés se suffisent à eux-mêmes, je n’ai pas pris l’édition collector pour n’avoir que ça.. Place donc à la superbe figurine de Nathan Drake !

Réalisée par Gentle Giant, elle se présente dans une boîte séparée qui est ornée du  logo Playstation.

La voici donc ! C’était un pari assez dur de faire une figurine de cette taille qui soit de qualité pour le prix du collector, mais de mon côté je trouve que c’est réussi. Le paint job est très réussi, les détails sont bien présents (notamment sa montre, son holster, etc..). Dommage que la base soit « vide » mais on peut au moins apprécier l’effet mouillé qui est présent dessus et aussi sur son pantalon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est donc terminé pour ce premier article d’une série dédiée à Uncharted 4. J’attendais avec impatience ce jeu (c’était sûrement le jeu que j’attendais le plus depuis très très longtemps), j’espère donc que je réussis à vous le faire partager par ces photos, et ces réceptions. Si vous n’avez pas acheté ce collector, guettez bien Micromania et Amazon dans les prochains jours avec peut-être des restocks.. Et sinon, vous pouvez toujours vous rabattre sur l’édition spéciale qui en gros a le même contenu à part quelques DLC en moins et la figurine bien sûr. Je vous laisse avec une photo de l’ensemble, et vous dit au prochain article dédié à ce jeu ! En attendant jouez bien 😉

Martinouchou.

Uncharted 4 - Edition Collector Libertalia

Uncharted_4_A_Thief's_End_-_Logo

Laisser un commentaire

