Ce que je retiens de l’E3 2016

Salon que je ne suis que depuis quelques années, l’E3 a lieu tous les ans depuis très longtemps et est bien sûr LE plus gros salon mondial en ce qui concerne les jeux-vidéos. Surtout dédié aux journalistes, le salon propose en revanche en guise d’ouverture une bataille de conférences avec qui proposera le plus de nouvelles annonces et qui réussira à convaincre le mieux. Pour ma part je n’ai suivi que 3, 4 conférences, à savoir celles d’EA, Microsoft, Ubisoft, et enfin les meilleurs: Sony. Voici donc un petit récap des annonces que je retiens, et des jeux que je compte acheter.


EA

Battlefield 1 – sortie le 21 Novembre 2016

N’étant pas DU TOUT jeu de guerre, je dois dire que j’ai été assez surpris d’être attiré par ce jeu. Les différentes vidéos qui sont sortis dessus depuis avant-hier sont tout simplement éblouissantes, et le gameplay a l’air d’avoir été vraiment bien travaillé ! Mais surtout c’est bien le choix de l’époque qui m’attire avec histoire de changer des guerres futuristes ne me faisant ni froid ni chaud, une retranscription de la 1e Guerre Mondiale. Je ne pense pas que je l’achèterai dès sa sortie, mais je suis tout de même bien tenté par le tester, rien que pour les missions à cheval ou en avion !

Star Wars – en développement..

Bon même si rien n’a été annoncé vraiment, ça a été sympa d’avoir quelques nouvelles sur le jeu Star Wars dirigé par Amy Hennig (l’ancienne de Naughty Dog). Je dois avouer que j’attends ce jeu comme un fou alors même que l’on a pour l’instant rien vu dessus, j’ai donc bien évidemment été un peu déçu par le manque de trailer ou teaser.. Peut-être l’an prochain !


BETHESDA

Dishonored 2 – sortie le 11 Novembre 2016

Bon je n’ai pas suivi cette conférence, mais après coup j’ai bien évidemment regardé cette vidéo que j’attendais beaucoup ! Je n’ai pas jouer au premier opus, mais l’univers m’attire énormément ça sera donc l’occasion de corriger ça ! Et bonus, le collector qui est juste magnifique se trouve être à petit prix 🙂

91q8pa-unzl-_sl1500_Dispo sur Amazon.fr pour 99,99€


MICROSOFT

Xbox One S

Même si je ne suis pas du tout Xbox et ne l’ai jamais été, je dois avouer que cette nouvelle version de la One est juste sublime ! Mais ce n’est pas vraiment ça qui m’intéresse ici, c’est plutôt sa qualité de lecteur blu-ray 4K qui fait de cette machine la moins chère du marché pour lire ces fameux disques ! Bon n’étant toujours pas équipé en TV 4K, je n’ai pour l’instant pas besoin de cette console, et je pense que le temps que j’investisse dans une télé adéquate, Sony aura annoncé sa console 4K de son côté ^^ Le futur le dira, mais en attendant je dois avouer que je suis convaincu par cette annonce 🙂


UBISOFT

Watch Dogs 2 – sortie le 15 Novembre 2016

Cette année pas d’Assassin’s Creed, mais la suite de Watch Dogs ! Enfin pas vraiment la suite mais un deuxième opus se passant cette fois à San Francisco et avec un personnage différent 🙂 Le tout à l’air très bien, avec plein de possibilité, j’attends donc sa sortie le 15 Novembre avec impatience ! Je ne me suis pas encore décidé sur quelle édition choisir (entre les 3 collectors et la version steelbook..) mais bon j’ai jusqu’à Novembre pour ça !

South Park the Fractured but Whole – sortie le 6 Décembre 2016

Sortant un jour avant mon anniversaire, ça c’est bien évidemment insta-buy !!! Le premier opus était juste hilarant et celui-ci à l’air d’être pareil 😀 L’édition collector ne me convenant pas, je prendrai sûrement l’édition steelbook sur amazon et le bundle de figurines vendu séparément 🙂

13415585_894489497343901_689201629823493481_ofigurines en vente ici et ici

Steep – sortie en Décembre 2016

Petite surprise de la conférence, ce jeu est tout simplement un open world en ligne de jeu de sports extrêmes ! Se déroulant dans les Alpes, on peut faire de tout, du ski, du wingsuit, du snowboard ou du parapente. Pour l’instant sans date de sortie, il est possible de s’inscrire à la beta ici 🙂


SONY

sony-playstation-e3-2016-1021x580

God of War – en développement..

Saga que j’adore depuis le premier opus auquel j’ai joué, il va profiter à la surprise de beaucoup de gens d’un nouvel opus sur PS4 ! Pour l’instant on avait eu droit qu’a un remaster sur cette console mais cette fois c’est bel et bien un vrai nouveau jeu 😀 Cette petite demo de 10 minutes en envoie pleins les yeux et je n’ai pas besoin de plus pour être convaincu d’acheter ce jeu à sa sortie !!

