[Unboxing] Star Wars VII: The Force Awakens – Nova Choice #009 Full Slip A

Il était temps que je craque pour une des seules boutiques dont je n’avais aucun produit: Novamedia. De leur deux collection, Nova Choice et Nova Exclusive, c’est finalement dans la NC que j’aurai trouvé mon bonheur ! En effet dès qu’ils ont annoncés sortir Star Wars VII, je savais que j’allais foncer dessus ! Voici donc le déballage de cette petite merveille.

Mais avant de le recevoir, il a quand même fallu faire face à l’expérience d’achat qu’est une précommande sur le site de Novamedia… Alors déjà que pour une sortie où il y a 700 voir plus d’exemplaires de disponibles, on passe quelques dizaines de minutes à pouvoir réussir de l’acheter, si on a la chance de finalement le pouvoir, mais pour cette sortie en comptant les différents Group Buy et les copies réservées aux One-Click, il n’y avait finalement plus que quelques dizaines de copies disponibles pour quelques centaines de personne essayant de les acheter.. Finalement au bout d’une heure et quart de bataille contre le serveur de Novamedia, j’ai pu réussir à passer ma commande, qui n’était composée que du Full Slip A (limité à 600 exemplaire) ! Car oui il y avait aussi au choix le Full Slip B (limité à 600 exemplaires) ainsi qu’une édition lenticulaire (limitée à 800 exemplaires).

Me voilà donc quelques semaines plus tard avec ce qui pourrait bien être  le film que j’ai eu le plus de mal à acheter ! Heureusement que comme je vais le répéter tout le long de cet article, le Full Slip est juste une pure merveille !

Tout d’abord on trouve un petit sticker « NOVA NC 009 » et le logo de Star Wars VII.

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Full Slip #02

Une fois déblisté on se retrouve donc avec un Full Slip de toute merveille qui propose un effet de reflet sur l’ensemble des personnages, un effet de granulé sur tout le contour, et enfin un effet qui fait ressortir le titre du film de façon superbe ! 🙂

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Full Slip #04

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Full Slip #05

Sur la tranche, pareil tous les effets sont retrouvés:

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Full Slip #08

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Full Slip #09

Sur le haut du Full, encore une fois le titre.

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Full Slip #10

Et en dessous, on retrouve pleins d’informations qui aurait pu être sur un petit flyer, mais on retrouve aussi comme d’habitude le numéro d’exemplaire que j’ai eu (N° 588/600).

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Full Slip #11

Après avoir vu le recto je me disais que c’était assez dur de faire mieux pour le verso, mais en fait non. Cette image avec BB-8 est absolument magnifique, mais surtout l’embossage sur chaque partie mécanique est absolument bluffante !!!! Il y a pleins de façons où ça aurait pu rendre très mal, mais là ça n’est pas le cas du coup, la réalisation a vraiment été réussite de la part de Novamedia.

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Full Slip #06

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Full Slip #07

Place au contenu, qui malheureusement vu qu’il fait partie de la collection Nova Choice propose le steelbook mondial sans finition ni titre.. ce qui n’est pas non plus un drame sachant que j’ai déjà le steelbook Canadien qui lui est magnifique.

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Full Slip #12

On retrouve donc un traditionnel livret avec encore une fois une illustration très sympa de BB-8.

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Livret #1

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Livret #2

Le steelbook dans toute sa splendeur…… 😦

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais, petite surprise: Novamedia a fourni une petit sticker aimanté à mettre sur la tranche du boitier histoire d’avoir un titre et non les têtes des personnages ! Attention très sympa qui permet d’arranger un peu cette horreur que Disney avait concoctée.

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Steelbook #4

Pour des photos du stelbook Canadien, je vous invite à suivre ce lien 🙂

A l’intérieur on retrouve les petits goodies et les 3 disques.

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Steelbook #5

Pour les goodies on a tout simplement 4 cartes postales..

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Post Cards

..et 4 cartes de personnages.

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Characters Cards

Petit Bonus

Mais Novamedia aime bien les petites surprises apparemment car avec le Full était inclus un Pet Slip !

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Bonus #1

Je le trouve personnellement magnifique ! On peut d’ailleurs l’exposer des deux côtés vu qu’il y a deux tranches.

