[Achats] Mes craquages de Septembre 2016

Ce mois-ci a surtout été marqué par l’arrivée de pas mal de films ! Malgré tout j’ai comme d’habitude mon lot de comics, mais aussi des vinyles ainsi que des jeux-vidéos ! Sans plus tarder, voici mes réceptions de cette rentrée 2016:

LES FILMS

Première réception « premium », le film Spotlight dans sa version Full Slip « A » venant tout droit de KimchiDVD 🙂 Une superbe édition, qui m’a fait découvrir ce très bon film ! Vous pouvez retrouver mon unboxing en cliquant sur le lien.

Unboxing de Spotlight – KimchiDVD Exclusive #41 Full Slip A

achats-de-septembre-2016-spotlight-full-slip

Ensuite, c’était au tour de Deadpool, venant de Manta Lab, d’arriver chez moi 🙂 Encore une fois une superbe édition, qui m’a permis de revoir le film, que j’ai malheureusement moins bien apprécié qu’au cinéma..

Unboxing de Deadpool – Manta Lab Global #001 Full Slip

achats-de-septembre-2016-deadpool-full-slip

Reçus fraîchement ce matin, les deux éditions de The Revenant par Manta Lab ! Deux merveilles que je suis bien content d’avoir enfin !!

Unboxing de The Revenant – Manta Lab Exclusive #002 Full & Leather Slip

achats-de-septembre-2016-the-revenant-full-slip

achats-de-septembre-2016-the-revenant-leather-slip

J’ai continué mes achats steelbooks Star Trek ce mois-ci, mais cette fois-ci avec des éditions sorties il y a quelques années 🙂 Evidemment trouvées d’occas, je les trouve vraiment sympa pour ce film de 2009 que j’ai adoré quand je l’ai découvert il y a quelques semaines.

Plus de photos pour Star Trek – Germany
Plus de photos pour Star Trek – France

achats-de-septembre-2016-star-trek-steelbooks

Histoire de continuer encore et toujours ma collection de steelbooks Mondo X, j’ai acheté d’occas ces deux films, respectivement Boyhood (#002 dans la collection) et Shaun of the Dead (#007 dans la collection). Je n’ai vu aucun de ces films, aussi ça sera pour moi l’occasion de découvrir le deuxième, le premier étant Region A, mon lecteur ne peut pas le lire..

Plus de photos pour Boyhood – Mondo X #002
Plus de photos pour Shaun of the Dead – Mondo X #007

achats-de-septembre-2016-mondo-x-steelbooks

Zavvi a récemment lancé une nouvelle collection de steelbooks qui sont livrés avec un slipcase. Malheureusement pour 95% de ces sorties, le slipcase propose exactement le même artwork que le steelbook et en plus de ça est très mal réalisé. Bon ce n’est pas grave si on achète pour le steelbook, mais sinon ça peut décevoir ^^

Plus de photos pour Top Gun

achats-de-septembre-2016-top-gun-zavvi

Plus de photos pour Once Upon A Time In The West

achats-de-septembre-2016-once-upon-a-time-zavvi

LES COMICS

Comme chaque mois encore pas mal de comics Rebirth, un jour il faudrait que je fasse un petit article dessus 🙂 Pas de photos ce mois-ci parce qu’il y en a un peu trop mais voici ma liste mise à jour:

checklist-dc-rebirth

LES JEUX-VIDEOS

Ce n’est pas souvent que je décide de m’acheter un jeu-vidéo, car j’essaye la plupart du temps de bien profiter de ceux que j’ai avant de passer à un autre. Mais ce mois-ci j’ai décidé qu’il était temps d’investir un peu ! J’ai donc profité de la sortie de Batman Telltale en disque pour aller le chercher, avec Star Wars Battlefront au passage que je voulais depuis sa sortie l’an dernier ^^ J’en ai donc eu pour 64,89€ dans ma Fnac, mais avec 60€ de CC utilisés, j’en ai en fait plutôt eu pour 4,89€ 😀 Pas mal pour le nombre d’heures que ces jeux vont m’offrir 🙂

achats-de-septembre-2016-jeux-videos

LES VINYLES

Un vinyle qui était un peu une annonce surprise, celui de la BO de Léon, le film de Luc Besson. Je n’ai vu ce film qu’une seule fois, en DVD.. mais malgré tout je me rappelle encore de cette BO d’Éric Serra qui est juste magnifique, aussi je n’ai pas su résister à l’attrait de l’avoir en vinyle. Donc dès sa mise en vente fin Août je l’ai commandé dans sa variante « Upper East Side » qui va bien avec la pochette 🙂 Vraiment content du résultat en main avec ce gatefold magnifique et bien épais, et bien sûr des vinyles qui sont un pur plaisir à écouter !

