[Achats] Mes craquages d’Octobre 2016

Pas beaucoup de nouveautés ce mois-ci, à part les habituels films et comics 🙂 Mais c’est amplement suffisant pour s’occuper à peu près tous les jours ^^ Bon il en résulte que j’ai aussi publié moins d’articles ce mois-ci.. j’espère arranger ça le mois prochain du coup ! 😉

LES FILMS

Première édition premium du mois, Batman v Superman m’a assez surpris je dois dire. En effet il fait partie de la collection de la collection Global de Manta Lab, donc avec un steelbook sorti partout, mais malgré tout le Full Slip est vraiment très bien, avec des finitions réussies.

[Unboxing] Batman v Superman – Manta Lab Global #002 Full Slip

achats-octobre-2016-batman-v-superman-manta-full-slip

La seule autre édition premium que j’ai reçu, qui a mis son temps, vient de Blufans et comporte donc un steelbook exclusif pour Ant-Man. Je dois dire que cela fait plaisir de voir Blufans commencer à faire quelques améliorations sur leurs produits, même si ils ont mis leur temps, et que même maintenant ils sont toujours loin du niveau d’autres boutiques. Malgré tout, cette édition est plutôt bien réussie.

[Unboxing] Ant-Man – Blufans Exclusive #32 Full Slip

achats-octobre-2016-ant-man-blufans-full-slip

Mon tout premier steelbook Hitchcock (LE tout premier steelbook Hitchcock me semble bien), le très sympa The Birds ! Film que j’ai donc découvert grâce à cette édition 🙂 Encore une fois, le fourreau n’est ici pas l’atrait principal d’achat, et ne sert presque à rien, en revanche le steelbook est vraiment bien, avec un recto très jolie ! Franchement pour le prix, et vu qu’il est encore disponible, je le recommande à tout ceux qui n’aurait pas vu le film ou qui aimerait juste l’avoir en steelbook (le lien en bas de page).

Plus de photos pour The Birds

achats-octobre-2016-the-birds-zavvi-lenticulaire

Acquis d’occasion, le steelbook Léon qui vient aggrandir ma collection Pop Art 🙂 Je trouve ce steel vraiment superbe, ce film le méritait ! Ca fait très longtemps que je l’ai pas revu en revanche, aussi ça sera l’occasion de changer ça.

Plus de photos pour Léon: The Professional – Pop Art

achats-octobre-2016-leon-pop-art

Acheté au même moment, les steelbooks Mondo X d’Ex Machina et First Blood ! Ex Machina faisait parti des steelbooks que je recherchai le plus !! Du coup je suis vraiment, vraiment content d’avoir enfin pu l’ajouter à ma collection ! Ce steelbook est vraiment une merveille, avec les artworks de Jock (un superbe artiste qui travaille pour Mondo, mais qui a aussi participé à la réalisation du film). Avec ces deux-là, il ne me reste donc plus que quelques éditions pour avoir la collection Mondo X au complet 🙂

Plus de photos pour First Blood – Mondo X #003
Plus de photos pour Ex Machina – Mondo X #010

steelbooks-mondo-x-003-et-010

Autre collection qui s’aggrandit, celle des Lenticulaires Marvel chez Zavvi 🙂 Par choix je n’ai pas pris les deux Hulk (films que je ne peux pas supporter), et dès que je vais recevoir Age of Ultron, je compte le retourner, vu les premières photos qui circulent sur le net et qui montrent un steelbook une horreur immonde ! Mais bon voilà, comme dit plus haut, j’ai bien aimé Ant-Man j’ai donc pris celui-ci 🙂 En revanche je compte bien sûr me séparer d’un steelbook, car en avoir 3 pour ce film est absolument innacceptable, j’ai d’autres trucs que je préfererai avoir.

achats-octobre-2016-ant-man-zavvi-lenticulaire

LES COMICS

Comme d’habitude j’ai été pas mal servi niveau comics ce mois-ci ! 🙂 De quoi m’occuper quand je sais plus quoi faire d’autre ^^ En VF, j’ai donc pu lire Star Wars 010, ici présenté en Regular et Variant.

comics-22-octobre-star-wars-10

Et du côté de la VO, pas mal de comics DC Rebirth, et encore ils n’y sont pas tous, certains n’étant jamais arrivés, j’attends encore les remplacements.. Comme toujours, mes séries préférées sont All-Star Batman, Batman, Wonder Woman, Detective Comics (que j’attends donc toujours..). Mais un nouvel ajout ce mois-ci, Trinity, a été une très bonne surprise ! 🙂

LES VINYLES

Un seul vinyle ce mois-ci, The Best of Batman Arkham Knight, dans sa variante exclusive à Zavvi. Pas très content de leur emballage (ils l’ont envoyé dans une enveloppe…….), la pochette est toute pliée, mais heureusement le vinyle n’a rien, et après tout c’est ce qui compte !

vinyle-batman-arkham-knight-1

vinyle-batman-arkham-knight-2

C’est donc tout ce mois-ci ! Je sus en baisse par rapport aux mois précédents, mais c’est tant mieux, ça me permet de me concentrer sur des petits projets en cours. J’espère que vous aussi avez reçu de quoi vous occupez avec le froid qui commence à monopoliser certaines de nos journées, je vous souhaite un bon Lundi ferié, et avant tout:

happy-halloween-2016

Martinouchou.

Résumé des prix TTC:

  • Batman v Superman MantaLab Global #002 Full Slip: $47.99 sur MantaLab
  • Ant-Man Blufans Exclusive #32 Full Slip: $60fdpin sur Blu-Ray.com
  • Steelbook The Birds + Slipcase: 19,35€ sur Zavvi
  • Steelbook Léon: The Professional – Pop Art: 22,50€
  • Steelbook First Blood – Mondo X #003: 22,50€
  • Steelbook Ex Machina – Mondo X #010: 42,50€
  • Steelbook Ant-Man Lenticulaire: 30,25€ sur Zavvi
  • Star Wars #10 Reg & Var: 11€ sur Fnac.com
  • Pleins de comics DC Rebirth: $2.99 sur ForbiddenPlanet
  • Vinyle Batman Arkham Knight: 27,85€ sur Zavvi
Laisser un commentaire

