[Achats] Mes craquages de Mai 2016

Ce mois-ci, j’ai reçu un petit peu de tout, des steelbooks, du vinyle, des comics, des posters, mais aussi un jeu-vidéo 🙂 Ce n’est pas souvent que c’est le cas, mais du coup j’ai du en recevoir moins de chaque catégorie avec par exemple seulement 4 films ou même 1 vinyle. Ça reste tout de même un mois bien rempli, avec des sorties qui ont été très importantes pour moi.

LES STEELBOOKS

Tout d’abord le seul full slip du mois: le FAC Birdman ! Comme expliqué sur mon unboxing, après l’avoir voulu pendant pas mal de temps, le visionnage de The Revenant (du même réalisateur) m’a finalement fait craqué et me voilà donc avec mon premier produit de Filmarena, et une édition vraiment très sympa 🙂

Filmarena Collection #21 - Full Slip - Birdmanmon unboxing

Deuxième steelbook du mois, que j’ai commandé en GB sur blu-ray.com (car HMV ne livre qu’au sein des UK) juste après avoir vu les premières photos de ce steelbook. Entre toutes les sorties différentes pour The Hateful Eight, c’est pour moi la plus réussie avec des artworks très bien réalisés, un embossage sur le titre et le cadre et un artwork interne présent ! On verra ce qu’il en sera pour l’édition KimchiDVD qui a aussi l’air prometteuse mais en attendant cette édition me convient parfaitement.

Steelbook The Hateful Eight - WEA HMVplus de photos

Sur le long terme, j’essaye de me faire les collection Disney et Pixar de Zavvi, pour lesquelles je ne possède que très peu de titres. Sachant que par exemple la collection Disney comporte une trentaine de titres, les premiers sont toujours très difficiles à trouver, sans parler du prix. Du coup dès que je suis tombé sur une annonce vendant celui-ci encore emballé pour seulement 10€ j’ai sauté dessus ! 😀 Me voilà donc maintenant avec le #2 de la collection (bon il m’en manque encore 32..). Comme d’habitude pour cette collection, les effets d’embossage sont magnifiques et le tout rend superbe en vrai 🙂

Disney Collection #2 Zavvi - Steelbook The Jungle Bookplus de photos

Albator a toujours été une série que j’ai apprécié, même sans n’avoir jamais lu les manga, et lorsque le film est sorti au cinéma j’étais comme un fou et impatient de le voir ! Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé mais il s’est finalement trouvé que je ne suis pas allé le voir et depuis je n’ai jamais pris le temps de l’acheter. Je suis finalement tombé sur ce steelbook au début du mois, et donc décidé de le commander ^^ Bien content d’avoir finalement succombé, même si le film n’est pas une merveille, c’est toujours Albator ! Quelque chose que je déplore quand même est l’absence de japonais audio.. En effet on a le choix entre anglais sans sous titres.. et c’est tout. Mais bon ça reste un film accessible donc ça n’est pas si grave. Le steelbook en soi est sympa, surtout le verso et la présence de cartes postales est très sympa 🙂

Steelbook Harlock Space Pirate - WEA Zavviplus de photos

LES COMICS

Avec l’aide de quelqu’un qui assistait à Générations Star Wars à Cusset, j’ai pu me procurer cette édition de Star Wars #7 ainsi que la lithographie l’accompagnant histoire de ne pas avoir de trou dans ma collection 🙂 La présence de couverture sur le recto ainsi que sur le verso est très sympa et la litho est comme toujours très bien aussi !

Star Wars #007 Collector #1Star Wars #007 Collector #3

Enfin ! Après plusieurs mois de retard, le #4 de Master Race est enfin sorti, et avec, sa version hardcover avec comme d’habitude une couverture de Jim Lee. Toujours très sympa, elle vient compléter ma frise (plus que 4 numéros et elle sera complète) :).

