[Achats] Mes craquages de l’Été 2016

L’Été étant malheureusement terminé (en tout cas concernant les vacances), il est enfin temps de publier un petit récap de mes achats des trois derniers mois ! Je suis désolé d’avance de ne pas avoir de photos individuelles pour chacun de mes achats, mais je n’ai tout simplement pas le temps de le faire. Aussi, à partir du mois prochain, je reprendrai les choses normalement. Sans trêve de  blabla, voici mes achats des mois de Juin, Juillet, et Août 2016 !

LES FILMS

Achats Eté 2016 - Films

Bon comme d’habitude, j’ai essayé de m’acheter pas mal de films, histoire de bien m’occuper, et c’était encore plus important cet été, car c’était les vacances. Mais malgré tout en Juillet, niveau film c’était très calme, histoire de faire une petite pause entre Juin et Aôut. J’ai notamment reçu pas mal de Full/Lenti Slips pour lesquels j’ai posté quelques unboxings. Ceux du Moulin Rouge et Romeo+Juliet sont encore à venir, celui des Chaplin se trouve ici et ici, et enfin le coffret de steelbooks Batman ici.Tous les autres sont trouvables bien sûr sur mon blog, il vous suffit d’utiliser la barre de recherche 😉

LES COMICS

Achats Eté 2016 - Comics

Niveau comics, mon été a bien sûr été marqué par l’arrivé immanquable de DC Rebirth chez DC Comics ! Avec cette sorte de relaunch qui n’en est pas vraiment un, DC a retourné complètement le marché des comics, et a bien sûr dépassé Marvel à l’occasion, après de nombreux mois bien en dessous. La qualité est au rendez-vous pour la plupart des séries et le prix est vraiment très intéressant (moins de 3€ par comic aide énormément à accepter d’en acheter chaque Mercredi) ! Je dirai que de toute les séries que j’ai choisi de lire, il y en a 3 qui ressortent beaucoup pour moi, Wonder Woman, All-Star Batman, et Batman. Ces 3 séries représentent pour moi à quel point DC Rebirth est le bienvenue pour ceux qui lisent des comics en VO. Ces 3 séries nous propose des récits très bien écrit/dessinés, surtout pour les 2 premières. Je continuerai bien sûr de les lire et d’en acheter les variantes pour le moment.

Checklist DC Rebirth

Mais malgré mon avis sur ces séries, il y a aussi des séries dont je suis déçu, avec Batgirl, Harley Quinn et Suicide Squad en haut de la liste !  J’attendais énormément les deux premières pour avoir un renouveau suite à ce qu’était devenues ces séries durant les dernières années. Batgirl était en effet devenu un comic pour les 12 ans ou moins, même si franchement je ne les vois même pas apprécier cette série, et Harley Quinn est devenu le truc déjanté à souhait mais qui n’a aucun sens, et surtout aucun rapport avec l’essence de ce personnage. Bref, malheureusement, l’équipe artistique du nouveau Batgirl a jugé bon de ne pas oublier ce qu’avait fait la dernière équipe et a donc continué dans la même écriture, avec en plus un aspect graphique assez.. simple. Concernant Harley Quinn, la nouvelle équipe créative.. est toujours la même.. donc on se récolte toujours la même chose, aucun renouveau. Et enfin pour Suicide Squad, sorti le même jour que son film, et bien je dois avouer que j’ai eu une déception aussi grande pour les deux ! Donc tout ceux là, je vais les arrêter, enfin pour Batgirl et Suicide Squad, j’attendrai la fin du premier arc, soit au 5e issue.

J’ai aussi reçu des kiosques Star Wars en VF toujours aussi sympa, et pleins de comics librairie tous très bien, sauf Obi-Wan & Anakin pour lequel je n’ai pas trop accroché ou Batman Tome 8 qui n’est pas aussi bien que les tomes précédents.. J’ai été très heureux d’enfin me lancer dans la série Justice League commencée il y a quelques années, c’est vraiment une bonne surprise 🙂 Je n’ai lu que le tome 1 pour l’instant mais je suis très pressé de lire la suite ! Je tiens au passage à remercier Nicoleto pour m’avoir eu les tomes 4 et 5 dans un Auchan qui les proposait à 50% 🙂

LES VINYLES

Achats Eté 2016 - Vinyles

Côté vinyles pas grand chose, car en moyenne ça m’en fait 1 par mois ^^ Pas grand chose, mais que de la qualité ! En effet j’ai pu acquérir Gone Girl, un des mes films favoris de la part de quelqu’un avec qui j’ai effectué un échange.

Star Wars VII, sublime BO et sublimes vinyles au passages (vous pouvez en voir son unboxing par celui qui m’a passé Gone Girl ^^).

Et enfin Twin Peaks ! Que j’attendais depuis mal de temps. Il sort un peu partout dans le monde courant Septembre/Octobre mais Mondo avait des exemplaires prêts à envoyer mi-Août, aussi j’ai sauté sur l’occasion dès qu’ils ont été mis en vente histoire de l’avoir en avance 🙂

OBJETS DIVERS

Achats Eté 2016 - Divers

Tout d’abord les magazines Empire, même si ils ne figurent pas tous en photo ici, j’ai reçu un numéro Star Trek qui était accompagné d’un petit livret avec pleins d’infos sur la saga, et celui-ci pour Suicide Squad 🙂

Derrière, on retrouve The Art of Uncharted, lot que j’ai eu de la part d’EditionCollector.fr et pour lequel j’ai fait un unboxing. Merci à toi Shady 😉

Et enfin un poster pour The Hateful Eight ! Vous pouvez retrouver quelques photos ici.

