Ce que je retiens de la PlayStation Experience 2016

Ce week-end se tenait la PlayStation Experience, le grand salon que Sony organise chaque année début Décembre. Les deux dernières années, je dois avouer que j’en attendais énormément, mais malheureusement j’ai été déçu les deux fois. Cette année j’avais donc un peu perdu espoir, et je n’ai même pas regardé en live. Et pourtant.. la conférence de Samedi soir a amené avec elle la plus grosse annonce que j’attendais depuis quelques années, et d’autres petites annonces très sympa !

Bref voici la petite liste des trailers que j’ai retenu 🙂

The Last of Us : Part II

de Naughty Dog

LE jeu que j’attendais, LE jeu que je voulais absolument, LE jeu qui est l’annonce de l’année ! The Last of Us était le deuxième jeu auquel j’ai joué sur PS3 (oui j’ai commencé très tard), et je dois dire que j’en avais pas du tout entendu parlé, donc j’en attendais rien du tout. Pour moi c’était juste le jeu qui était dans le pack ^^ Et pourtant, depuis, je n’ai trouvé aucun jeu au même niveau, même si Uncharted 4 doit bien être très prêt. J’attendais donc cette suite avec impatience, et je ne suis pas du tout déçu avec ce magnifique et froid trailer qui n’annonce que du bon, mais pas d’année de sortie malheureusement.

Et pour ceux que ça intéressent, le petit Q&A qui a suivi l’annonce, avec le créateur du jeu, et les deux acteurs principaux 🙂


Death Stranding

de Kojima Productions

Le prochain jeu du maître Hideo Kojima, ici avec un trailer tout aussi énigmatique que le premier.. et toujours avec une superbe musique. D’ailleurs Mondo sortira en Février un petit vinyle avec les 2 chansons du trailer déjà sorti, et de celui-ci, toutes deux par Low Roar.

Et encore une fois, le petit Q&A :


Crash Bandicoot N. Sane Trilogy

de Vicarious Visions

Le remaster de la trilogie de jeux réalisée par Naughty Dog, jeux auxquels je n’ai jamais pu jouer, va donc finir chez moi l’été prochain, à sa sortie ! Le remaster est développé par Vicarious Visions. Voici le petit trailer, avec des comparaisons entre les versions d’origine, et la PS4.


WipEout Omega Collection

de Clever Beans and EPOS Game Studios

Encore un autre remaster avec cette fois un jeu de courses (enfin 3). Ceux-là en revanche je connais déjà, car j’avais découvert la série sur PSP à l’époque où la mienne marchait encore ^^ J’ai bien passé des dizaines d’heures à battre mes propres scores, c’est donc avec plaisir que je recommencerai sur PS4 🙂


Gran Turismo

de Polyphony Digital

Eh bien je l’attends celui-ci ! Depuis la sortie de la PS4, même depuis mon achat de la PS3, j’attends toujours un bon jeu de course ^^ J’espère donc que celui-ci ne décevra pas, et sera aussi bien que son trailer 😛


Uncharted : The Lost Legacy

de Naughty Dog

Et enfin, la bande-annonce du DLC d’Uncharted 4, qui se jouera ici avec Chloé.. un personnage que je n’ai jamais apprécié, mais bon ça sera peut-être l’occasion de changer ça ^^

2 réflexions sur “Ce que je retiens de la PlayStation Experience 2016

Laisser un commentaire

