[Unboxing] Deadpool – Manta Lab Global #001 Full Slip

Nouvelle et deuxième réception de la part de Manta Lab, toute nouvelle boutique que je vous avais présenté à l’occasion de leur première sortie « Exclusive » il y a quelques mois. Voici maintenant leur première sortie « Global », donc avec un steelbook WWA à l’intérieur (un steelbook avec le visuel mondial, et non exclusif à Manta Lab). Leur choix s’est porté sur Deadpool, qui a eu un certain succès au début de l’année ! L’ayant beaucoup apprécié au cinéma, je me suis dit qu’il n’était évidement pas question pour moi de rater cette édition. Me voilà seulement quelques semaines après la date de précommande et seulement quelques jours après qu’il ait été expédié, avec le Full Slip en main.

Il y avait le choix entre ce fourreau et un 1/4 de Slip. Comme toujours je me suis tourné vers le Full, qui est pour moi le choix parfait 🙂 Certains ont pu avoir du mal à le commander sachant que son nombre d’exemplaires est tout petit, mais en étant à l’heure je n’ai pas du tout eu de mal. Mais bon cela reste compréhensible que ça ait pu être dur quand on sait que 300 des 500 copies ont été réservées aux One-Click, et que dans les 200 copies restantes, il y en avait quelques dizaines qui avaient été réservées par les différents Group Buy de forums divers. Je suis donc bien content d’avoir eu la chance de pouvoir le commander ! J’attendais énormément cette sortie depuis son tout premier teasing, il est donc temps de déballer tout ça.

Fourreau: Full Slip

  • animated-flag-hong-kong Manta Lab Global #001
  • Limité à 500 Exemplaires.

Audio et Sous-Titres: VO DTS-HD 7.1 / PAS de VF / PAS de STFR

En tout premier on découvre le visuel vraiment bien choisi de Deadpool avec un gros plan sur son masque. Bien évidemment, ce visuel fait penser à l’édition que Kimchi a pu sortir, la différence étant les effets de textures dont profite cette édition-là. Malgré tout, ce visuel est parfait et j’aurai trouvé dommage que Manta renonce à l’utiliser juste parce qu’une autre boutique l’a déjà utilisé.

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-full-slip-01

On retrouve aussi le sticker de Manta. Celui-ci est assez spécial car il reprend celui de The Revenant (qui sortira dans quelques jours) avec marqué « ME 002 Exclusive Steelbook » et ils ont ensuite rajoutés le design de Deadpool par dessus avec « MG 001 Global Steelbook ». Bien original, et c’est en accord avec le type de promo que le film utilisait avant sa sortie à savoir surfer sur les posters d’autres films et rajouter la touche Deadpool (voir quelques exemples ici).

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-full-slip-03

Sous le blister, on retrouve notre Full Slip, et on peut découvrir ses différentes textures.

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-full-slip-04

Tout d’abord autour des yeux sur la partie noir, on peut voir un reflet qui est à peine perceptible mais qui est là et peut faire penser à du cuir, comme la matière de son masque.

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-full-slip-06

Les yeux sont eux brillants et reflètent donc la lumière. Et tout le reste du masque (la partie rouge) est texturée comme si on touchait le masque avec les tout petits points qui sont embossés.

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-full-slip-09

Le titre est lui aussi brillant et profite aussi d’un mini debossage.

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-full-slip-11

Sur le verso, on retrouve histoire d’aller avec le recto, un visuel sur fond noir. Deadpool profite d’un traitement vraiment bien réussi, avec le glossy et le mini debossage qui le fait ressortir sous la lumière.

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-full-slip-05

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-full-slip-07

On retrouve aussi un effet de granulé sur tout le fond noir. Un verso vraiment bien réussi !

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-full-slip-10

Sur le haut, le titre du film, avec Deadpool dans toute sa grâce.

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-full-slip-14

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-full-slip-13

Sur la tranche, même chose:

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-full-slip-15

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-full-slip-12

Mais on retrouve aussi la numérotation de l’édition, comme sur le sticker en haut de l’article.