Le deuxième vinyle du mois était une BO que j’avais envie de posséder depuis pas mal de temps. Aussi tout début Septembre, je me suis dit tiens ça serait cool qu’il le sorte en vinyle celui-là. J’ai donc regardé, et découvert que Zavvi l’avais sorti en Juin dans le cadre de son abonnement « Secret Soundtrack ». Mais du coup je ne pouvais pas me le procurer car à moins d’être abonné, pas moyen de l’avoir. Je me suis donc résolu à ne pas l’avoir… jusqu’au lendemain, où Zavvi a décidé de mettre en vente les exemplaires restants ! J’ai donc sauté dessus et quelques jours après je me suis retrouvé avec ma BO d’Howard Shore 🙂 Bon la pochette est arrivée un peu abîmée de partout, mais heureusement le disque n’a rien !

Et enfin le dernier vinyle est la sortie 5e Anniversaire de Drive en édition limitée sortie par Invada et Lakeshore. Je l’ai reçu ce matin, et j’en parlerai un peu plus demain ou plus tard autour d’un article dédié.

vinyle-drive-50th-anniversary-exclu-1

OBJETS DIVERS

Ce mois-ci a aussi marqué l’arrivé de deux posters que j’attendais beaucoup ! Le premier, nommé « Hope is not lost, it is found », vient de BottleneckGallery et a été créé par Mark Englert. Au départ je voulais m’acheter la version Variant qui a un rendu bien meilleur, mais j’avais mal converti l’heure de mise en vente, aussi j’ai du me satisfaire de cette version là, qui est malgré tout aussi une merveille ! Le print représente la fin de Star Wars VII, une de mes scènes préférées, de manière vraiment magnifique. En plus de ça la taille est assez inhabituelle pour moi, le rendant encore plus spécial 🙂 Maintenant il faudrait qu’un jour je trouve la version Variant d’occasion, avec au passage les autres prints qu’a pu faire le même artiste sur la trilogie.

En bonus, un petit pin’s très sympa était offert !

Le deuxième print, lui a un petit de retard, vu que Mondo avait du réimprimer tout le run suite à une erreur.. Au moins tout le monde a eu droit au remboursement des frais de ports, c’est déjà ça ^^ Ce poster est donc pour le film Drive, et vient de l’artiste Matthew Woodson, que je ne connaissais pas auparavant. Le rendu en vrai est vraiment superbe, par contre si vous n’aimez pas le rose, je peux comprendre que vous n’aimiez pas 😛 Personnellement j’aime beaucoup les couleurs utilisées, et le dessin en lui-même 🙂 Plus qu’à l’encadrer !

Et enfin le magazine Empire du mois, enfin plutôt du mois d’Août mais ils m’ont envoyés un remplacement que je viens de recevoir 🙂

empire-sept-2016

Voilà c’est terminé pour ce mois-ci, encore un mois bien rempli, et j’espère pouvoir continuer à vous proposer des unboxings dans les mois à venir 🙂 En attendant n’hésitez pas à donner votre avis sur tout ça, et je vous dit au prochain article 😉

Martinouchou.

Résumé des prix TTC:

  • Spotlight KimchiDVD Exclusive #41 Full Slip A: $45.80fdpin sur KimchiDVD
  • Deadpool Manta Global #01 Full Slip: $54.47fdpin sur MantaLab
  • The Revenant Manta Exclusive #02 Full Slip: $41.99 sur MantaLab
  • The Revenant Manta Exclusive #02 Leather Slip: $46.99 sur MantaLab
  • Steelbook Star Trek Allemand: 20€ sur Leboncoin
  • Steelbook Star Trek Français: 15€ sur Blusteel
  • Steelbook + Slipcase Top Gun: 19,35€ sur Zavvi
  • Steelbook + Slipcase Il était une fois dans l’Ouest: 19,05€ sur Zavvi
  • Steelbook Mondo X #002 Variant Boyhood: 10€ sur EditionCollector.fr
  • Steelbook Mondo X #007 Shaun of the Dead: 25€ sur EditionCollector.fr
  • Batman Telltale PS4 et Star Wars Battlefront PS4: 4,89€ dans une Fnac
  • Vinyle Léon The Professional: $35 sur WaxworkRecords
  • Vinyle The Departed: 24,19€ sur Zavvi
  • Vinyle Drive 5th Anniversary Invada Exclusive Edition: £25.99 sur Invada.co.uk
  • Poster « Hope is not lost, it is found » by Mark Englert: $50 sur BottleneckGallery.com
  • Poster Drive by Matthew Woodson: $45 sur Mondotees.com
  • Magazine Empire: sur abonnement
Laisser un commentaire