Achats Eté 2016 - EOS700D

Et enfin, la bête ! Oui j’ai craqué pour un appareil photo en Août. Ça faisait quelques semaines/mois que je comptais en prendre un, et j’ai porté mon choix pour un EOS700D+18-135mm, que j’ai eu lors d’une offre 10€ offerts tous les 100€ d’achats.. 😛 Et avec j’ai reçu un petit 50mm en cadeau de la part de ma sœur 🙂 Je m’en suis servi ce mois-ci pour mes unboxings, aussi je ne le maîtrise pas encore, mais je m’améliorerai bien sûr avec l’expérience 🙂

C’est donc terminé pour cet été ! J’ai aussi acheté des meubles/cadres etc à l’occasion de mon déménagement.. mais je vous partagerai tout ça lors d’un article portant sur ma collection, si j’arrive un jour à prendre le temps de le faire.. J’espère que vous avez pu vous aussi vous faire plaisir cet été, et sur ce je vous retrouve au prochain article,

Martinouchou.

Résumé des prix TTC:

JUIN

  • Dual-Pack City Lights + Modern Times: $61fdpout sur Plain Archive
  • Man of Steel Manta Lab Exclusive Full Slip #001: $48.99fdpout sur Manta Lab
  • Star Wars VII Nova Choice #009 Full Slip A: $49fdpout sur Novamedia
  • Steelbook Independence Day: 20€
  • Coffret Steelbooks Dark Knight Trilogy: 70€ sur blusteel
  • Steelbook Ghostbusters Pop Art: 9,99€ sur Fnac.com
  • Steelbook Ghostbusters 2 Pop Art: 9,99€ sur Fnac.com
  • Divers Comics Rebirth: 2,99€ chacuns sur OriginalComics ou Album Comics
  • Batman Saga #39: 5,60€ chez Album Comics
  • Star Wars HS #1 Regular & Variant: 9,80€ chez Album Comics
  • Star Wars #008 Regular & Variant: 11€ chez Album Comics
  • Kanan Tome 2: 14,95€ chez Album Comics
  • Vinyle Gone Girl: Echange avec Traket
  • Vinyle Star Wars VII: 35,99€ sur Fnac.com
  • The Art of Uncharted 4: A Thief’s End: Gagné sur Editioncollector.fr
  • Poster The Hateful Eight: $55fdpout sur Mondotees.com

JUILLET

  • Steelbook La Ligue de Justice vs Teen Titans: 14,99€ sur Fnac.com
  • Mad Max Fury Road HDZeta Exclusive Full Slip #009: $55 en GB sur HDN
  • Thinker Tailer Soldier Spy PA Exclusive #18 Full Slip A: $34.89 sur Plain Archive
  • Moulin Rouge Blufans Exclusive #27 Lenticular Slip: $55 en GB sur blu-ray.com
  • Romeo+Juliet Blufans Exclusive #28 Lenticular Slip: $55 en GB sur blu-ray.com
  • Justice League Tome 1: 15€ chez Album Comics
  • Divers Comics Rebirth: 2,99€ chacuns sur OriginalComics
  • Batman #1 Variants par Artgerm: £14.95 sur ltd-edition-comix.com
  • Dark Knight Master Race #5 Hardcover: 14,90€ sur OriginalComics
  • Empire Magazine – Star Trek: sur abonnement

AOÛT

  • Steelbook Fnac Batman v Superman: 34,99€ sur Fnac.com
  • Steelbook Batman The Killing Joke: 14,99€ sur Fnac.com
  • Steelbook Star Trek – Le Film: 14,99€ sur Fnac.com
  • Steelbook Star Trek II The Wrath of Khan: 4,99€ dans une Fnac
  • 007 Spectre KimchiDVD Exclusive #29 Full Slip: 41,50€ sur blusteel
  • Coffret 3 Films Kung Fu Panda: 14,99€ sur Fnac.com
  • BluRay 007 Spectre: 15€ dans une Fnac
  • Divers Comics Rebirth: 2,24€ chacun sur Forbiddenplanet.com
  • Batman Tome 8: 16,62€ chez M’enfin
  • Justice League Tome 2: Cadeau
  • Justice League Tome 4: 7,50€ dans un Auchan
  • Justice League Tome 5: 7,50€ dans un Auchan
  • Obi-Wan & Anakin: 13€ sur Fnac.com
  • Star Wars #009 Regular & Variant: 11€ sur Fnac.com
  • Vinyle Twin Peaks: 43,07€ sur Mondotees.com
  • Empire Magazine – Suicide Squad: sur abonnement
4 réflexions sur “[Achats] Mes craquages de l’Été 2016

    • Je montrerai ça dans un futur article, mais non ça va 🙂 Après j’ai des comics qui sont stockés dans mon box du coup ça aide ^^ Tous mes librairies sont dans une Kallax, et mes kiosques dans un carton prévu pour 🙂 Et en effet c’est vrai que c’est assez ennuyant des fois les déceptions scénaristiques, surtout quand on sait que les auteurs pourraient faire bien mieux ! Malgré tout on tombe souvent sur des perles et c’est pour ça que je continue 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