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-full-slip-16

Sur le bas, quelques infos sur les langues, et enfin mon numéro d’exemplaire: le 400/500, un numéro bien rond 🙂

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-full-slip-17

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-full-slip-18

Voilà c’en est fini du fourreau, passons donc au film dans son boitier steelbook. Comme précisé plus haut, on a bien affaire au steelbook mondial (enfin mondial, en dehors de l’Amérique du Nord qui profite d’une finition moins bien – pour une fois !). Le boitier est donc entièrement glossy, profite d’un embossage sur le titre, les yeux et sur le cadre qui ne va pas faire le tour du recto, mais le tour du steelbook complet ! En effet le cadre ne vas pas venir couper le visage de Deadpool, et ça rend plutôt classe je trouve 🙂

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-steelbook-01

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-steelbook-03

Sur le verso, comme précisé on retrouve la suite du cadre, et avec la suite du visuel:

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-steelbook-02

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-steelbook-04

Ce visuel est donc fait pour qu’on le regarde entièrement déplié:

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-steelbook-05

Les fausses rayures sont assez sympa, et ça permettra de ne pas les distinguer des vraies rayures que l’on pourrait faire plus tard ^^ Plus de photos:

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-steelbook-07

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-steelbook-08

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-steelbook-09

A l’intérieur, on retrouve encore Deadpool dans une position très élégante , et un disque reprenant son logo:

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-steelbook-06

Passons maintenant aux goodies, avec pour commencer le livret qui se trouvait dans le fourreau, à côté du steelbook.

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-goodies-1

Dans le boitier du film, on retrouve un petit sachet de cartes postales, dommage que le sachet soit juste du plastique et non une petite enveloppe sympa..

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-goodies-2

En revanche la petite enveloppe sympa on la retrouve autre part ! En effet ni placée dans le steelbook, ni dans le fourreau, elle était juste libre à côté à l’intérieur de la protection plastique refermable. Je dois dire que c’est assez bizarre, ils auraient pu faire un fourreau plus gros afin d’accueillir l’enveloppe, mais j’imagine qu’ils ont eu l’idée de l’inclure que trop tard dans le projet et que le fourreau était déjà réalisé ou en production, ou alors peut-être qu’ils ont fait ça pour que ceux qui n’ouvrent pas leurs éditions puissent quand même avoir le poster ^^. Malgré tout, ce n’est pas si grave que ça en soi, et je suis bien content qu’ils aient inclus ce goodie que j’avais totalement oublié avant de le recevoir !

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-goodies-3

C’est un poster plutôt grand, avec une illustration très sympa ! Bon je ne l’accrocherai pas, mais je dois dire que je l’aime bien 🙂

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-goodies-4

Voilà c’est terminé pour cette deuxième édition de Manta Lab ! Encore une fois, je ne suis pas du tout déçu de l’avoir acquise, et je suis pressé de découvrir ce qu’ils ont fait pour The Revenant dans un peu plus d’une semaine 🙂 Je vais en profiter pour me revisionner Deadpool que je n’ai pas revu depuis sa sortie au cinéma et j’espère qu’il me plaira toujours autant, voir plus !

Cette édition était aussi l’occasion de voir si Manta Lab mettait autant d’efforts dans leur collection « Global » qu' »Exclusive » et c’est le cas ! Je ne suis en aucun cas déçu, et ça ne me donne que plus d’impatience d’avoir en main leur MG #002: Batman v Superman dont les précommandes seront le 15 Septembre !

Je vous laisse avec deux petites photos en bas de l’article et je vous dit au prochain unboxing,

Martinouchou

Deadpool

de Tim Miller

avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Gina Carano, 

unboxing-deadpool-manta-global-001-full-slip-contenu
Le contenu de l’édition
manta-lab-collection
Ma collection Manta Lab
3 réflexions sur “[Unboxing] Deadpool – Manta Lab Global #001 Full Slip

  1. J’ai l’impression de voir une surcharge de Deadpool sur le poster. Idem : le style est loin d’être laid mais quant à l’afficher, l’affaire est toute autre. Pour un film dont on peut parier sur une grande popularité dans un avenir proche, une édition de distinction est vraiment la bienvenue. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Ahah oui en effet ça fait beaucoup de Deadpool sur une même affiche ^^ et oui ça sera intéressant de voir l’évolution de popularité de ce film, et aussi de découvrir si ils arrivent à faire un bon sequel

      J'aime

  2. Vraiment sympa la description (plus que) complète du produit en tant qu’objet visuel d’une collection. J’aime le concept, et je me laisserai surement tenter par la version DVD de Deadpool qui le vaut bien!

    J'aime

Laisser un commentaire