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Bonus #2

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Bonus #3

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Bonus #4

Le fourreau avec le steelbook Canadien:

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Bonus #5

En somme, si on cache le steelbook sans titre ni finition dans le fourreau offert, cette édition est tout simplement parfaite ! 🙂 Je suis bien content d’avoir tenu plus d’une heure devant le site de Novamedia pour pouvoir commander cette merveille ! Bien sûr il y a le Blufans à venir, et encore un autre Blufans plus tard qui inclura la 3D et un steelbook exclusif, mais en attendant je pense que cette édition est bien celle qui est parfaite pour ce film ! 🙂 J’espère que les photos retranscrivent bien à quel point ce Full Slip est réussi et je vous retrouve au prochain article, avec normalement une mise à jour de ma collection de steelbooks !

Martinouchou.

STAR WARS VII: THE FORCE AWAKENS

de J.J. Abrams

avec Daisy Ridley, John Boyega, Harrison Ford, Adam Driver, Oscar Isaac,  Carrie Fisher, Mark Hamill, …

Unboxing Star Wars VII The Force Awakens NC #09 - Collection SWVII
Full Slip NC009 – Pet Slip – Steelbook Canadien
Publicités

4 réflexions sur “[Unboxing] Star Wars VII: The Force Awakens – Nova Choice #009 Full Slip A

    • Pour obtenir:

      1. Participer à un Group Buy sur Hidefninja par exemple. Donc t’as quelques frais en plus mais tu es sûr d’avoir ta copie
      2. Faire face aux serveurs de Novamedia le jour de la préco au risque de rater l’édition. Pour les autres boutiques l’expérience d’achat est plutôt sympa sauf pour quelques boutiques comme Blufans, HDZeta qui ne fonctionnent presque que par Group Buy.

      Pour connaître la sortie:

      1. Regarder régulièrement les forums spécialisés comme Hidefninja, Blusteel, Editioncollector.fr
      2. Suivre toutes les pages Facebook de Novamedia, Mantalab, KimchiDVD, Plain Archive, Filmarena etc.. à part pour les quelques boutiques comme HDZeta, Blufans qui elles ne postent jamais rien donc il faudra se satisfaire des forums 😉

      Voilà donc ils annoncent souvent d’abord les visuels, ensuite les dates de préco et puis il faut être à l’heure après ^^ C’est tout un mode de vie quand on veut rien rater 😀

      Si t’as besoin de plus d’explication ou liens tu peux me MP sur FB si tu veux 😉

      Aimé par 1 personne

      • Avec plaisir ! Etant donné ta passion, chaque exemplaire se découvre au fil de tes actualités mêlées de surprises. Jusqu’alors (Et en raison du petit nombre d’exemplaires !), j’ignorais l’existence de « Slip cases » spéciaux (En dehors des éditions européennes classiques bien sûr.)

        Ton profil Twitter montrait l’image d’une édition spéciale  » The Revenant « . Ca a l’air quelque chose d’encore très très spécial.

        Je continuerai à te suivre et à te lire avant de t’embêter en détails ! 🙂

        Merci pour un tel résumé si complet ! 😀

        Aimé par 1 personne

        • Eheh oui l’édition de « The Revenant » je l’attends avec impatience ! C’est MantaLab qui va la sortir, on attend encore les infos de prix et précommande mais celle-là je suis sûr de la prendre !

          Et oui je comprends parfaitement que tu n’en ai jamais entendu parlé car comme tu le dit avec les nombres d’exemplaires de maximum 2000 par édition, ça reste un très petit marché. Donc à moins d’être sur un forum qui en parle tu risque peu de tomber sur des gens qui en collectionne ^^

          Mais effectivement c’est un plaisir de suivre l’actualité des sorties de ces éditions. Malheureusement les « surprises » se font rares, avec la plupart des éditeurs qui se reposent sur leurs lauriers et ne sortent presque que des sorties de l’année au lieu de piocher dans le catalogue.

          Si un jour tu souhaite rentrer dans ce type de collection (et je le souhaite) je suis sûr que tu trouvera ton bonheur ! N’importe quel personne aimant le cinéma ne peut que succomber face au boulot et à la passion mise dans ces éditions.

          Et ne t’en fais pas, ça me fait plaisir d’en parler, après tout ces produits restent une de mes nombreuses passions, et je ne trouve rien de plus satisfaisant que de partager sa passion à travers paroles/photos etc..

          Du coup j’espère te retrouver en Août avec un nombre assez conséquent d’unboxing que je pourrai enfin réaliser dans mon nouvel appartement 😉

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s