[Unboxing] Vinyles Uncharted 4: A Thief’s End par iam8bit

Première réception vinyle de l’année, et quelle réception !! Commandés en Mai 2016 et au départ prévus pour une sortie en Août, j’ai enfin reçu les vinyles d’Uncharted 4 ! Enfin pas tous.. en effet j’avais commandé les deux versions, à savoir la variante « Avery Coin » que voici et la version vinyles colorés qui n’a pas encore été expédiée. Mais je me suis dit que ça n’allait pas m’empêcher de faire un article dessus quand même. Bien sûr quand je recevrai l’autre version, je mettrai à jour cet article 🙂 Place donc aux photos de cette édition tant attendue.

Pour l’artwork du recto, je vous invite à regarder l’image d’en-tête de l’article. Quand au verso, je dois avouer que j’étais très surpris par la découverte de la tracklist sur un papier usé, plié et scotché sur la gatefold. Ça a du leur demander pas mal de temps de scotcher tous ces papiers sur les pochettes, mais ça rend vraiment bien, on se retrouve tout de suite dans l’univers des pirates 🙂

uncharted-4-2xlp-avery-coin-variant-unboxing-2

L’intérieur est aussi magnifique ! Cet artwork est juste époustouflant, et j’aurai bien aimé l’avoir encadré sur mon mur plutôt qu’imprimé sur la pochette ^^ Il y a un nombre incroyable de détails dessus, avec une carte de Libertalia, mais surtout des représentations de différents pirates avec leurs trésors. Ashley Wood (l’artiste derrière la réalisation de toute la pochette) a vraiment fait un magnifique boulot d’illustration 🙂

uncharted-4-2xlp-avery-coin-variant-unboxing-3

uncharted-4-2xlp-avery-coin-variant-unboxing-4

Quelques photos de plus près :

uncharted-4-2xlp-avery-coin-variant-unboxing-5

uncharted-4-2xlp-avery-coin-variant-unboxing-6

uncharted-4-2xlp-avery-coin-variant-unboxing-7

uncharted-4-2xlp-avery-coin-variant-unboxing-8

On retrouve sur les pochettes individuelles des vinyles les tracklist et autres crédits, mais aussi deux courtes lettres, une de Neil Druckmann, le réalisateur du jeu, et une d’Henry Jackman, le compositeur.

uncharted-4-2xlp-avery-coin-variant-unboxing-9

uncharted-4-2xlp-avery-coin-variant-unboxing-10

Cette variante « Avery Coin » limitée à 500 exemplaires nous propose donc des Picture Disc ! Ces vinyles d’une qualité sonore légèrement moindre par rapport à des vinyles normaux sont recouvert complètement d’un artwork, ici la pièce d’Avery. Je trouve cette version vraiment bien réussie, la pièce se prêtant très bien au boulot d’illustrer un vinyle ^^

uncharted-4-2xlp-avery-coin-variant-face-a

uncharted-4-2xlp-avery-coin-variant-face-b

une fois la version colorée reçue, je rajouterai des photos des disques ici..

[Màj le 30 Janvier 2017]

J’ai enfin reçu la deuxième version de cette édition, avec les disques colorés qui sont absolument magnifiques ! Je vous laisse admirer ça en photos 😉

uncharted-4-2xlp-asidebside-variant-side-a

uncharted-4-2xlp-asidebside-variant-side-d

[Fin de la Màj]

Mon jeu préféré de l’année 2016, et un de mes jeux préférés tout court, je suis vraiment comblé par ces vinyles d’Uncharted 4: A Thief’s End 🙂 Henry Jackman a su composer une superbe bande originale pour ce jeu, et je pourrai l’écouter en boucle toute la journée. Les Picture Disc sont très réussis, les artworks originaux d’Ashley Wood magnifiques. Le retard de quelques mois mois aura valu le coup. Donc merci iam8bit pour cette sortie, qui rejoint le coffret vinyles de la trilogie Uncharted sorti il y a presque un an maintenant.

Je ne vous mets pas de liens pour acheter ces vinyles, tout simplement parce qu’ils sont en rupture de stock depuis très longtemps, mais si jamais vous tombez dessus sur internet d’occasion, n’hésitez pas à vous les procurer, en version normale ou Picture Disc, ils valent le coup ! Et pour les autres, un lien pour se procurer la BO en CD, et un autre pour l’écouter sur Spotify :

2 réflexions sur “[Unboxing] Vinyles Uncharted 4: A Thief’s End par iam8bit

  1. belle acquisition. J’attends également le mien afin de compléter ma collection d’objet lier à uncharted 4. J’ai pu acquérir le press kit collector d’uncharted 4 il y a peu. Il me reste plus qu’à attendre la statue de nathan effectuant un takedown

    Aimé par 1 personne

    • Ah c’est super ça ! Vraiment cool d’avoir réussi à avoir le press kit 🙂 Et la statue est vraiment bien aussi. Pour l’instant je peux pas la prendre vu que j’ai trop de statues en précommande, mais plus tard pourquoi pas 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

