[Unboxing] Star Wars VII 3D – Collector’s Edition

Petite réception spéciale aujourd’hui, l’édition collector de Star Wars VII: The Force Awakens, qui sort donc un peu plus de 6 mois après la première édition Blu-Ray. Cette nouvelle sortie va nous offrir plus d’une nouveauté, avec notamment de nouveaux bonus, un packaging très sympa, mais aussi et surtout le disque 3D ! Disney oblige, ils ont bien évidemment attendus quelques mois après la première sortie pour enfin proposer la 3D, et ils recommenceront pour enfin proposer la version 4K ^^ Mais pour l’instant, cette édition est sensé être l’édition « Ultime » pour pouvoir profiter de ce film. Déballage.

Le fourreau est tout de suite absolument magnifique ! Autant dire que celui-ci ne sera jamais rangé sur la tranche dans mon étagère, je compte bien voir ce magnifique recto tous les jours 😀 Pour bien aller avec la nouveauté qu’est la 3D, on fait face à un recto qui est fait d’un lenticulaire.
Alors déjà que ce visuel est vraiment top sans effets aucuns (et nous rappelle bien évidement le poster du Retour du Jedi), là je dois dire qu’en vrai il rend encore mieux !! La profondeur que le lenticulaire amène est très bien faite et est vraiment sympa à regarder. Je trouve juste dommage d’avoir le titre en français en plus du titre anglais.. j’aurai préféré avoir soit l’un soit l’autre.

star-wars-vii-3d-collectors-edition-1

Pour passer à la suite, on peut donc retirer le digipack par la droite, avec déjà un aperçu des visuels 🙂

star-wars-vii-3d-collectors-edition-2

Les 3 visuels nous montrent quelques scènes clés du film, avec le duel entre Rey et Kylo, le retour de Han et Chewie, et la fuite de Rey et Finn 🙂

star-wars-vii-3d-collectors-edition-3

star-wars-vii-3d-collectors-edition-4

star-wars-vii-3d-collectors-edition-5

A l’intérieur, on retrouve à la place du DVD, un Blu-Ray 3D ! Bon pour moi ça ne va pas me changer grand chose, n’ayant toujours pas d’installation 3D ^^ Mais des différents tests que j’ai pu lire, pour ceux que ça intéressent, n’hésitez surtout pas, c’est apparemment un Blu-Ray 3D vraiment bien réussi ! Je suis bien content d’avoir profité de sa sortie au cinéma pour le voir 3-4 fois en 3D, car je vais devoir attendre longtemps avant de pouvoir recommencer maintenant..

star-wars-vii-3d-collectors-edition-6

Mais du coup si la 3D ne m’intéresse pas, pourquoi ai-je acheté cette édition ? Bon déjà parce qu’il me faut toutes les éditions de ce film ^^ 😛 Mais avant tout car un des nouveaux bonus est le commentaire audio de J.J. Abrams ! Je suis un grand fan des commentaires audio, aussi j’étais vraiment déçu qu’il n’y en avait aucuns lors de la première sortie Blu-Ray.. c’est donc maintenant corrigé avec cette édition qui aurait du sortir dès le début ! Je vais donc m’empresser de rerererereregarder ce film avec ses commentaires 🙂 Et j’attends avec impatience une autre édition qui proposera de nouveaux commentaires audio (car oui, il y en aura sûrement d’autres ^^)

Au passage, la petite liste des nouveaux bonus:

  • Le commentaire audio de J.J. ABRAMS
  • Foley: les bruitages du film
  • Les sons de la Résistance
  • Habiller la Galaxie
  • La Pilleuse et le Stormtrooper : Conversation avec Daisy Ridley et John Boyega
  • Dans l’armurerie
  • + 3 nouvelle scènes coupées

star-wars-vii-3d-collectors-edition-8

L’intérieur du digipack sans les disques:

star-wars-vii-3d-collectors-edition-7

Cette édition collector est donc vraiment réussie ! Le packaging est super, l’effet du lenticulaire réussi, le digipack très sympa, et bien sûr, les nouveaux bonus sont en nombre, malgré le fait que certains ne soient toujours pas présent. Pour 21,99€ (le prix actuel sur Fnac.com ou Amazon.fr), cet achat n’est évidemment pas à regretter 🙂 Je le conseille à tout fan de Star Wars, fan de 3D, fan de commentaires audio, et fan de produits bien réalisés.

Au prochain unboxing,

Martinouchou.


Retrouvez Star Wars VII: The Force Awakens 3D – Edition Collector sur :

xcjmjlr


STAR WARS VII: THE FORCE AWAKENS

de J.J. Abrams

avec Daisy Ridley, John Boyega, Harrison Ford, Adam Driver, Oscar Isaac,  Carrie Fisher, Mark Hamill, …

7 réflexions sur “[Unboxing] Star Wars VII 3D – Collector’s Edition

  1. Très belle édition, quelle dommage qu’elle ne soit pas sortie plus tôt. Ce genre de stratégie marketing, tout ça pour obliger les fans à repasser à la caisse… Maintenant il faut se montrer patient avant de pouvoir acheter une édition complète.

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est vraiment dommage.. Ils profitent du succès du film pour se permettre de sortir ça en plusieurs éditions, mais ça les enfoncent encore plus dans leur image « on veut du fric, que du fric » ^^ Mais bon c’est Disney, on a l’habitude, et on va continuer à regarder leurs films 🙂 Mais en effet pour ceux qui veulent être raisonnable et se cantonner à une seule édition, c’est compliqué de choisir laquelle prendre.

      J'aime

    • N’hésite surtout pas, elle est vraiment superbe en vrai cette édition ! Et je me suis fait les nouveaux bonus ce matin – dont le commentaire audio de J.J. Abrams – et ça vaut absolument les 20€ !

      J'aime

  2. L’édition collector est passée il y a peu à 16 euros : autant dire que je n’ai pas hésité.
    Beaucoup prédisaient l’absence d’édition limitée prétextant « Ce n’est pas le genre de Disney ». Par contre, cela fait partie de l’identité Star Wars quelque part …

    L’Europe bénéficie d’une belle édition : autant en profiter ! 🙂

    J'aime

    • Je faisais d’ailleurs partie de ces sceptiques ^^ Enfin j’avais dit qu’il n’y aurait pas d’éditions collectors donc c’est quand même vrai, mais bon je dois bien avouer que je ne m’attendais pas du tout à cette très sympa édition limitée 🙂
      J’espère maintenant qu’ils feront des éditions du même style pour les Star Wars à venir !

      Et vraiment un bon plan à 16 euros ! Super pour toi 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

