[Unboxing] Les deux trilogies Star Wars en vinyles

Premier cadeau de Noël que je déballe, voici un super arrivage de la part du Père Noël, un coffret sur lequel j’ai lorgné de nombreuses fois depuis sa sortie il y a un an : le coffret de 11 vinyles de toutes les BO Star Wars de John Williams, de l’Episode I à VI ! C’était évidemment une énorme surprise de trouver ça sous le sapin, et c’est un pur plaisir que de pouvoir enfin écouter ces magnifiques musiques en vinyle.


Mais avant de déballer ce coffret bien sympa, je pensais que c’était la moindre des choses que de prendre un petit paragraphe pour remercier Carrie Fisher qui a donné vie à mon personnage préféré d’une galaxie lointaine, très lointaine, personnage qui l’aura suivie du début à la fin de sa carrière. J’ai été très attristé par cette nouvelle hier soir, le monde du cinéma manquera beaucoup sa présence, et heureusement pour nous, il nous suffira de regarder un Empire Contre-Attaque, un The Blues Brothers, ou tout autre film dans lequel elle a un rôle pour être encore une fois émerveillé par sa présence.

Merci Carrie Fisher, et que la Force soit avec toi !

carrie-fisher


Le coffret tout de noir vêtu est donc plutôt massif, normal vu qu’il est sensé tenir 6 gatefolds.

unboxing-coffret-vinyles-star-wars-1

unboxing-coffret-vinyles-star-wars-2

En plus des vinyles, on a aussi droit à code pour télécharger la collection.. mais en MP3. J’avoue ne pas trop comprendre, on achète des vinyles pour leur qualité, donc ils pourraient refiler un code pour télécharger du FLAC, mais bon ^^

unboxing-coffret-vinyles-star-wars-3

Place maintenant à chaque pochette, dans l’ordre chronologique de sortie des films.

EPISODE IV:
A NEW HOPE

Les 3 premiers, donc du IV au VI sont à vrai dire la raison d’acheter ce coffret. En effet ce ne sont pas juste des éditions vinyles de la BO déjà disponible partout, mais bien une réédition de la première sortie vinyle. C’est à dire qu’on retrouve le même exact packaging, la même tracklist (qui je le rappelle, est différente des tracklist disponibles autrement, ici on a affaire à moins de pistes audio, et surtout, dans un ordre différent), et les mêmes « goodies ».

Tout d’abord la pochette :

unboxing-coffret-vinyles-star-wars-20unboxing-coffret-vinyles-star-wars-21

On retrouve un petit flyer qui nous permet d’acheter un t-shirt en envoyant un chèque à l’adresse donnée ^^

unboxing-coffret-vinyles-star-wars-31

Un poster 60x90cm :

unboxing-coffret-vinyles-star-wars-33

unboxing-coffret-vinyles-star-wars-32

Et enfin les vinyles, avec une pochette qui est estampée de l’ancien logo de 20th Century Records.

unboxing-coffret-vinyles-star-wars-28

Pareil pour le label qui est le même que sur la première édition.

unboxing-coffret-vinyles-star-wars-29

EPISODE V:
THE EMPIRE STRIKES BACK

unboxing-coffret-vinyles-star-wars-16unboxing-coffret-vinyles-star-wars-17

Le livret à l’intérieur de la pochette est attaché, on peut donc le feuilleter, mais pas l’enlever.

unboxing-coffret-vinyles-star-wars-30

EPISODE VI:
RETURN OF THE JEDI

L’Episode VI est bizarrement le seul à ne proposer qu’un seul vinyle. Ils ont donc pour le coup vraiment réduit le nombre de pistes par rapport aux éditions CD ^^

unboxing-coffret-vinyles-star-wars-18unboxing-coffret-vinyles-star-wars-19

EPISODE I:
THE PHANTOM MENACE

Avec les Episode I à III, on a donc affaire a des nouvelles éditions, et je dois dire que la pochette de l’Episode I n’est pas particulièrement réussie (à l’image du film ^^). Mais bon c’est la musique qui compte, et je dois avouer qu’autant je n’aime pas trop les Episode I à III, autant j’aime beaucoup leurs BO ! John Williams a su composer de magnifiques thèmes musicaux qui ont relevés le niveau de ces films.

unboxing-coffret-vinyles-star-wars-26unboxing-coffret-vinyles-star-wars-27

EPISODE II:
ATTACK OF THE CLONES

unboxing-coffret-vinyles-star-wars-24unboxing-coffret-vinyles-star-wars-25

EPISODE III:
REVENGE OF THE SITH

unboxing-coffret-vinyles-star-wars-22unboxing-coffret-vinyles-star-wars-23

Je suis vraiment très très content qu’on m’ait offert ce magnifique coffret, les BO de Star Wars font parties de mes BO préférées, et celle d’Empire Strikes Back est ma préférée absolue. Les pochettes sont vraiment superbes avec des posters originaux que j’aime beaucoup (notamment pour l’Episode IV à VI), et je trouve très original d’avoir choisi de rééditer les premières éditions, choix que certains pourrons ne pas aimer mais que j’aime beaucoup. Je suis vraiment heureux de pouvoir enfin écouter ces 6 BO sur ma platine, je remercie donc encore une fois le Père Noël ! 🙂 J’espère que vous avez vous aussi eu votre lot de cadeaux, et je vous retrouve dans les jours à venir pour d’autres déballages de Noël !

vinyles-star-wars-vinyles-mondo

 

6 réflexions sur “[Unboxing] Les deux trilogies Star Wars en vinyles

  1. Superbe ! Concernant le code MP3, j’imagine qu’au moment de l’usinage, cela fait partie de « l’offre ». Tous les vinyles récents comportent un coupon pour ce genre d’offres. Pour les auditeurs sans platine, cela peut convenir. Un temps disons ! 🙂

    Très bel objet. La personne à l’origine du cadeau a visé juste. Et le/la premie(è)r(e) ! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