DKIII Master Race #4 - #1DKIII Master Race #4 - #4

Rebirth est un événement très important pour DC Comics qui vise à corriger leurs erreurs des 5 dernières années en revenant à une ère plus optimiste et des héros plus iconiques. Toutes les séries vont donc recommencer au #1 sans pour autant recommencer. En effet ce numéro sert à introduire ce qu’est Rebirth, et se sert des 5 dernières années comme une anomalie à même l’univers DC, provoquée par une entité qui est révélée à la fin. Ce numéro est écrit par le grand manitou de DC Comics, Geoff Johns, qui signe ici son dernier comic avant très longtemps sachant qu’il prend désormais la tête de l’univers SériesTV/Films qui a bien besoin de lui. Cette histoire est vraiment très bien menée, même si elle sert surtout de catalogue pour chaque série qui commencera en Juin, mais quel catalogue ! Maintenant plus qu’à attendre chaque mercredi pour avoir les nouveaux numéros de Batman, Superman, Wonder Woman et pleins d’autres séries pour découvrir si Rebirth réussira à remonter les ventes de DC.

DC Universe Rebirth #1

Je vous mets aussi mon petit planning personnel des séries que je compte acheter 🙂 Evidemment si certaines ne me plaisent pas (et j’espère qu’il y en aura..) je ne les continuerai pas afin de laisser la place à d’autres.

Checklist DC Rebirth

Mais en attendant je continue toujours la série de Batman Saga en VF. J’ai commandé ce numéro #40 alors même que je n’ai toujours pas lu le 38 et 39 pour la simple raison qu’il commence à disparaître partout et je sais très bien ce qu’il se passe après.. il est introuvable à un bon prix ! Je l’ai donc vite commandé sur une boutique CanalBD 🙂

Batman Saga #40

LES VINYLES

La bande originale de The Revenant est, de la même façon que le film, magistrale. Donc dès que je l’ai pu, j’ai commandé le vinyle histoire de pouvoir l’écouter en boucle et me replonger dans le monde du film 🙂 Sans parler de la musique, rien que les vinyle en eux-mêmes sont magnifiques, tout comme le packaging. Vraiment content de cet achat, qui me rend encore plus impatient de revisionner le film !

Vinyle The Revenant #1Vinyle The Revenant #3Vinyle The Revenant #6

Il y a deux mois j’avais commandé le magazine Birth. Movies. Death. qui portait à ce moment sur Batman v Superman. Le tout était accompagné au hasard par un flexi d’une plage de la BO. Malheureusement même en en commandant deux exemplaires je n’ai pas eu la chance de le recevoir.. Mais par contre ce que j’ai reçu c’est un mail me disant que certains flexis était endommagés, et que donc si je l’avais reçu comme ça, je pouvais en demander un remplacement. Je l’ai donc fait et me voilà donc plus tard avec mon exemplaire !! 😀 Bon ça ne vaut pas le vinyle, mais c’était surtout l’objet qui m’intéressait plus que la musique :P.

BvS flexi

LES JEUX-VIDEOS

LE jeu-vidéo du mois, ou même plutôt (pour moi) LE jeu-vidéo de l’année, je l’attendais depuis très longtemps, le voici le voilà: Uncharted 4 ! Bien sûr j’ai pris sa version collector, nommée « Libertalia ». J’ai déjà donné mon avis dans le déballage que j’ai fait dans le premier des articles que je dédie à ce jeu. Depuis, j’ai eu le temps de terminer le jeu deux fois, et là je suis entrain de réaliser le speedrun après quoi, je l’aurai platiné. Il va sans dire que c’est ma réception qui m’a le plus fait plaisir ce mois-ci et qui m’a aussi le plus occupé vu qu’en comptant le mode solo sur lequel j’ai passé environ 30h et le mode multijoueur où j’ai passé pas moins de 129h ( 😯 d’ailleurs quand j’ai vu ça je me suis demandé si il n’y avait pas un problème car ça me parait beaucoup.. mais bon..), ça me revient à 160h. Je crois bien n’avoir jamais passé autant de temps sur un jeu en l’espace de quelques semaines.. Bref, je l’aime beaucoup ! 😀

Uncharted 4 - Edition Collector Libertaliamon unboxing

OBJETS DIVERS

Et histoire de m’aider dans ma quête de le finir complètement, j’ai aussi acquis le guide collector que je vous ai aussi présenté dans un autre article 🙂 Très complet, il m’a bien servi et rempli encore plus ma petite collection Uncharted 4 !

