[LEGO] Rey’s Speeder – Set 75099

Il en aura fallu du temps ! Ça fait plusieurs mois/années que je voulais me lancer dans les sets LEGO, mais je me suis toujours retenu de le faire (on ne sait pas trop pourquoi). L’an dernier j’ai commencé par acheter quelques petits pack LEGO Dimensions, mais ce n’est pas la même chose 🙂

J’ai profité d’une offre Fnac et de bons d’achats que j’avais pour finalement craquer ! J’ai donc pris 3 sets LEGO Star Wars, voici le premier: Rey’s Speeder, le véhicule qu’elle utilise sur Jakku au début de Star Wars: The Force Awakens. Ce set a l’avantage d’être beaucoup plus abordable que la plupart des autres, mais sans pour autant négliger le contenu.

Le vaisseau est fourni avec 2 mini-figures : Unkar’s Thug et Rey, qui a le droit à soit ses cheveux, soit son masque sous lequel on découvre le personnage au tout début du film. Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont inclus un voyou à la solde d’Unkar, personnages que l’on découvre que plus tard dans le film, au lieu d’inclure par exemple Teedo qui aurait plus eu sa place ici.  Malgré tout les deux mini figures sont vraiment très sympa et réussies 🙂

lego-75099-reys-speeder-mini-figures

La boîte contient 193 pièces et la petite notice 🙂 Après une demi-heure de montage, on se retrouve avec ça :

lego-75099-reys-speeder-vehicule-2

Le vaisseau est très ressemblant à celui présent dans le film. Des petits accessoires sont présents. Malheureusement pas de filet ni de BB-8, ce qui aurait été sympa. Rey aux commandes, avec son bâton posé sur le côté :

lego-75099-reys-speeder-vehicule-3

A l’arrière, on retrouve les réacteurs, avec celui du bas qui servira aussi à ouvrir les portes du coffre, tout simplement en le tournant à droite ou à gauche.

lego-75099-reys-speeder-vehicule-4

Le coffre ouvert avec un petit accessoire que l’on peut glisser dedans :

lego-75099-reys-speeder-vehicule-5

Je suis vraiment content du tout premier set LEGO que j’ai pu construire, j’ai voulu celui-ci en particulier depuis l’année dernière, c’est donc une bonne chose de faite ! Je suis très impressionné par ce que les concepteurs LEGO arrivent à faire avec.. bah des LEGO. Ce set sera donc le premier d’une longue histoire qui ne fait que commencer, et j’ai vraiment hâte de monter d’autres véhicules et mini-figure de l’univers Star Wars.

lego-75099-reys-speeder-vehicule-1


Retrouvez LEGO 75099 Rey’s Speeder sur :

lego-75099


 

 

Laisser un commentaire

