[Unboxing] Vinyle Fight Club – Mission « Sacrifice »

Cette semaine, j’ai pu recevoir la nouvelle sortie vinyle Mondo : Fight Club ! Ce film est un de mes films préférés, et la BO n’y est pas pour rien, avec des morceaux de plus en plus originaux au fur et à mesure du film. J’étais donc aux anges quand la rumeur a commencée à apparaître que Mondo allait sortir une édition pour cette superbe BO, car une chose est sûr, ils savent travailler leurs produits ! Nous voilà donc quelques mois plus tard, et quelques semaines après le date de mise en vente, avec le produit dans les mains, qui a donc été designé autour du thème du sacrifice.

En effet un des messages forts de Fight Club est que nous vivons bien évidemment dans un monde de consommation, et que nous finissons par appartenir aux objets que nous achetons. Mondo ne pouvait donc pas sortir en toute honnêteté un simple produit dérivé d’un tel film comme si de rien n’était. Créant des produits pour collectioneurs, ils font bien évidemment partie de ce monde de consommation, même si c’est à plus petite échelle qu’Ikea par exemple ^^

Leur concept est donc tout simple : pour pouvoir profiter de ce vinyle, pour pouvoir être libre d’en écouter la musique, il faudra réaliser un sacrifice, le détruire (enfin pas le disque hein ^^) ! Et je dois dire que lorsque l’annonce avait été faite en vidéo, je trouvais ça vraiment très drôle et bien trouvé, autant une fois arrivé entre les mains…. ça a été très dur de terminer l’unboxing.. Mais bon je me suis motivé pour cet article, et pour le plaisir de la musique, voici donc le résultat :

Histoire d’accompagner les photos, je vous invite à écouter la BO en même temps 😉

Tout d’abord, on retrouve autour de la pochette un petit flyer qui est présenté exactement comme un produit IKEA, avec la référence du produit, les logos etc.. Donc rien qu’avec ça, on remarque le travail minutieux que Mondo apporte aux petits détails.

vinyle-fight-club-1

Ensuite, le recto, tout simple, rien de superficiel, encore une fois comme un meuble IKEA.

vinyle-fight-club-2

Le verso :

vinyle-fight-club-3

On retrouve donc la tracklist, qui nous révèle un indice. Si on lis les lettres qui ne sont pas en gras, on se retrouve avec « Where Is My Mind », le titre de la chanson des Pixies qui est à la fin du film. L’idée est donc que c’est un indice comme quoi la chanson serait cachée quelque part sur les vinyles, mais pour l’instant personne ne l’a trouvée..

vinyle-fight-club-5

Encore un petit clin d’œil à IKEA avec le design du logo Mondo :

vinyle-fight-club-6

Sur le bord, on retrouve la fameuse encoche « SACRIFICE » qu’il va falloir tirer afin de déchirer en deux cette pochette..  C’est donc à cette étape que j’ai bloqué un peu, car j’avoue que c’était difficile de détruire cette pochette volontairement ^^

vinyle-fight-club-4

Malgré tout, une deuxième solution existe afin de ne pas détruire sa pochette, mais bon c’est un peu de la triche. La solution est tout simplement de décoller la partie où la pochette est fermée comme une enveloppe, et on se retrouve avec ce message à destination de ceux qui sont prisonniers de leurs objets 😀

vinyle-fight-club-enveloppe
(la photo n’est pas de moi)

Mais bon, je me suis dit que si j’avais acheté cet objet, c’était bien pour faire ce pourquoi il était prévu ! Après une petite séance de déchirage finalement pas si pénible que ça, je me suis donc retrouvé avec ma pochette de vinyle la moins en état de ma collection ^^

vinyle-fight-club-7

vinyle-fight-club-8

vinyle-fight-club-9

La pochette se retrouve donc en deux bouts !

vinyle-fight-club-10

Mais le bon côté de choses, on peut enfin découvrir ce qu’il y a à l’intérieur. Avec tout d’abord un énorme poster 60x90cm reprenant le design des premières pages des modes d’emploi IKEA ! Un détail vraiment très drôle qui rend très bien ici 😛

vinyle-fight-club-14

vinyle-fight-club-15

vinyle-fight-club-16

Après ça, le plus important : les vinyles dans leurs pochettes ! Qui sont en fait ici des sacs de graisses 😀 Cette édition ne fait décidément que surprendre !!

vinyle-fight-club-11

On trouve un petit encart d’alerte qui nous dit de ne surtout pas se servir de cette graisse pour faire des explosifs, tout en nous donnant la recette au passage ^^

vinyle-fight-club-12

On retrouve aussi encore une fois la tracklist :

vinyle-fight-club-13

Et enfin, les vinyles ! Qui sont ici en couleur Rose Savon.

vinyle-fight-club-17

C’est donc tout pour cette édition qui n’a sûrement pas fini de révéler tout ses secrets, et qui est facilement une des meilleures sorties vinyles de cette année, en tout cas parmi celles que j’ai pu acheter. Cette BO est vraiment très bien, et je suis bien content de pouvoir enfin l’écouter en vinyle sachant qu’elle pas super facilement trouvable en numérique étant absente des services de streaming.. Sachez que si ces vinyles vous plaisent, Mondo compte les ressortir début 2017, donc suivez les sur Twitter histoire de ne pas rater ça 😉

Une réflexion sur “[Unboxing] Vinyle Fight Club – Mission « Sacrifice »

Laisser un commentaire