Uncharted 4 A Thief's End - Présentation Guide Collector #02l’aperçu du guide

Ce mois-ci, deux réceptions Empire vu que le numéro de Juillet est arrivé quelques jours en avance 🙂 Donc tout d’abord le numéro de Juin qui a choisi de supporter la sortie du reboot de Ghostbusters, avec une couverture très sympa 😛

Et celle de Juillet qui elle représente le film Independence Day: Resurgence, la suite du film d’il y a maintenant 20 ans.

Empire Independence Day Collector's Cover

Côté posters, de très belles réceptions avec tout d’abord celui de Ken Taylor: Batman v Superman (Regular) venant tout droit de Mondo. Il avait été mis en vente surprise lors de la sortie du film aux US, et j’ai eu assez de chance pour l’avoir 🙂

N°243/375.

vfmtiw3

Et enfin, le triptyque Star Wars de Matt Ferguson !! Alors lui j’avais beaucoup hésité à le commander, mais vu que c’était une timed-edition (c’est à dire limité dans le temps et non en nombre d’exemplaires), j’ai eu quelques jours pour réfléchir et finalement le commander 🙂 J’ai bien fait, car les posters sont tout simplement magnifiques ! Une fois que je pourrais les encadrer, ils seront parfait. En attendant je ne les ai pas déballés totalement donc je ne sais pas quel numéro j’ai eu sur les 2550 imprimés.. et du coup je n’ai pas non plus de photo.

frames_noreflection_2048x2048

C’est donc terminé pour ce mois qui est rempli de réceptions que j’attendais énormément et/ou depuis longtemps, et je suis pressé d’être en Juin qui verra l’arrivée d’éditions asiatiques qui ont pris du retard et que j’avais commandées il y a pas mal de temps. Bien sûr je continuerai à vous partager des déballages en photos, et je continuerai ma série sur Uncharted 4, avec normalement un nouvel article cette semaine 🙂 En attendant je vous souhaite une bonne journée et une bonne fin de Mai !

Martinouchou.

Résumé des prix TTC:

  • Birdman Full Slip FAC #21: 43,19€ sur filmarena-eng.com
  • Steelbook The Hateful Eight HMV: 39,39€ en GB sur blu-ray.com
  • Steelbook The Jungle Book: 10€ d’occasion
  • Steelbook Harlock Space Pirate: 11,79€ sur Zavvi
  • Star Wars #7 Exclu Cusset: 7,90€
  • DKIII Master Race #4 Collector: 12,99€ chez Album
  • DC Universe Rebirth #1: 2,99€ chez Album
  • Batman Saga #40: 9,59€ sur CanalBD
  • Vinyle The Revenant: $35 sur Artistarena
  • Flexi Batman v Superman: gratuit
  • Uncharted 4: Edition Collector Libertalia: 129,99€ sur Amazon.fr
  • Uncharted 4: Guide Collector: 29,99€ dans un Micromania
  • Empire June Collector’s Edition: sur abonnement
  • Empire July Collector’s Edition: sur abonnement
  • Poster Batman v Superman de Ken Taylor: $50 sur Mondotees
  • Posters Triptyque Star Wars de Matt Ferguson: $100 sur Bottleneck Gallery 

Achats du mois de Mai 2016

4 réflexions sur “[Achats] Mes craquages de Mai 2016

  1. Très chouette le poster Batman v Superman. Le visuel est vraiment épatant!
    Mais tu as encore de la place pour accrocher des posters car il me semble en avoir vu passer quelques uns dans les récap précédents, du coup l’espace d’accrochage doit se raréfier, non?

    J'aime

    • Le truc c’est que j’ai que 3 posters encadrés ^^ Donc là je dois avoir une dizaine de tubes soit une quinzaine de posters qui attendent dans mon placard 😳 Un jour j’achèterai des cadres !! 😀 Donc non mes murs vont bien pour l’instant 😛

      J'aime

    • Eheh 😀 Ouais le Jungle Book j’ai vraiment eu énormément de chances pour le coup !! Le mec voulais juste s’en débarrasser ^^

      Et Empire tu peux t’abonner si tu veux y a souvent des offres faut juste guetter, parce que sinon c’est vrai que ça revient cher 😛

      J'aime

Laisser un commentaire