The Last Guardian – 25 Octobre 2016

Le voilà enfin ! Après 7 ans d’attente, il a enfin une date de sortie, et cette fois-ci plus besoin d’attendre beaucoup puisque ça sera en Octobre !! Bien évidemment un coup de cœur, ce jeu fait aussi partie de la (trop longue) liste de jeux que je vais acheter à leur sortie. Je compte bien sûr acquérir pour ce jeu sa version collector pour l’instant seulement disponible aux US.

81adwgteuol-_sl1500_Disponible sur Amazon.com $119.99

Horizon Zero Dawn – 28 Février 2016

La bonne surprise pour ma part avec ce jeu que je n’attendais pas mais qui me tente bien 🙂 Sa date de sortie étant en Février et non en fin d’année comme tous les autres jeux me suffit pour me convaincre de le commander ! Ça à l’air magnifique, différent, et c’est tout ce dont j’ai besoin. En plus comme d’habitude, un petit collector est là pour l’accompagner (lui aussi seulement dispo aux US pour l’instant).

81brnmeuxxl-_sl1500_Disponible sur Amazon.com $119.99

Detroit Become Human – en développement..

Tout simplement le prochain jeu de Quantic Dream, pas besoin de trailer pour me convaincre ^^ Dès que c’est disponible en précommande, pour ma part ça sera dans le panier !

Batman Arkham VR – Octobre 2016

Petite surprise concernant le monde de la VR, un jeu Batman sera présent à la sortie du casque de Sony ! Bon celui-ci je l’achèterai pas à sa sortie, car avant d’acheter le casque qui est quand même un investissement je me dois de l’essayer histoire de savoir si je tombe pas malade en deux minutes..

Crash Bandicoot – en développement..

Un remaster est donc prévu pour les Crash Bandicoot et sortira sur PS4 🙂 Pour l’instant aucune infos à part qu’il existera, mais je compte bien sûr me le procurer vu que je n’ai jamais eu l’occasion de faire ces jeux..

Death Stranding – en développement..

Le voici le voilà: le nouveau jeu du maître Hideo Kojima qui était d’ailleurs là en personne pour le présenter ! On l’attendait au tournant après son départ de Konami l’an dernier, le voilà maintenant avec sa propre boîte et en partenariat avec Sony 🙂 Il va donc enfin pouvoir réaliser un jeu avec Norman Reedus dans le rôle principal. Aucune autre info pour l’instant ni de date de sortie, ce jeu s’annonce quand même comme un must-have. Dès que les précommandes seront disponibles, je n’hésiterai sûrement pas une seule seconde !

Spiderman – en développement..

Et enfin dernière annonce qui m’intéresse, l’exclue PS4 d’Insomniac Games: Spiderman ! Encore une fois aucune autre info à part cette vidéo mais si ça s’annonce bien je pourrai bien craquer alors même que les autre jeux Spiderman n’ont pas été sensationnels..

CE QUI MANQUAIT

Eh oui car même avec cet extraordinaire nombre d’annonces, moi j’attendais seulement deux choses de l’E3, deux choses qui n’ont pas été présentes. Je sais que Rockstar n’a pas pour habitude d’annoncer leurs nouveaux jeux durant de gros salons comme l’E3, mais malgré tout l’annonce de Red Dead Redemption 2 aurait été parfaite 🙂 Tout comme l’autre attente que j’avais à savoir l’annonce par Naughty Dog de The Last of Us 2. Mais bon Uncharted 4 venant de sortir j’imagine qu’ils vont attendre soit la Playstation Experience en fin d’année ou bien l’E3 2017 pour faire cette annonce 🙂

e3-header-overlay-latest

Voilà donc pas mal de jeux qui m’ont convaincus ou surpris ! Avec un programme très rempli pour la fin d’année j’espère que je pourrai réussir à jouer à tout, et j’espère que l’on aura de nouvelles infos sur tous les titres qui n’ont été ici qu’annoncés. Je suis vraiment de plus en plus surpris qu’avec seulement une seule console, on puisse avoir autant de contenu ! Mais bon tant mieux 🙂 Cet E3 était donc de mon point de vu une réussite, surtout pour la conférence Sony (que j’ai quand même dû suivre à 3h du matin..). J’espère avoir le droit au même traitement l’an prochain, et j’espère que vous aussi avez eu le droit à des annonces qui vous ont plu !

2 réflexions sur “Ce que je retiens de l’E3 2016

  1. Coucou Martinou. Excellente sélection, j’approuve complétement ^^
    Pour ma part, je rajouterai bien Prey dans la liste qui a juste l’air d’avoir un sacré potentiel!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

